Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Confrérie de la Rose Noire 53

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

bonjour à tous,

je me suis lancé dans l'écriture d'une campagne personnelle. Je savais que ce n'est pas chose facile, mais j'étais loin de la vérité....

Il s'agit d'une campagne plutôt Low Fantasy comme vous pourrez le constater

En fait, j'aimerais avoir un peu d'aide de la part des ténors de ce forum. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, j'ai beaucoup de mal à créer les carastéristique de mes PNJ (notamment Elendil, Lothar et Bill) de peur de déséquilibrer le jeu. Je n'en ai jamais créer ...

vous trouverez donc ici mon scénario . Pour info, je ne suis pas très doué en orthographe et je n'ai pas encore tout fait relir à ma femme pour me corriger. Je le ferais ultérieurement.

n'hésitez pas non plus à me dire si il y a des absurdités, des incohérence ou autres choses à modifier pour avoir quelques choses qui tienne la route.

d'avance merci pour votre temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thranduil
avatar

Ca m'a l'air super prometteur tout ça ! (et ressemble un peu à ce que je voudrais réussir à faire au niveau de l'ambiance dans "destruction et renaissance").

Je télécharge ça et le lit tranquillement demain pour te faire un retour content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Romje

Ca à l'air en très bonne voie.

avatar

J'ai un peu feuilleté, et je suis impressioné ! Je vais regarder plus en détail, en particulier les stats des PNJs, et je te dirai si je trouve que quelque chose cloche.

avatar

Je vais lire ça à tête reposée mais un petit conseil. Évite les accents et les trémas ou change de police car ils n’apparaissent pas dans une lecture pdf sur iBook par exemple. Je testerais sur PC pour voir.

avatar

Eh ben ! Quel travail. Cela a du te prendre beaucoup de temps. Merci beaucoup à toi. Gros gros boulot. Impressionnant. 👍🏼😊

avatar

Tu as dégoté où les fonds de page en forme de feuille ? C'est pas dans le Fankit il me semble ?

Et beau boulot, on attend la suite !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

ouah le truc de malade! c'est un sacré travail!!!

avatar
Boze

C'est le fond de page du scénario Retour à Clairval dans le livre de base...

Pour la suite, heu... pas tout de suite. Sur celui là j'avais bien avancé en Août pendant mes vacances...

Je voudrais fignoler celui là avec les ténors s'ils veulent bien m'aider ( ténor dont tu fais parti d'ailleurs car sur tous les fronts tu es! 😉)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Sansfi

Arf, merci, mais à mon avis y'en a un paquet d'autres qui sont plus ténors que moi ! gêné

avatar

je reposte ici mon scénario

j'ai modifié quelques polices qui posaient problèmes à la lecture en PDF( j'espère que ça ira mieux) ainsi que quelques détails. je suis toujours partant pour que quelqu'un me conseille pour la création des PNJs qui me posent problème.

De plus, si quelqu'un a déjà une liste toute faite d'ouvrages que l'on peut trouver dans la bibliothèque d'un monastère, je suis preneur content

avatar

Je n'ai fait qu'effleurer la bête mais le scénario 5 porte aussi le numéro 4 dans les résumés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Le Roy

merci. c'est rectifié oui

avatar

excusez moi de faire mon caliméro, mais personne pour m'aider?? pas d'accordpas d'accord.... bon, je suppose que tout le monde est très occupé. peut-être ce week end.... clin d'oeil

avatar

C'est très pressé ?

avatar

Non.... Je voulais juste boucler Le premier scénario c'est tout. Mais bon je suis impatient... un vrai gamin quoi! 😁

avatar

Bon je up car je crois que mon post est déjà dans les méandres du forum 😁 . Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'activité..... et c'est tant mieux 👍

avatar

J'ai enfin eu un peu de temps pour regarder tout ça sérieusement. En résumé, ça me semble pas mal du tout, point de vue équilibre. En détail :

  • Marcus : si il est si fort à l'arc, je lui mettrais +1 en SAG à la place de l'INT, et des DMs à l'arc à1d6+1. Il faut que le personnage corresponde un peu à la description d'archer exceptionnel. Pour rester logique, il faudrait aussi lui mettre une initiative à 15, et je lui mettrais +2 en dague (peu de chance que ça serve, mais ça semble plus logique).
  • Lois et Nain : ils ont un NC entre 1/2 et 1. Avec les 2 autres sbires, si les PJs sont 4 et qu'ils doivent les affronter sans surprise et tous ensemble, ça sera sûrement assez chaud, et ça pourrait basculer sur de mauvais jets. Peut-être baisser un peu la DEF du nain ? En même temps, le principe, je pense, c'est que les joueurs soient préparés et attaquent avec un plan qui leur donne l'avantage, donc ça peut bien se passer comme ça. À noter que les sbires ont un NC de 1/2, pas de 1.
  • Squelettes et zombie : Là c'est plus dur. On a en gros la même difficulté de combat, mais cette fois les joueurs sont pris par surprise. Avec l'aide de Markus, ça peut passer. Sans Markus, soit trouver une façon pour que les joueurs puissent éviter le combat, piéger les mort-vivants, soit diminuer un peu l'adversité.
  • Pas de caractéristiques pour Elendil et Bill. Tu voudrais de l'aide ou tu les as oubliées ?
  • Les mercenaires sont NC 1/2, pas 1. Ce qui est bien d'ailleurs. Espérons que les PJs n'affrontent pas les 6 d'un coup sans l'aide des paysans. Avec l'aide des paysans, ça me semble ok, si les joueurs préparent un peu.
avatar

Je vais suivre tes conseils pour Marcus et Le Nain. Tu as raison, il faut vraiment marqué le coup pour Marcus et j'espère que les personnages feront tout pour le retrouver ( au cas où, le MJ gentil dont j'ai déjà parlé peut faire en sorte qu'il le trouve...) car il peut pour moi effectivement être déterminant dans les combats dans le monastère et la mine.

Pour les Squelettes et le Zombie, je table sur 4 joueurs + Marcus. Mes joueurs sont de nature plutôt méfiante, donc je pense qu'ils seront sur leur garde en trouvant le passage secret... donc je suis confiant clin d'oeil

Je n'ai pas noté les caractéristiques d'Elendil et Bill car c'est pour eux à l'origine que j'ai demandé de l'aide. Avec Lothar, ils sortent du lot. je les veux un peu au dessus des joueurs (car 2 d'entre eux font partis de la Confrérie de la Rose Noir et le 3ème (Bill) a un gabarit hors norme) sans pour autant tout déséquilibrer. je veux que les PJs aient une chance de s'en sortir ( avec Marcus et les Paysans) tout en se rendant compte qu'ils doivent un minimum préparer et ne pas fonçer dans le tas.

En tout cas, d'ores et déjà, merci pour ton retour. c'est cool!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sansfi

Alors, Elendil, je pense que je lui donnerais les même caractéristiques de combat qu'aux mercenaires, mais avec la capacité Sergent (rang 1 de la voie du chef d'armée). Ça devrait rendre le combat final un peu différent. Par exemple, on pourrait faire FOR 0, DEX +2, CON +1, INT +1, SAG 0, CHA +1, DEF 15, PV 10, Init 14, rapière +3 DM 1d6 (crit 19-20). Après, je ne sais pas si ça correspond à ta vision de la confrérie, et des techniques de combats qu'ils utilisent en général.

Pour Bill, ça pourrait être sympa de s'arranger pour qu'il soit combattu seul (sauf joueurs qui font vraiment n'importe quoi), ce qui permet d'en faire un adversaire fort, sans pour autant avoir de combat trop déséquilibré. Je mettrais alors FOR +3, DEX 0, CON +3*, INT 0, SAG 0, CHA 0, DEF 13, PV 35, Init 10, Attaque +4 DM 1d6+3.