Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Syckos] L'empire de l'imaginaire 31

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, sur ulule, le financement d'un livre sur Gary Gygax!

Voici le lien:

https://ulule.com/biographie-gygax/

avatar

4 SEPT. 2018

Et si on commençait par le début ?

"Et si on commençait par le début ?"

Vous pourrez lire ces mots dès le début de ce récit qui constitue une partie de la vie de Gary Gygax, c'est tout naturellement que nous les reprenons pour le lancement de cette souscription qui permettra la publication de ce livre, L'empire de l'imaginaire.

Tout au long des deux semaines qui s'annoncent, nous reviendrons sur certains épisodes de la vie de ce père fondateur du jeu de rôle, sur son héritage, mais aussi sur l'ouvrage que vous vous apprêtez à recevoir d'ici quelques semaines.

Si c'est la première fois que vous participez à une souscription de ce type, voici quelques informations sur son déroulement. L'objectif de 300 préventes nous permettra de valider la publication de l'ouvrage, mais l'aventure ne s'arrête pas là, elle ne fait que commencer.

Viennent ensuite les paliers, qui permettront d'améliorer la qualité des ouvrages, ceux-ci sont également définis par un objectif de vente qui se présente de la manière suivante : la Difficulté indique le nombre de préventes à atteindre (ici il s'agit de l'objectif initial), et ensuite vient la description de l'amélioration débloquée.

Cette seconde description peut être dévoilée avant même que l'objectif ne soit atteint, en partageant le lien vers la campagne sur les réseaux sociaux. Ce qui permettra à plus de monde de s'intéresser au projet et d'augmenter la qualité des ouvrages. C'est ce qui est appelé le Jet de perception, sa difficulté définit le nombre de partages à atteindre.

Deux publications nous permettent de suivre ces objectifs communautaires : l'une sur Facebook et l'autre sur Twitter, toutes deux étant "épinglées". Il vous suffit de "partager" ou de "retweeter" depuis ces publications pour aider le projet à s'améliorer. Voici les liens des pages :
Facebook : https://www.facebook.com/sycko.editeur/
Twitter : https://twitter.com/Jemrys_R

Le premier objectif communautaire est fixé à 50 partages, et nous en sommes pour le moment à 22 (11 sur chaque média). Aussi n'hésitez pas à en parler autour de vous et à vos proches et amis dont vous pensez qu'ils pourront être intéressés par ce projet.

Nous ferons le point chaque jour à travers des news et seront présents pour répondre à vos questions régulièrement dans les commentaires ou au travers de la FAQ, d'ici là nous vous remercions chaleureusement de croire en ce projet qui participe à amener son histoire et développer la culture du jeu de rôle en France.

Par Jemrys / SYCKO

avatar

J'ai pledgé direct !

Amis ro^listes, c'est tout de même la Biographie de l'inventeur du JdR ! Mobilisez-vous !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Arathelis

C'est vrai que je suis un peu surpris par le petit nombre de pledgeur. Je pensais que cela allait exploser en quelques heures...

avatar

Oui, surtout quand on voit le succès de D&D5 et des campagnes participatives de Heros & Dragons / DRAGONS.

J'ai l'impression qu'il y a eu un manque de communication en amont.

Moi-même je suis tombé dessus un pe par hasard, en trainant sur Ulule.

avatar

est-ce que cela peut intéresser bcp de monde à part les vieux de la vieille du monde rôliste ?
Je ne suis pas certain.
Même moi qui fait parti de ces vieux, je ne me suis pas jeté dessus ... je sais qu'il existe et si je le croise en boutique ou en occasion, peut être un jour mais de là à faire la démarche maintenant, bah non ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
alanthyr

Malheureusement, il n'existera pas en boutique si le financement n'aboutit pas je pense.

avatar

Ouais mais la, c'est un peu du fanatisme plus pour les fans, c'est plus du jdr

Acheter un livre sur la vie d'un gars....

J'suis sur qu'on peut trouver tout ce qu'il faut online (et légalement)

En tout cas, ça ne me botte pas du tout mais si ça marche tant mieux hein ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
toto11016

Fanatisme, fanatisme, c'est la biographie d'un gars qui fait que tu es en train de poster maintenant sur ce forum.

Donc ça peut-être intéressant de connaître le personnage et mieux comprendre comment une chose en entraînant une autre, nous avons joué à Dungeons & Dragons, et aux jeux de rôle en général.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Moi ce que j'en dit, c'est juste le gars qui a inventé le JDR (en fait un des gars, mais bon ...) ! Rien que pour ça je lui dit merci !

Et puis il y a des types bien moins connus qui ont eu droit à leur biographies, ainsi que des joueurs de foot (sic !), voir même des personnages entièrement fictifs ....

Ce qu'il me semble intéressant dans ce bouquin c'est plus les infos sur le processus de création du tout premier jdr que de savoir à quel age Gary Gygax s'est marié et combien il a eu d'enfants ...

avatar
yno

J'ai jamais joué à D&D mort de rire
Bon, peut-être à ses dérivés mais pô lui
Pour le fanatisme, c'est plus dans le sens fan, pas le sens secte et tt ^^"


@Toholl03
Je dis pas qu'il ne le mérite pas mais ça me laisse de marbre

avatar

L'intrêt des biographies n'est pas toujours évident quand on n'a pas fait l'exercice d'en lire.

Et ça dépend sur qui aussi. Toutes les biographies n'ont pas le même intérêt non plus (les bios de sportifs, perso ça ne m'intéresse pas).

En ce qui me concerne, j'aime bien lire celles des auteurs de romans parce qu'elles éclairent aussi les livres et mettant en perspective les romans et les évenements personnels. J'avais trouvé celle de Phillip K Dick fascinante pour ça. Mais on peut aussi dire de même pour des peintres ou des compositeurs.

Pour un auteur de jeu, fût-ce Monsieur Gygax, pour ma part je suis moins attiré. J'aime bien lire les articles sur les auteurs dans Casus, mais de là à me faire tout un bouquin, je ne sais pas. Ce n'est pas une priorité en tout cas.

avatar

Bon bah j'ai craqué, ça me fera un bouquin à lire quand j'aurai fini de lire tout le reste mort de rire

avatar

C'est bon, le projet va se faire, les 300 participations viennent d'être dépassées mort de rire

avatar

C'est bon, le projet va se faire, les 300 participations viennent d'être dépassées mort de rire

Nioux

Je suis bien content car je ne peux malheureusement pas y participer.

Mais c'est certaint que je l'achéterais à sa sortie...

avatar

Avons nous des news de la sortie de cet ouvrage ?

Car pour le moment c'est plutôt discret...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Grand_Ancien

Pas d'avancement en vue depuis un mois sur le fil des comms

https://mobile.ulule.com/biographie-gygax/comments/

avatar

nous sommes nombreux sur le site Ululle à manifester notre mécontentement, en terme de communication et sur le delais

après ça va devenir un procès "participatif".clin d'oeil

avatar

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je sais que vous êtes impatients et avez toutes les raisons d’être en colère, j’ai en effet failli à vous donner des nouvelles régulièrement et à m’organiser de façon à pouvoir assurer la livraison dans des délais acceptables. Quand bien même ce genre de désagrément est courant dans les financements participatifs, ce n’est pas une excuse et je suis conscient d’avoir laissé les choses courir pendant trop longtemps.

Comme vous le savez j’avais pris de nouvelles fonctions professionnelles, et si celles-ci m’ont tenu malgré moi éloigné de mes obligations avec SYCKO ces derniers mois, j’ai mis fin à cette aventure cette semaine. Ma priorité sera désormais de faire sortir L’Empire de l’imaginaire et d’envoyer en impression Zigguratti dont je vous avais parlé précédemment (offert en cadeau à tous les souscripteurs). Ceci ne devrait plus trop tarder même si je me garde bien de fournir une date plus précise, le temps pour moi de refaire un point général sur mes projets en cours en cette fin d’année.

En ce qui concerne le remboursement que quelques-uns d’entre vous ont requis, si ce n’a pas déjà été fait, ce le sera dans les tous prochains jours. Je ne répondrais pas en détail à tous les commentaires et accusations qui ont pu être faits dernièrement, encore une fois je comprends la colère et les doutes, mais je préfère me concentrer sur le fait d’honorer la livraison au plus tôt.

Je m’engage par ailleurs à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à la livraison effective à faire une news toutes les deux semaines. La prochaine arrivera donc le 20. D’ici là, gardez-vous au chaud et à bientôt.

https://www.ulule.com/biographie-gygax/news/nest-pas-mort-ce-qui-a-jamais-dort-239652/