Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Liste des ressources 371

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

hello hello,

Pour ceux que cela intéresse, voici les cartes des potions, sorts, armes et objets magiques pour les scénarios 5 et 6 d'Anathazerin.

cartes objets magiques scénario 5 et 6 Anathazerin

A plus et bonne année!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

À tout hasard, quelqu'un aurait bossé sur "Chroniques du Sorceleur", ou un truc du genre? Je suis bien conscient que le JDR officiel existe, mais les retours que j'ai pu lire me laissent assez froid.

avatar

Merci à tous pour vos partages, c'est d'une grande aide pour le MJ débutant que je suis content

avatar
Sansfi

Ajouté dans le 1er post, ainsi que Dièd Hollvedel, la potion de métamorphose (Romje)

avatar

Ajout du lien vers la carte dynamique en ligne de Nioux !

avatar

Une aide de jeu des combats pour joueurs débutants

Prévue avec des trous à remplir pour que les joueurs puissent y noter leurs nouvelles compétences, des notes, ou des idées.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Bleuzaille
  • ,
  • Boze
  • et
  • Jee48445
avatar
Vermeille

Vermeille tu peux aussi ajouter dans les choix "Attaque suivi d'un déplacement" qui a été validé par Kegron himself.

avatar
Vermeille

Ajouté dans le 1er post !

avatar

Je découvre toutes ces ressources, vraiment merci d'avoir rassemblé tous ces travaux !

avatar
Vermeille

Hello

Merci pour ton aide de jeu, je m'en suis largement inspiré dans l'onglet Aide de Combat de l'appli JDR-COF

++
Jee

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vermeille
avatar
Jee48445

Aaah génial ! De rien !

Attention, je vois que tu as récupéré le texte tel quel, il y a un symbole astrologique pour noter l'opposition qui ne sera peut-être pas très clair pour tes utilisateurs content Je m'en suis servi parce que j'étais clairement contraint par la place, mais pas toi content

avatar

Bonjour,

Je viens de faire une petite mise à jour sur cofbazar (https://cofbazar.github.io/). Au menu des changements, l'ajout du bazar du bizarre (sauf la dague maudite) pour toutes les armes !

Et en bonus, l'état d'avancement de la génération des cartes d'équipement : https://cofbazar.github.io/ressources/cards-v2.0.pdf

Bonne soirée !

PS : N'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes, etc ...

avatar

Apparemment, c'est passé sous le radar, mais j'ai transformé depuis l'an dernier mes cartes de capacités en une application Chroniques Mobiles (ce lien est une version "navigateur" qui peut être accédée par n'importe quel navigateur de smartphone ou de tablette Android ou iOS et ajouté à l'écran d'accueil, mais aussi sur PC/Mac bien sûr)

Pour l'instant ce n'est qu'une application de consultation du compendium des profils, voies et capacités ainsi que des listes d'équipement, par contre ça couvre 3 univers (COF, COC, COCY). L'équipement par profils n'est pas encore complet pour COC, et j'ai une mise à jour à venir pour les races avec capacités et limitations raciales. L'étape suivante sera d'ajouter la création et le stockage de fiches de personnage.

J'en ai causé récemment.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • cofbazar
avatar
TricheLumiere

Ajouté à la section "Grosses aides de jeu" !

avatar
TricheLumiere

TricheLumière,

Effectivement, je n'avais pas vu ton travail, et je serais probablement parti de là si je l'avais vu ...

Néanmoins, l'ensemble des objets qui sont disponibles dans cofbazar, sont au format json dans des fichiers (un par type d'objet). Le format des objets n'est pas encore totalement définitif, mais il commence à être assez complet.

Il permet par exemple de connaître les éléments suivants sur tous les objets :

  • Description courte
  • Description longue
  • Poids
  • prix

A venir:

  • categorie (standard, magique optionel, bazar du bizarre) [en cours de mise en place)
  • item de base (a partir duquel la déclinaison a été faite)
  • utilisable par (je ne sais pas si je vais encore le faire)

Puis pour les armes par exemple, car ce sont les objets les plus aboutis, tu as par exemple :

  • Son attaque avec les DM (en théorie, il est possible de calculer les DM min et max)
  • La plage de critique
  • 1 ou 2 mains ou les 2
  • materiaux (pour les items du bazar du bizarre)

Si ça t'intéresse, les fichiers sont disponibles ici : https://github.com/cofbazar/cofbazar.github.io/tree/master/data

Mon but étant d'arriver a pouvoir imprimer n'importe quel objet sous forme de carte, et de faire une feuille de perso les utilisant, mais mon but est de rester sur du papier ...

Voila, en espérant que ça aidera

Pour ce qui me concerne, j'aimerai savoir, si tu peux extraire pour chaque item par qui il est utilisable, ça me faciliterai la tâche? Es ce possible via l'API ?

Christophe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
cofbazar

Salut Christophe,

Pour l'instant, la route http://co-api.alwaysdata.net/equipments/xxx/?profile=zzzz te retourne l'équipement de base pour le profil zzzz dans l'univers xxx (cof, coc, cocy) mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches, si ?

Sachant que pour avoir la liste des profils, la route est http://co-api.alwaysdata.net/profiles/xxx avec xxx pour l'univers et qui retourne identifiant, nom profil, identifiant famille, type (0 = base, 1 = hybride), et libellé famille.

Stéphane

PS : Pour afficher les données joliment formattées, au cas où tu ne le saurais pas, il y a une extension JSON-Viewer très pratique pour Google Chrome.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cofbazar
avatar
TricheLumiere

Stéphane,

A priori, ce n'est qu'une partie de la réponse, mais ce serait déjà un bon début !

Merci pour ton aide,

Christophe

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TricheLumiere
  • et
  • TricheLumiere
avatar
cofbazar

En fait ce dont tu as besoin, ce sont les maîtrises / formations, c'est ça ? Le guerrier maîtrise toutes les armes, les armures jusqu'à la demi-plaque et les boucliers, le chevalier les armes de contact et toutes les armures et boucliers, l'arquebusier les armes à poudre, etc... Ce n'est pas très difficile à implémenter : une table d'association avec une structure similaire à celle de la table des équipements de base par profil, et la route correspondante. J'essaye de faire ça à l'occasion...

avatar
cofbazar

J'ai fait quelques modification à la route de l'API qui retourne la liste des équipements pour une catégorie donnée :

Pour chaque équipement, tu auras maintenant un champ maitrise_par qui donne la liste des profils qui le maitrisent (avec un ~ entre chaque nom de profil).

Je n'ai pas encore mis à jour la BD et l'API en ligne, est-ce que c'est quelque chose comme ça dont tu aurais besoin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thrabos