Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le retour de Maléfices ! 271

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Oystercult4464

Ouaip, tout pareil, le mail a dû partir un poil trop tôt clin d'oeil

EDIT : ça y'est, c'est bon chez moi

avatar

Une question bête, j'ai pris un pledge Diable donc théoriquement il y à rien dans les add-ons qui n'est pas inclus dans celui-ci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
genesteal

Yep, même si il y a eu un quiproquo à un moment, tu as tout, même la carte qui est avec l'écran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Nioux

Ok, merci Nioux. content

avatar

https://fr.ulule.com/malefices/news/etat-davancement-decembre-2019-240133/

Etat d'avancement - Décembre 2019

Bonjour à tous,
Excusez-nous de ce délais dans cette news, mais nous avons été très prit ces dernières semaines et nous avons manqué de temps pour vous faire un point sur l'avancement de Maléfices.
Le livre de base est terminé, nous sommes en train de le relire avant de le passer en maquette prochainement. Pendant ce temps, nous avons lancé les commandes des dernières illustrations auprès de nos artistes. Il nous reste la galerie de portrait à lancer pour que tout soit en production. Nous espérons terminer cette phase en janvier pour attaquer la mise en page au plus vite et vous envoyer le PDF dans la foulée.
Olivier Sanfilippo s'attaque à la carte de le France Maléficieuse pendant que nous terminons en interne la préparation des autres éléments de la campagne, dont les scénarios.

Nous espérons pouvoir vous donner des informations plus concrète en Janvier, notamment vous montrer les premières pages maquettées.

Le projet avance bien et nous sommes dans la toute dernière ligne droite avant de finaliser les ouvrages. Nous espérons pouvoir, en début d'année, vous donner une estimation de la date de livraison.
L'équipe de l'Arkhane Asylum

Publié par arkhane-asylum-warden le 10 décembre 2019

avatar

https://fr.ulule.com/malefices/news/etat-davancement-fevrier-2020-245075/

Etat d'avancement - Février 2020

Bonjour à tous,

Voilà l'état d'avancement du projet de Maléfices pour le mois de Février 2020.

Comme annoncé lors de la dernières News, la relecture du livre de base est terminée. Nous nous attaquons aux scénarios débloqués pendant la campagne.

Nous avons aussi bien avancé sur la mise en page, que nous vous proposons de découvrir ici:

Le design va certainement évoluer dans les prochaines semaines, mais cela vous donne un bon aperçu de la direction que nous avons choisi.

Nous avons aussi lancé plusieurs dessinateurs dans la réalisation de nombreuses images pour le livre de base ainsi que les scénarios. Nous avons dû attendre que les textes soient terminés pour lancer les commandes et pouvoir coller au mieux au texte. Cela va demander du temps et nous retarde malheureusement dans le projet par rapport à nos premières estimations. George Doutsiopoulos, par exemple, doit réaliser plus de 40 portraits, et rien que cela lui demande près de 2 mois.
En l'état, nous espérons pouvoir finaliser les ouvrages pour l'été et envisager une impression à la rentrée. Il est encore trop tôt pour annoncer une date finale de livraison, mais nous travaillons avec ce planning en tête. Vous serez bien sûr informé au fur et à mesure, dès que nous en serons plus.
Nous reviendrons vers vous dans les prochains mois avec de nouvelles illustrations ainsi que l'évolution de la mise en page avec, nous espérons, les premières pages définitives.
Maléfices est pour nous un gros projet de création. C'est un jeu complexe qui demande du temps. La partie la plus dure, l'écriture, est terminée, mais les images vont demander du temps. Nous continuons d'avancer sur le projet avec l'objectif d'éditer un jeu à la hauteur de vos attentes, tant sur le fond, que sur la forme.
L'équipe de l'Arkhane Asylum

Publié par arkhane-asylum-warden le 5 février 2020

0 commentaire

avatar

Marrant l'annonce d'il y a 8 semaines sur la phase de relecture avec... des fautes de français dans le communiqué. Excellent. plaisantin

A noter que le nombre a fortement chuté dans le dernier communiqué.

avatar

https://fr.ulule.com/malefices/news/etat-davancement-malefices-avril-2020-252099/

Etat d'avancement Maléfices - Avril 2020

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous espérons que vous allez tous bien et que le confinement, bien que contraignant, se passe bien pour chacun d'entre vous.

La situation actuelle est extrêmement difficile pour nous, comme pour tout le milieu de l'édition. Tout d'abord, toute l'équipe de l'Arkhane Asylum doit travailler à distance, ce qui complique les choses (ceux qui ont des enfants avec eux pendant le confinement comprennent parfaitement la situation). De plus, tous les imprimeurs et nos fournisseurs sont fermés, que ce soit en Chine ou en Europe. Ensuite, tous les points de vente sont fermés, ce qui nous contraint à faire très attention à notre trésorerie, car nous ne savons pas encore combien de temps le confinement (et donc les fermetures des magasins) durera. Chaque mois de fermeture provoque des manques à gagner très importants pour la société qui nous mettent dans une situation délicate.
Toutes nos productions sont aujourd'hui à l'arrêt. Aucun fournisseur ne peut garantir de date livraison et même avec un produit en stock, nous ne serions pas en capacité de le livrer massivement, c'est-à-dire de procéder à la livraison d'un financement participatif. Le volume de colis d'un financement ne peut être géré par notre logisticien qui reste malgré tout ouvert, mais avec un effectif très réduit.
Dans les faits, aucun de nos projets actuels ne sera livré avant l'été. Nous cherchons des solutions pour pouvoir produire des ouvrages en avril et mai en espérant une livraison en juin, à la reprise, mais malheureusement, nous ne pouvons rien garantir actuellement.
Concernant Maléfices, nous continuons à avancer sur les illustrations pour terminer le livre de base et les suppléments. Malgré tout, le retard que nous allons subir à cause du confinement ne nous permettra pas d'achever les ouvrages avant la seconde partie de l'année. Nous vous tiendrons informés dans les prochains mois de l'avancée du projet pour pouvoir donner des estimations plus sûres de livraison, mais nous sommes plutôt pessimiste quand à une livraison en 2020. La campagne risque de ne pouvoir être livrée que dans les premiers mois de l'année 2021. Dès que nous pourrons, nous enverrons les PDF pour avoir un retour de votre part et vos avis.
Nous espérons que vous comprenez la sévérité de la situation et la tension que cela provoque dans notre milieu. La survie de notre société est en jeu. À ce stade, nous ne sommes pas en péril, mais sans date de fin du confinement, nous devons opérer une gestion de crise et effectuer des choix drastiques quant à nos productions.
Nous espérons pouvoir donner des informations plus rassurantes en mai, quand nous pourrons envisager d'avoir une date de fin de confinement.
Encore une fois, nous vous encourageons à prendre soin de vous et des vôtres. Si vous souhaitez nous soutenir, sachez que notre boutique en ligne (disponible ici) est encore active et malgré l'allongement des délais de livraison, nous pouvons encore répondre aux commandes. De plus, nous proposons aussi des remises de -50% sur tous nos PDF sur notre boutique DriveThruRPG que vous pouvez trouver ici.
Mathieu Saintout, directeur de l'Arkhane Asylum.

avatar

ça va être une boucherie dans le monde culturel au sens large tout cela....en larmes

Bon après étant enfin sorti de ce virus à la con, je comprends tout à fait les mesures de confinement (c'est pas le sujet je sais) mais du coup ouais ça va être chaud pour eux et pour les autres jusqu'à mi mai au moins avant de retrouver une situation plus "normale" je dirais...

Courage à eux coeur

avatar

https://www.ulule.com/malefices/news/avancee-du-projet-et-illustrations-260388/

Etat d'avancement - Juin 2020 - Plans et illustrations

Bonjour à toutes et tous,

Le projet Maléfices continue à avancer, surtout graphiquement. Nous recevons les portraits nécessaires pour le livre de base et les scénarios (près d'une cinquantaine, livré à moitié à ce jour), diverses illustrations pour le jeu réalisées par Gabriel Bulik, ainsi que les cartes d'Olivier Sanfilippo.
Nous travaillons pour essayer de rattraper au mieux le retard provoqué par le confinement cet été.
Pour patienter, nous vous proposons une sélection des images produites ces derniers mois, vous permettant ainsi de suivre les progrès du jeu.

Le prochain état d'avancement se fera en Août, pour vous montrer les prochaines illustrations.

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ces images dans les commentaires !

Prenez bien soin de vous.

Maléficieusement,

L'équipe de l'Arkhane Asylum


Illustrations des professions Juristes et politiciens / Comédiens et artistes de cabaret
(par The Blue Chest)


Plans par Olivier Sanfilippo


Esquisses des portraits par George Doutsiopoulos


Sceau du Club Pythagore


Carte de la France maléficieuse par Olivier Sanfilippo


Affiche de Théâtre (par Gabriel Bulik)


Illustration par Gabriel Bulik


Illustration par Gabriel Bulik

© Arkhane Asylum 2020.

avatar

Ca envoie du bois !

avatar

On pourra reprocher des retards à AAP, surtout sur leurs projets 100% créa, mais au moins ils communiquent clairement et régulièrement donc ça passe crème... et effectivement ça envoi du lourd ! surprisamoureux

avatar

Bandes de vilains ! J'avais la première édition. Et la troisième. Du coup, je n'ai pas pledgé pour celle-ci... Et vous êtes en train de me le faire regretter !

Plus sérieusement, chapeau à toute l'équipe, et bravo à tous ceux qui, contrairement à moi, n'ont pas hésité. Vous allez vous régaler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Gollum

Eh ben, tu sais quoi ? Je suis en train de me dire la même chose !

"J'ai loupé la préco et je m'en mords les griffes", dit la gargouille.

Nul doute que lors de mon prochain passage à Provins (épithète cette année si la COVID, tout ça…), il me faudra y remédier.

Foi d'animal, mon intérêt c'est le principal. Approximativement…

avatar

Oui, c'est une bien belle édition qu'on nous promet là. Les illustrations sont magnifiques.

Et moi, contrairement à d'autres intervenants de cette discussion, inconscients ou étourdis, je n'ai pas laissé passer l'occasion...mort de rire

avatar

Bonjour,

A tout hasard, pour ceux qui n'ont pas participé à la préco participative sur Ulule et qui ne seraient pas au courant, je ne sais si cela a été mentionné mais il y a un late pledge disponible via le site d'Arkhane Asylum (https://www.arkhane-asylum.fr/pledge-manager/?kick=5)...

Evidemment, "Les paliers débloqués pendant la collecte Ulule/KS seront uniquement offerts aux contributeurs ayant participé à la campagne." ...

avatar

https://www.ulule.com/malefices/news/etat-davancement-octobre-2020-271319/

Etat d'avancement - Octobre 2020

Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez-moi m'excuser du retard dans l'état d'avancement du projet Maléfices. La rentrée a été mouvementée et nous sommes débordés. Je suis donc désolé de vous avoir fait patienter aussi longtemps pour vous donner des nouvelles du développement de Maléfices. Pour être honnête avec vous, la situation actuelle est difficile pour nous. Le planning a été particulièrement modifié et nous essayons de nous organiser au mieux pour que tous les projets avancent. A l'heure actuelle, nous espérons pouvoir débuter la mise en page du livre de base dans les prochaines semaines et ainsi envoyer le PDF aux contributeurs, certainement avant Noël. Avec les modifications du planning, nous négocions avec nos imprimeurs pour trouver des créneaux d'impression en début d'année. Si tout se passe bien, nous pourrions donc envoyer les PDF et lancer en impression les ouvrages après une ultime relecture sur les fichiers maquettés.

En attendant, nous vous proposons de découvrir en exclusivité l’illustration de couverture du supplément Les Enquêtes Maléficieuses qui proposera deux scénarios inédits : De mes yeux vu… et Une nuit de Cléopâtre.

Et voici quelques illustrations destinées aux scénarios réédités dans Les Enquêtes du Club Pythagore : Une étrange maison de poupée et Le drame de la rue des Récollets.

Comme vous avez pu le voir, nous avons bien avancé sur les dernières illustrations. Les amateurs de jeux de rôle auront peut-être aussi reconnu le style d'un dessinateur bien connu: Yvan Villeneuve!

Nous sommes très heureux d'accueillir Yvan comme artiste principal sur la gamme Maléfices. Il sera en charge de toutes les couvertures de Maléfices, ainsi que de la majorité des illustrations intérieures. Son style et son intelligence dans le dessin sera un véritable atout pour retranscrire le style maléficieux de notre projet.

Pour ceux qui ne connaisse pas encore l'excellent Yvan, nous vous proposons ici sa présentation:

Aussi loin que sa mémoire l'emporte Yvan Villeneuve, né à Tulle en 1971, a toujours cheminé avec un crayon et du papier.
De l'enfance à l'adolescence il reproduisit tout ce qui suscita chez lui un intérêt esthétique. Pour parvenir ainsi à aiguiser sa compréhension des sujets représentés.
Puis vint les chocs graphiques venu à lui par la lecture de comics américains, de films et séries d'animation et couvertures de romans fantastiques. Dessiner comme ses idoles tel était devenu son nouvel élan.
Elles devinrent ses « professeurs ». Du moins il les élus comme tel. Des noms illustres donc : Uderzo, Frazetta, Franquin, John Byrne, John Howe, les neufs sages constituant le noyau dur des animateurs de Walt Disney et bien d'autres encore !...
Cette période fut peu créatrice. Un seul crédo la caractérisait : dessiner par gourmandise.
Puis vint la césure au sortir de l'adolescence ou tout ce qui fut conquis par une intense pratique devait servir désormais pour ses propres créations. Une autre conquête débutait alors.
Qui l'amena deux décennies plus tard après d'indéfectibles encouragements de la part de ses proches et l'entrée dans nos existences d'internet, à enfin oser partager ses créations. Et d'être par la suite approché en 2007 par divers employeurs. Dont le plus significatif de cette période d'ouverture naissante au monde fut celui désormais connu sous le nom des studios Agate.
Douze années d'intense création hautement stimulantes au service d'auteurs de grand talent, parents d'un récit au contenu graphiquement fascinant.
Il se permis cependant de sortir de temps à autre de ce giron. Il alla frapper à d'autres portes et l'on frappa aussi à la sienne. Il ouvrit et fit entrer de nouvelles personnes avec sous leur bras d'autres histoires à mettre en image. Il y eu les éditions Icare, Voy'el, Mots et Légendes, Delcourt, Glénat, les Humanoïdes Associés, Soleil... et plus récemment Ogmios et Arkhane Asylum.
Est-ce que la beauté sauvera le monde ? A leur côté il tente en tout cas de conjurer ses plus mauvais travers.

Après cette envolée lyrique je tiens maintenant à remercier l'équipe de l'Arkhane Asylum pour leur accueil en leur mur. Je suis en communication régulière avec cette équipe depuis le début du travail sur les nouveaux visuels pour Maléfices. Je découvre cet univers très plaisant à mettre en image. D'autant plus plaisant qu'une grande latitude m'est offerte quant à leur réinterprétation.

J'espère que son créateur, les déjà lecteurs et joueurs feront bon accueil à ces nouvelles propositions et auront plaisir à s'y promener.

Alors à toutes et à tous bonjour !

Yvan termine en ce moment les dernières images pour Maléfices, ainsi que les couvertures des suppléments proposés pendant le financement. Je me ferais un plaisir de vous les révéler dès que possible!

Le prochain état d'avancement se fera au mois de novembre, avec j'espère les premières pages maquettées du livre de base.

Mathieu Saintout, directeur de l'Arkhane Asylum

avatar

Cette news a déjà 10 jours, mais bon, ça avance clin d'oeil

avatar

On va finir par y arriver et ça va être génial !

avatar

Une news aujourd'hui pour dire... que ça n'avance pas.

03 MAY 2021

Etat d'avancement - Mai 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un point sur le projet Maléfices. Pour commencer et pour être direct, je n’ai pas de nouvelles à vous apporter. Les dernières semaines ont été particulièrement compliquées à cause du confinement (tous les contributeurs qui ont dû garder leurs enfants savent de quoi nous parlons, pour les autres, il faut imaginer que nous sommes devenus tri-classé éditeur/prof/parent pendant presque un mois…).

Nous travaillons toujours sur Maléfices et nous continuons à avancer sur la mise en page, en demandant à Yvan Villeneuve les dernières illustrations pour le livre de base (quand nous voyons qu’une section en manque par exemple) et surtout pour les scénarios, mais nous avançons lentement.

Nous n’avons donc pas de News excitante, ce qui est souvent le cas dans les fins de projets où le temps file plus vite que ce que nous souhaiterions.

Le livre de base ne sera pas terminé avant le début de l’été, mais nous espérons toujours pouvoir lancer la production pendant l’été pour vous livrer Maléfices sur la fin d’année.

À défaut de bonnes nouvelles, je tenais au moins à vous tenir informé.

J’espère sincèrement avoir de vraies nouvelles pour une prochaine News en Juin. Nous travaillons tous en ce sens.

Merci encore pour votre patience.

Mathieu Saintout

https://fr.ulule.com/malefices/news/etat-davancement-mai-2021-298714/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme