Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Armes longues zones contrôlées 175

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

peut-être cela sera introduit dans le compendium II. avec du Focus 3 peut-être. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Tharabbor

Je vais lui demander ce que c’est cette allonge extrême content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tharabbor
avatar
Dany40

En tout cas, je pense que le reach de chaque membre ne bougera pas. Sinon il va falloir qu'ils ressortent un Bestiary mis à jour ! clin d'oeilJe pense plutot que le focus supplémentaire permettra de tenir compte de la tailleou catégorie de taille du bestiaux

Pour l'instant je le fais à l'aveuglette en me basant la-dessus !

avatar

Alors la réponse du forum US indique que cet « extreme reach » se trouve dans le Compendium 2. C’est juste un cran supplémentaire avec un -2 en plus .

avatar

Bah voilà ! Merci à toi Daniel ! Par contre, cela ne nous renseigne pas concernant les créatures décrites précédemment. Le fameux Kracken, que j'ai cru comprendre que tu allais utiliser bientôt avec tes joueurs et ses tentacules de 26 feets, il est donnée en reach long !

D'autre part ça ne clarifie pas non plus l'histoire de l'étendue de la zone d'attaque. Imagine, une araîgnée géante, avec des pattes de plus de 3 mètres et un crochet plus petit dans la bouche. Ok les pattes seront extreme reach et le crochet Short ou médium, quand le coup survient ou quand on en donne un. Mais j'aurais tendance à continuer de considérer qu'un personnage qui fait un move à 3 mètres déclenche une A.O. Perso je vais le gérer comme cela ç'est pas complexe et ça fonctionne. Si ca se trouve c'est dans le compedium 8 !!clin d'oeilmort de rire

avatar

Je reviens à ce que j'ai écrit quelques pages plus haut : le jeu n'est pas prévu pour être joué sur papier quadrillé. Les distances àmha là pour donner un ordre de grandeur.

À titre personnel, je pense que quand on s'attaque à des créatures gigantesques, c'est comme s'attaquer à une forteresse. Pour ce genre de scène, il faut définir des objectifs et régler ces objectifs (toi tu détournes son attention pendant qu'elle balance de l'huile à ses pattes pour la faire glisser, moi je tente de sauter sur son dos par derrière) plutôt que de se contenter d'attaques/parades.

Alors le kraken ? Bin, on l'a laté en 18 assauts. Cool.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dany40
  • ,
  • Oog des Meesters
  • et
  • Tharabbor
avatar
cdang

Mes joueurs ils ont juste fuis devant le Kraken content

avatar

Ca veut dire que tu as bien incarné le monstre en tant que MJ mort de rire

avatar
cdang

Je confirme: dans la v4 il y avait un système par cases de 1m pour jouer avec les allonges. Cela a complètement disparu pour ne laisser que ces modificateurs abstraits génériques.

avatar

Alors la réponse du forum US indique que cet « extreme reach » se trouve dans le Compendium 2. C’est juste un cran supplémentaire avec un -2 en plus .

Daniel15027

Comment ils le savent sur le forum US? Le compendium 2 n'est même pas sorti en allemand...

avatar
cdang

Entièrement d'accord c'est ce que j'avais suggéré plus haut dans le post !mort de rire

Enifn pour le massacre cela dépend aussi de la sagacité des joueurs. Il n'est pas indiqué dans les règles que les personnages doivent bêtement attaquer une créature en avançant frontalement dessus. Ils ont plein d'autres possibilités:

- utiliser des armes à distance ou sorts

- faire une charge en mêlée qui permet d'éviter l'A.O de mouvement)

- distraire la créature pendant que d'autres l'approchent d'un autre côté en mode furtif

- construire un piège

avatar

Si si, le Compendium 2 est dispo depuis le 30 août ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Oui je viens de le voir... Suis pas attentif...

avatar

Bon ben prochainement chez nous alors !!clin d'oeil

avatar

Par contre .... sans vouloir être de mauvaise augure ... je ne pense pas que la gamme US ira beaucoup plus loin.

Le comportement des contacts US rappelle bien des souvenirs... une gamme silencieuse a toujours été à court ou moyen terme une gamme morte. La faiblesse des contributions sur le forum US est malheureusement un mauvais signe aussi ...

J’espère me tromper bien sûr ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Ouin...

J'espère que tu te trompes. Sinon, j'espère qu'ils vont au moins publier la fin de la campagne "Theatre Knights" ! troublé

avatar

Ouin...

J'espère que tu te trompes. Sinon, j'espère qu'ils vont au moins publier la fin de la campagne "Theatre Knights" ! troublé

Docdemers

J'espère me tromper aussi ... mais le silence sur l'avenir de la gamme US est asourdissant ... et c'est rarement bon signe. Le contact US vient de répondre sur le forum US, je pense que Theater Knight est assez sûr de sortir et le Kickstarter de Magic I devrait se faire aussi .... c'est pour la suite que je m'inquiète plus (çà dépendra des résultats du Kickstarter à mon avis)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tharabbor
avatar
Dany40

470 backers seulement sur le Kickstarter du compendium ! C'est pas énorme. En plus, depuis la sortie de la réédition de TORG qui marche bien, ils ont l'air de mettre le paquet là-dessus. Le kickstarter pour la magie aurait du être fait en Aout. Ce n'est pas bon signe effectivement !! Mais bon, on croise les doigts. Le second compendium et le deuxuème bestiary ce serait bien aussi !

avatar

Ils viennent juste d'annoncer (aujourd'hui 09/10/2018) la sortie du 3ème tome de Theater Knights pour la semaine prochaine...

Et aussi le kickstarter pour la magie à la fin du mois d'Octobre avec un tome 4 de Theater Knight inclu dans le Kickstarter...

avatar

En effet !!! Est ce que cette campagne est une cible à traduire pour la version FR ??