Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Honnêtement, vu la taille du document en question, je suis pas certain content

avatar

Honnêtement, vu la taille du document en question, je suis pas certain content

Torgan

C'est malheureusement ce que je craignais, je vais voir ce que je peux faire de mon coté et je proposerais ca a savage.torgan.net

avatar

Ca serait avec plaisir, mais attends peut-être la sortie de SWADE, dans la mesure où certains mot-clés ont changé par rapport à la version Deluxe, ça t'évitera de repasser dessus.

avatar

mon MJ de Deadlands a fait l'effort et petit a petit introduit les changements de SWADE et j'avoue que je suis séduit.

Finkelstein

ho ho ! ca m'interesse, si tu as 2 minutes pour me dire quel modifs il a introduit, je vais faire jouer deadlands dans 15 jours, des nouveaux pj, donc si on peut introduire quelques améliorations clin d'oeil

avatar

Juste une question qui me taraude pour l'équipe de traduction, pourquoi avoir changé la compétence "Sarcasme" en "Provocation" ? J'aimais bien "Sarcasmes", je ne vois pas trop ce qui était génant avec ce terme (ou ce que "Provocation" apporte de plus).

Attention, ce n'est pas une critique, c'est juste que je n'arrive pas à mettre le doigt sur les arguments pour faire ce changement. content

avatar

Bonjour,

J’ai cru voir quelque part que la nouvelle version améliorait/modifiait l'état secoué et évitait qu’un personnage reste secoué tout le combat.

avatar

Rien qu'avec l'ancienne version, il fallait un certain manque de chance pour rester Secoué tout le combat. La "mise à jour" qui avait déjà été proposée avant la SWADE était de permettre de jouer de suite après avoir réussi son jet d'Âme, évitant ainsi la "perte" d'un round, et non seulement sur une Relance.

avatar

C'est un amendement (pas un errata mais une évolution) paru en vo sur le pdf. Je ne sais pas si il y a eu des réimpressions vo avec cet amendement.

Côté vf Deluxe, cet amendement a été reporté au moins dans la dernière version du pdf (si vous avez une ancienne version, allez dans votre bibliothèque BBE pour télécharger la dernière version). Ayant une première impression de la Deluxe, je ne sais pas si cela a été reporté dans la dernière réimpression.

Cela n'empêche pas de rester Secoué tout un combat mais :

  • soit le personnage n'a pas de chance et d4 en Âme. C'est son choix et il a investi ailleurs. Il est normal qu'il paye le prix de sa faiblesse choisie.
  • soit le personnage n'a vraiment pas de chance, ça arrive mais normalement ça n'a pas tendance à être répétitif. Sinon il faut se faire marabouter. clin d'oeil
  • soit le personnage est déjà en sale état (se dé-Secouer avec 3 Blessures, ça peut être coton). C'est contextuel et souhaitons que ça ne se produise pas souvent mais c'est raccord avec la narration : le personnage est groggy et n'arrive plus à se reprendre.

Pour rappel, à tout moment, avant chaque jet (à lui ou adverse), un personnage peut claquer un Jeton pour instantanément ne plus être Secoué. C'est automatique. Il arrive que l'on soit à court de Jeton mais si le meneur n'est pas trop pingre et/ou avec la règle d'univers Un joker c'est fou, il est rare de subir un Secoué indéfiniment même en rentrant dans l'un des 3 cas ci-dessus.

Enfin je rappelle encore une fois que Secoué n'est pas Sonné (un état formalisé en SWADE) : le personnage peut toujours agir mais uniquement des actions automatiques sans jet de dés. Il peut parler, perçoit toujours ce qui se passe autour de lui, peut communiquer, se déplacer sans courir, par exemple se mettre à couvert. Trop souvent les joueurs "boudent" et considèrent que Secoué = passer son tour s'ils ratent leur jet d'Âme.

avatar

Merci pour ces réponses très claires

avatar

La dernière impression de Savage Worlds vf (édition limitée donc) inclut cet amendement.

avatar

Pinnacle Entertainment lance une deuxième impression de SWADE en intégrant tous les updates des règles qui étaient mis à part pour l'instant.

De manière fortuite, ils font aussi des soldes (-20% seulement) sur toute leur collection Lankhmar.

avatar

Et euh... L'éventuelle future vf de SWADE intègre ces updates ?

avatar

Cet errata en vo a connu des mises à jour. La première vague est déjà intégrée. La seconde est prête à l'être. Si il y en a une troisième (on va vérifier si l'errata vo a encore bougé), on les remontera de même.

edit : après vérification cet errata date de fin mars et correspond à la v5.5 du pdf vo (de fin mars également) donc déjà pris en compte pour la vf comme indiqué ci-dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Z'êtes au top amoureux

avatar
XO de Vorcen

Yeehah ! La VF au top ! mort de rire

avatar

De manière fortuite, ils font aussi des soldes (-20% seulement) sur toute leur collection Lankhmar.

Arlus

À noter que la collection complète (voir lien ci-dessus) correspond au coffret vf à l'exception du supplément Savage Sea of Newhon et au scénario A Night of Blood and Teeth.

Edit : il manque dans le bundle le pdf gratuit de conversion vers SWADE. Ça n'interressera bien sûr que ceux jouant déjà en SWADE mais cela peut titiller la curiosité de ceux attendant la vf. C'est bouclé en 3 pages dont une demi-page de tableau reprenant les véhicules (plus rapide et plus propre que d'inventorier ligne par ligne la suppression d'une valeur et l'apparition d'une autre). Et on parle là de la conversion pour 4 livres (règles, univers/aventures, bestiaire, supplément naval).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
XO de Vorcen

Euh, tu as oublié les cartes au format A1 de Lankhmar et Nehwon qui sont aussi dans le bundle en question.

Lorsque je vois la carte de Nehwon au format A5 de la VF, j'ai du mal à trouver un itinéraire entre Ilthmar et Lankhmar (et pourtant, c'est quasiment tout droit). Heureusement, la VF vient avec une carte de Lankhmar en A4 ! (c'est relativement lisible).

Aussi, 'Savage Sea of Nehwon' est un supplément applicable à pas mal de jeux où il a des marins au moyen-âge. Il décrit tous les types de bateaux et donne pas mal de détails. Dommage qu'il ne soit pas traduit...

avatar

Et le Savage Worlds World Builder, ça sera traduit aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Boze

Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne le trouve pas forcément d'un intérêt crucial pour développer tes propres Univers... J'ai eu l'occasion de le survoler en VO et j'ai été très déçu par son contenu.

En fait, il s'agit d'une collection d'articles indépendants sur des sujets liés à la création d'Univers et de Masterisation avec Savage Worlds, mais rien de bien passionnant et beaucoup de portes ouvertes enfoncées (oui, on sait qu'il faut essayer de simplifier et de réutiliser un maximum le livre de base sans réinventer la roue).

Bref, très décevant même si le titre peut faire rêver, je n'embarquerais pas un traducteur là-dessus (mais, ce n'est que mon avis, encore une fois).

avatar

Un petit setting en SWADE ?

Crystal Hearts

Free RPG DayThis weekend was Free RPG Day, and we should remind you that Crystal Heart is still available for basically free, but it won’t stay this way forever (we’re gonna change it back to $20 some day soon), so better jump on this if you’re interested. If you want to repay us, note that even $1 registers as a sale, which helps in our metrics on DriveThruRPG, and leaving a review is just as good! And this is true for all small publishers, so we encourage you to pay at least $1 for every PWYW game, and always leave a review if you can.

En résumé Crystal Hearts est en "paye-ce-que-tu-veux" sur Drivethrurpg pendant quelques jours. L'auteur encourage cependant à mettre au moins 1 $ pour que cela compte comme une vente et qu'il puisse avoir des statistiques (et invite à le faire de façon générale auprès de tous les petits éditeurs pour les mêmes raisons).