Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Confrérie de la Rose Noire 53

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

juste 2 petites questions : comment tu trouves rapière +3 pour Elendil? c'est arbitraire en fonction de la puissance que tu estimes qu'il devrait avoir ou cela vient d'un calcul?

enfin pour Bill, 35PV, tu ne penses pas que c'est un peu fort même s'ils l'affrontent seul? mais il est vrai qu'on peut toujours adapter en cours de combat suivant la tournure des événements....

en tout cas cela me convient parfaitement. merci d'avoir passer un peu de ton temps pour m'aider. j'apprécie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sansfi

Pour le +3 en rapière, c'est arbitraire et pour compenser le fait qu'il fait moins de DM qu'un perso NC 1/2 (1d6 au lieu de 1d6+1).

Pour Bill, mon expérience, c'est qu'un NC 2 semble un challenge difficile mais surmontable au niveau 1, en général. Je suis donc parti sur du NC 1/2, plus un rang de boss. Vu le type d'adversaire, et comme je sais qu'au niveau 1 on rate souvent ses attaques et ça peut rendre le combat pénible, j'ai fait -3 en DEF, pour théoriquement +15 en PV. Ça devrait donc faire 44 PV, mais j'ai un peu baissé, ça me semblait beaucoup.

avatar

content oui alors là, je te crois sur parole... en te lisant, ça a l'air tellement simple et de couler de source, que je me dis que je suis vraiment loin, mais très loin, de faire mes PNJ moi même... un rang de boss, c'est + 20PV, c'est ça? alors pour aller au 44 dont tu me parlais, ça veut dire que tu est partis de 24 PV? d'où?.. il va falloir que je potasse encore beaucoup clin d'oeil. mais bon en 3 ou 4 mois (et pas à temps plein malheureusement!) on ne peut pas tout savoir non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sansfi

Un rang de boss normal, c'est +2 en DEF, attaque, DM et +20 PV. Mais on peut moduler en utilisant les options avancées (dans la marge page 217) , par exemple en transférant +1 en DEf en +5 en PV. Ici, en principe j'ai -1 en DEF, +2 en attaque et DM et +35 PV. En partant de 9 PV, j'arrive à 44.

avatar

J'y suis... j'ai compris. Merci beaucoup Ulti. Je vais finaliser mes PNJs en fonction de tous ce que tu m'as dis.👍

Je ne t'embête plus... pour l'instant.clin d'oeil

avatar

bonjour Messieurs les Modos... je n'ai plus besoin d'aide pour ce post puisque j'ai eu les réponses voulues.

par contre je voudrais faire un autre post (juste pour partager mon travail) car ce titre n'est plus d'actualité. pouvez vous le supprimer ou bien le fermer ? sinon, puis je changer le titre?

d'avance merci pour votre réponses.

edit : j'ai eu une réponse.... merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Sansfi

Tu peux changer le titre en allant sur la liste des sujets, tu as un petit crayon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Dohnar

Merci Dohnaroui

avatar

Bonjour à tous. Il y a quelques temps, j’avais demandé un peu d’aide pour les caractéristiques de certains PNJ pour une campagne que je suis en train d’écrire. J’ai eu l’aide souhaitée en la personne de Ulti que je remercie chaleureusement. Grace à lui, j’ai donc pu boucler mon premier scénario (MINE DE RIEN) de la campagne « LA CONFRERIE DE LA ROSE NOIRE ».

Je reposte ici (SCENARIO "MINE DE RIEN") celui-ci pour ceux que cela intéresse. N’hésitez pas à me faire part de vos retours si vous le faite jouer (on ne sait jamais !) ou si vous décelez des incohérences à la lecture.

C’est effectivement le 1er scénario d’une campagne mais il peut tout à fait être jouer en solo avec quelques modifications et à d’autres niveaux je pense (un MJ confirmé changera les caractéristiques des PNJs ou augmentera le nombre des rencontres sans grande difficulté).

Voilà. J’espère que ce scénario sera utile à certain d’entre vous.

Lors de mon premier post, j’avais eu quelques gentils messages qui m’avait fait très plaisir. Merci aux auteurs et encore une fois à Ulti.

avatar

Pour la suite de l'aventure je suis en manque d'inspiration pour trouver un nom à ma Cité Suspendue. Occupée par des elfes sylvain il y a fort fort longtemps et tombée dans l'oubli, elle est de nouveaux occupée par des.... méchants clin d'oeil.

une idée?

la cité suspendue

avatar

Gwaerenil (http://magielfique.over-blog.net/article-2299395.html)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Romje

adjugé!!... ça sera donc Gwaerenil La Citée Perchée. Merci Romje.

avatar

A la fin, il conviendrait d'écrire Epilogue et non Prologue plaisantin

Sinon, le concept de cette mini-campagne est sympas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Dorje

Ah oui effectivement.. à force de voir on ne voit plus ☺. Merci. Je rectifierais.

avatar

Petite mise à jour avec corrections des fautes d'orthographes (j'espère qu'il n'y en a plus) et prise en compte des remarques. Scénario "MINE DE RIEN"

avatar

salut, ton nouveau lien demande une identification dropbox...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Romje

je ne comprends pas pourquoi. Mes réglages dropbox sont toujours les mêmes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Sansfi

j'ai pas dropbox mais c'est peut être parce que t'as pas copié le bon lien ? le premier lien dans ton premier message fonctionne toujours, peut être qu'il suffit de remplacer le document ? (à moins que tu ne souhaites conserver un historique ?)

Sinon, je suis désolé mais j'ai toujours pas eu le temps de lire... mais ca m'intéresse vraiment !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Je me suis identifié mais dropbox me dit que le fichier n'existe pas.

avatar

et là, est ce que ça marche? "MINE DE RIEN"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti