Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle édition Bitume 501

Forums > Communauté

avatar

"On sous-estime toujours les cons" Je ne pouvais pas ne pas en être mort de rire

avatar

Dans moins d'une semaine, j'aurai sûrement craqué pour le pledge.

Le seul truc que je trouve un peu moyen, ce sont les paliers... Une carte de France, une carte de région et un scénario au mieux, bof bof...

Mais bon...on ne pledge pas pour les paliers en principe...

avatar

Je connais pas trop Bitume, mais entre ça, et un peu de COC et de COG, y'aura moyen de bricoler du Fallout ?

avatar

Je n'avais jamais testé les précédentes éditions de Bitume, mais là je vais tester en tant que joueur sur le playtest !

avatar

Du coup, motorisé par CO, bof, bof... Adepte de la version MK5 (et pis Vatine quoi ! ), je suis déçu, je m'attendais à un peu plus original. Bref, j'ai CO à la maison et Bitume MK5, ai-je besoin de cette nouvelle version ?

Je vais attendre que tout le matos sorte en boutique du coup; j'aurais un peu plus de retour et surtout les livres et cartes entre les mains pour juger... A suivre donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Pallier 23000 débloqué !

avatar

Chouette, des nouveaux paliers !

Ça y est, j'ai craqué... et hop, une contrepartie conservateur !

avatar
Rag

Moi au contraire je trouve ça chouette une version avec le système CO:C : pas besoin d'apprendre un nouveau système ! clin d'oeil

Du coup on peut se concentrer sur l'essentiel : le BG, apprendre les tribus etc...

avatar

Du coup, motorisé par CO, bof, bof... Adepte de la version MK5 (et pis Vatine quoi ! ), je suis déçu, je m'attendais à un peu plus original. Bref, j'ai CO à la maison et Bitume MK5, ai-je besoin de cette nouvelle version ?

Je vais attendre que tout le matos sorte en boutique du coup; j'aurais un peu plus de retour et surtout les livres et cartes entre les mains pour juger... A suivre donc.

Rag

Pour info, ils ont développé les règles pour le post-apo, donc tu as du matos CO exclusif pour jouer post-apo. Ce n'est pas juste une reprise des textes CO déjà parus. plaisantin

avatar

Du coup, motorisé par CO, bof, bof... Adepte de la version MK5 (et pis Vatine quoi ! ), je suis déçu, je m'attendais à un peu plus original. Bref, j'ai CO à la maison et Bitume MK5, ai-je besoin de cette nouvelle version ?

Je vais attendre que tout le matos sorte en boutique du coup; j'aurais un peu plus de retour et surtout les livres et cartes entre les mains pour juger... A suivre donc.

Rag

J'ai aussi CO et Bitume MK5 à la maison. Mais au regard du kit de playtest, je suis convaincu de me mettre à cette nouvelle édition. Les règles des anciennes versions sont trop lourdes au regard de ma pratique actuelle du jeu de rôle et surtout, la nouvelle édition comble leurs lacunes, à commencer par les règles de poursuite et de combat motorisé. Donner des valeurs d'accélération et de vitesse en km/h, ça ne faisait pas la café et j'en étais venu à manoeuvrer pour éviter les combats en véhicules dans mes parties. Un comble pour Bitume!

L'ajout des règles d'usure de l'équipement et les voies propres aux tribus me semblent par ailleurs être de bonnes idées simples à mettre en oeuvre.

Attendre les retours, c'est incontestablement raisonnable, mais il est aussi possible aujourd'hui de s'inscrire aux playtests pour voir ce que la nouvelle édition a sous le capot.

avatar

Pour info, ils ont développé les règles pour le post-apo, donc tu as du matos CO exclusif pour jouer post-apo. Ce n'est pas juste une reprise des textes CO déjà parus. plaisantin

Damien C

Je confirme que les ajouts/modifs au système en font vraiment un jeu à part entière content

avatar

Bon allez, j'en suis, Conservateur + Enfant, ça fera quelques données OGL en plus pour Dés & CO moqueur

La chaudière attendra bien jusqu'à l'automne pour être changée mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je n'ai rien contre le systeme de CO, mais du coup, je le trouve plutôt salvateur pour les joueurs, alors que les versions ultérieures étaient bcp plus mortelles... D'où ma déception, je m'attendais peut être à rester dans le même esprit. Pour moi, CO n'est pas vraiment Rock'n roll.

Ceci dit, je me trompe peut être, le boulot d'adaptation peut certainement donner quelque chose de bien, mais j'en doute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Nioux

Il y aura d'autres PP alléchantes en Automne... Tu risques d'avoir froid l'hiver prochain ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

M'en parle pas, j'en ai déjà 3 autres de prévues avant l'été (Runequest, Austerion's Journey et Torg), sans compter les achats hors PP (D&D, Warhammer RPG, Tails of Equestria...). Et en plus il me faudrait un Mac pour pouvoir mieux avancer sur mon app.

Winter is coming... malade

avatar
Rag

Salvateur, salvateur... ca dépend des règles retenues.

Y'a moyen de faire quelque chose de très gritty avec CO.

avatar

C'est aussi une volonté de l'auteur (Jeff) que d'aller vers quelques chose de moins mortel et plus "action cinématographique" façon Fury Road.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
ZeDiac

En ayant lu un peu les règles beta (pas fini et pas tout en tête), je le trouve potentiellement plus mortel après progression (pas pj débutant donc), car d'après ce que j'en comprends, gain de PV plus faible qu'COC lors des évolutions. (et pas système de niveaux).

avatar

(et pas système de niveaux).

BeauBarbu

C'est à dire ?

avatar

Je ne sais pour vous, mais un peu comme one%, je trouve que les illustrations, quoique super réalisée sont trop en couleur, pour un jeu que je vois plus noir. Qu'en pensez-vous?

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens