Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Aide de jeu] Le lieur de créatures 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Ma compagne étant fan de pokemon, j'ai entrepris il y a quelques temps la rédaction d'un nouveau profil de personnage dédié à la capture et au dressage de monstres.

A présent que Monstrueusement mignons est sorti (et qu'il y a matière niveau petites bestioles) je me suis dis que ce profil pourrait être utile à d'autres qu'à moi, pour peu que vous ayez des joueurs jeunes (ou pas d'ailleurs content)

Le profil est un poil plus technique que les autres et est fourni avec de nouvelles règles concernant l'évolution de vos bestioles.

Le voici donc ...

Accompagné d'une petite aventure d'intro pour 3-4 Lieurs (ou autres profils de lanceurs de sorts)

(Ce scénario utilise le profil de créatures proposées ici)

N'hésitez pas à faire remonter les erreurs content

avatar

Hello super idée, je vais étudier ça de près content

par contre, le lien "petite aventure" renvoi vers une feuille excel de stats des monstres, et non un scénar content

avatar

Ca devrait être corrigé merci

avatar

J'aime beaucoup l'idée du profil, et je songe à l'intégrer (ça fera un beau rival à un invocateur qui a un style clairement différent d'approche :p).

Juste quelques questions en ce qui concerne la 'capture': la tentative pour lier une créature à un talisman en imposant sa volonté est une action longue répétable? Perso, de un, je m'attendais à ce que ça soit un spell qui coûte plus cher selon le NC de la créature (dépense du mana pour ton hydre des abysses!), et de deux, si c'est répétable sans limite et sans contrecoup, le joueur qui a neutralisé une créature va juste spammer sa tentative jusqu'à avoir un 20. Ah, et si la créature tombe à 0 pv, elle meurt, non? Du coup, on doit faire du DM temporaire pour atteindre le bonus de +5 pour le test d'imposer sa volonté?

avatar

Effectivement il faut que je rajoute la phrase "une fois qu'une tentative d'imposer sa volonté a été réalisée contre une créature, il est impossible de s'imposer de nouveau auprès de cette même créature durant le même combat".

J'ai écrit ce profil pour de jeunes joueurs avec lesquels j'utilise les règles de base de COF (pas de points de mana) mais tu peux tout à fait adapter la chose effectivement content

Chez moi une créature ne meurre pas systématiquement lorsqu'elle tombe à 0PV, tout dépend de l'ambiance à ta table : tu peux exiger que la créature soit "assommée" plutôt que de lui taper simplement dessus.

avatar

C'est une excellente idée !! J'aime beaucoup content