Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Schatten der Macht / Ombres du pouvoir 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Un petit message pour vous tenir au courant de la dernière PP de Ulisses avec un produit dérivé de l'ON: le jeu de plateau "Schatten der Macht" (Ombres du pouvoir). Annoncé depuis longtemps, enfin le projet voit le jour (je tape ce message en attendant le lancement du projet).

Le jeu se joue sur la carte de toute l'Aventurie et on y représente une organisation importante qui cherche à augmenter son influence (ce n'est donc pa sun jeu de conquête direct avec des armées). Accomplissant des missions pour eux vous pouvez séduire des institutions, d'autres groupes et surtout les héros les plus puissants à regarder votre organisation avec un bon oeil et de vous soutenir dans vos projets et ainsi progresser sur le chemin du pouvoir.

Les organisations et les personnages présents dans le jeu sont un rassemblement d'images iconiques du jeu des 30 années passées; le jeu lui-même n'est pas lié à une date spécifique historique et utilise ces personnages plutôt comme archétypes universels. On n'a clairement pas rechigné sur l'effort artistique et cela nous a valu déjà une bonne série de nouvelles images de personnages de maître depuis longtemps établis, voir décédés.

Dans le jeu de base, on peut jouer la KGIA (le service secret de l'empire Nouveau sous Dexter Nemrod, on a vu une image de Dero von Angenbruch, son ancien lieutenant qui après l'année de feu a mené le noyeau dur du KGIA dans le maquis), le culte du Sans Nom (sous Voltan von Zaderich), les Borbaradiens (on a déjà vu passer Galotta, Xeraan, Zurbaran de Frigorn) et l'Alliance des Ombres, probablement les pouvoirs du sud avec Al'Anfa et la guilde noire (sous Salpikon Savertin, même si aussi une image de Tar Honak a été dévoilée, ainsi que de Adaque Turselin, instructrice de magie de combat). Un extension du jeu pour 5-6 permet de jouer la maison Stoerrebrandt (le classique!), l'Ordre de l'Aigle (l'empire Horas quoi) et l'ordre de l'Oeil Noir, le conseil secret de l'empéreur garéthien (avec possiblement votre propre personnage si j'ai bien compris).

Les héros recrutables dans le jeu sont entre autres Raidri Conchobair et Phileasson, et il y aura des scénarios plus historiques que génériques, thématisant entre autres le voyage de Phileasson ou la lutte pour Septime.

Comment le jeu se joue? Aucune idée, faudra voir les Let's Plays fournis avec la campagne!

Voilà, c'est tout ce que j'en sais actuellement! Puisque ce sera en allemand, un jeu de plateau, etc., je pense que cela intéressera peu le monde francophone, si ce n'est que pour les splendides images, mais je ne peux quand même pas laisser passer le truc. Et puis, on ne sait jamais qu'il y ait un fanatique qui veut se faire éterniser dans ce jeu en frappant le premier dans la PP pour faire inclure son propre perso (ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas moi en mon personnage de vendeur tulamide de melons plaisantin

Sinon, c'est par ici

avatar

On compte sur toi pour nous en dire plus ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

Eh beh je peux déjà vous dire que les frais d'envoi pour la Belgique c'est de 18 euros content

Deux formules: le jeu de base à 50 euros, ou bien avec l'extension 5-6 ét une nouvelle carte de Steffen Brant imprimé sur toile pour 100 euros. Je fais abstraction de ceux qui veulent payer 400/450 euros pour avoir les personnage inclus dans le jeu comme éminence grise ou memebre de l'Ordre de l'Oeil Noir (inclut image personnalisée et invitation à un let's play en janvier) - les six positions offertes se vendent d'ailleurs à une vitesse d'éclair. (oubliez, c'est tout parti en moins de 12 heures)

Autre chose?

avatar

Quand tu auras plus d'infos sur les règles plaisantin

avatar

Etant gros consommateur de jeu de plateau, j'avais fait une recherche sur ce jeu mais sans succès, j'avais trouvé seulement le jeu de cartes ! merci !

mais voilà encore de l'allemand et toujours de l'allemand joyeux je vais devoir passer mon chemin !

p.s : oui je sais raler sur l'allemand pour l'ON c'est mal venu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

mais voilà encore de l'allemand et toujours de l'allemand joyeux je vais devoir passer mon chemin !

p.s : oui je sais raler sur l'allemand pour l'ON c'est mal venu !

Karanek2B

Non, non ce n'est pas mal venu du tout. Tu fais maintenant parti d'un groupe sélect !!! clin d'oeil

avatar
Karanek2B

J'ai déjà posé la question au projet s'ils prévoient une traduction du jeu ou au moins une traduction des règles (c'est non, pour l'instant). Mais bon, on est encore au début du projet, peut-être ils vont encore capter le message content ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Karanek2B
avatar

Si j'achète le jeu, je ferais une trad c'est sûr.

Et quand je dis "si", il y a de grandes chances pour que ce soit le cas. J'attends d'en savoir plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Oog des Meesters

Euh si ils cherchent un éditeur pour un VF ben je suis intéressé vu qu’on a monté une société d’édition pour Napoléon 1806...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Calenloth
avatar
Calenloth

Je m'en doutais content maintenant il faut faire comprendre ça à Ulisses content

Ceci dit, c'est un jeu de société et il faut d'abord regarder comment cela se joue de fait. On a beau être fan inconditionnel, si cela ne rime à rien la déception sera réelle.

avatar
Judge Ju

oui

avatar

Par contre c’est moi où ça a du mal à décoller ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Judge Ju

Si BBE n'est pas intéressé, tu peux toujours demander :p

avatar
Judge Ju

On a commencé la PP vers 16h. Moi ça m'a l'air correcte. Non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Oog des Meesters

Ah ok je pensais qu’elle avait commencé il y a une semaine. 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Oog des Meesters

Organisons un sitting ! On est combien 3/4 , ça risque de les impressionner non ?!?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Karanek2B

Certes, surtout si nous insistons à leur parler en français, lentement et en articulant très bien pour qu'on nous comprenne. J'apporte un camembert pour le picknick, quelqu'un d'autre pour les baguettes? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar
Judge Ju

Et entretemps c'est financé!

avatar

Pour ceux qui veulent voir les images de personnages dans le jeu, au bas de la page-ci dessus on peut en trouver plusieures:

ici donc

avatar
Oog des Meesters

J apporterai le lonzu, la coppa et un peu de brocciu !

Cool pour le financement, je me laisserai peut être tenté, juste pour le côté collection et les illustrations.