Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7ème Mer seconde édition - A mon grand regret je n'y arrive pas 143

Forums > Jeux de rôle

avatar
Veccini

alanthyr clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
alanthyr

Sur le forum "section faces" je pense, mais ne pas se leurrer, il n'ya a pas beaucoup d'adaptation à faire en fait, c'est tellement simple (par exemple, en 1 soirée de travail, j'ai adapté un seigneur des anneaux, et créé 5 perso prétirés en 2 heures)

avatar

Pour la fIche 7e mer/Faces... l'ami Najael en a fait une magnifique!

Les traits sont repris de ma conversion de Lames du Cardinal (Kpdp aussi^^)

avatar

Merci beaucoup pour vos réponses !

avatar

Et du coup où peut on trouver la feuille svp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar

Feuille de personnage 7th Sea FACES par Najael

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
James To

Merci ! Très joli content

Plus qu'à voir comment adapter 7e mer sur Faces (mais où est passé sire pericles joyeux)

avatar

Merci beaucoup pour la fiche

avatar

Alors c'est intéressant, mais du coup avec une réponse de plus j'ai plein de questions en bonus! Y a t'il un fil de discussion autour de cette feuille? En particulier, quelles sont les idées derrière scélérat et occultisme? Parce que je dois bien avouer que depuis que je lis FACES avec 7e mer en arrière fond, j'ai du mal à trouver si compétences. Il y a bien sur Combattant, Aventurier, Lettré et Mondain, mais je bute sur les 2 derniers, car pour moi la scorcellerie repose sur la dépense de point d'héroisme, pas sur un je t de dés

De mon côté, j'envisageais ceci :

  • garder la feuille de base de 7e mer, en inversant simplement résolution et vigilance.
  • on utilise le système faces avec 6 caractéristiques et une quinzaine de compétences, qui détermine 2 dés à lancer
  • la création de personnage est celle de 7e mer, avec des adaptations mineures pour les différents bonus
  • on définit toujours une approche de scène, et en cas d'improvisation on garde le pire des deux dés
  • les règles de combat sont celles de faces, avec des brutes plutot faibles en capacités de dégats et de vie (je n'ai pas encore planché dessus sérieusement, mais je pense garder le concept d'une escouade avec une valeur unique qui définit son potentiel de nuisance et sa vie)
  • l'énergie de faces disparait au profil des points d'héroisme de 7e mer, qui permettent de nouvelles options
    • les redcons et les ajouts narratifs sont gratuits, sauf si ils sont majeurs, auquel cas il faut généralement avoir l'avantage 7e mer correspondant.
    • en cas d'improvisation, un point d'héroïsme permet de garder le meilleur dé
    • un point d'héroisme permet aussi d'améliorer le résultat d'un jet d'un cran (fumble -> echec -> reussite -> 1 aantage ou plus)

Pour ceux qui connaissent faces et 7e mer, ca vous inspire quoi?

avatar

Scélérat = Filou
Donc connaître les mauvais quartiers, les manières de voyou, l'argot des voleurs, la Cour des Miracles (ESPRIT + Scélérat), arnaquer quelqu'un, baratiner (CARACTERE + Scélérat), s'introduire dans une maison sans faire de bruit (AGILITÉ + Scélérat), repérer un voleur dans une foule, crocheter un coffre (SENS + Scélérat) etc.

Occultiste = Mystique
Connaître les religions, les sorciers, les grimoires, lancer un sort (ESPRIT + Occultiste), "sentir" la magie (SENS + Occultiste), enseigner la magie (CARACTERE + Occultiste) etc.

Je pense que quand on change de système, il faut le prendre dans sa totalité. Essayer de mixer les deux peut être un exercice assez "casse-gueule" et demander du boulot fastidieux (j'ai eu le même problème avec L'Anneau Unique par exemple, et j'avais l'impression de faire du bricolage en permanence, alors que si j'avais pris un autre système dès le départ je n'aurais pas eu de problème).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
James To

oui, il faut savoir se détacher du système originel pour ne garder que l'esprit du monde, son atmosphère .

avatar
Bankace

va voir sur la section FACES, il y en a plusieurs, dont la mienne, qui est moins coloré certes mais plus printer friendly, vu que je change souvent de perso, de monde, et de joueurs et que je veut pas tuer mon imprimante et tuer mon budget en cartouches d'encre

avatar

Mais de quelle section parles tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Bankace

sur le forum, il y a un sujet dédié à FACES

avatar

Ah!

avatar

Parce que je vous aime...

Je vous offre mon début d'adapatation de 7e mer à Pti6 la nouvelle sensation du moment....

Théah Pti6

Et même un fiche de personnage correspondante:

Fiche Perso.

Le doc est en WIP, prochaine étape, finir l'escrime, attaquer la Magie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Veccini
avatar
Sakagnole

Je ne connais pas pti6... Je dévore ça dès que le môme est couché amoureux

avatar
Sakagnole

Je suis en train de lire le système Pti6 du coup, c'est intéressant content

Du coup dans ton idée, tout ce qui est avantage, écoles d'escrime propres à 7e mer c'est oublié? Ou tu veux mettre en place une règle de conversion?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar
Veccini

Plus d'avantages d'atouts et tout cela c'est géré par les compétence.

A titre d'exemple sur les écles d'escrime, admetons que tu veuilles créer un Spadassin école Valroux, et bien il aura une spécialité en Corps à corps et les Bottes suivantes: Marquage! Parade! et Une, Deux!; Ambrogia? Spécialité CàC également et les Bottes: Une, Deux! Corps à Corps! Coups de Jarnac! et Coups illégal!; Aladana? Spécialité avec Volte! Balestra! Invite!

voilà en gros....

avatar

Parce que je vous aime...

Je vous offre mon début d'adapatation de 7e mer à Pti6 la nouvelle sensation du moment....

Théah Pti6

Et même un fiche de personnage correspondante:

Fiche Perso.

Le doc est en WIP, prochaine étape, finir l'escrime, attaquer la Magie.

Sakagnole

Le système à l'air séduisant mais je ne crois pas avoir vu l'explication du moteur de jeu de base sur le document ..

Je l'ai loupé ou c'est ailleurs ?

Est ce qu'une aide de conversion est envisagée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star