Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Liste des ressources 371

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Mise à jour de la liste avec :

avatar

Merci d'avoir intégrer ma maigre contribution à la liste content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Kilarn

Ben c'est normal !

Et j'ai l'impression que ta "maigre" contribution va prendre du poids avec le temps ! clin d'oeil

avatar

Merci beaucoup pour le référencement. Effectivement c'est beaucoup plus pratique de passer par ton poste vu le nombre de sujet différent sur le forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Nidhogg

Ben je fais au mieux pour tenir à jour, mais je peux rater des trucs, faut pas hésiter à le signaler !

avatar

C'est avec plaisir que je propose la V1.0 de ma feuille de personnage dédiée à Chroniques Obliées Fantasy et Contemporain

V 1.0 Maj du 14/02/2019
CO FdP graphic color v1.0 3pages.pdf
CO FdP graphic color v1.0 3pages editable.pdf

C'est une feuille de personnage qui a des codes couleurs avec des petits pictos afin de rendre ça moins austère et aussi pour moderniser les habituelles feuilles de personnages monochromes. Je pense que ça rend l'objet plus ludique.

La 1ere page regroupe de nombreuses informations afin de faciliter au maximum les recherches des joueurs, c’est pour cette raison qu'elle est aussi dense. Certains éléments sont ajoutés car ils sont à mon sens manquant dans la feuille de personnage officiel de CO.

Conseil : La page de description des voies est à remplir dans le PDF éditable pour plus de facilité, car les cases restent petites.

Cette fiche est parfaitement compatible pour jouer les voies avec des cartes comme celles-ci par exemple. (super travail de "_NooblieesChroniques" )


N’hésitez pas à me faire un retour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • Ulti
avatar
GhorGhor Blue

Ajouté dans le 1er post !

avatar
GhorGhor Blue

Bravo et merci ! C'est beau et bien pensé, et mention speciale pour la version éditable, c'est un vrai plus. En revanche, pourquoi ne pas faire 2 fiches distinctes, pour les versions fantasy et contemporain ?

avatar

Bonjour,

Est-ce par hasard l'un d'entre vous auriez des cartes à imprimer pour les objets magiques? Notamment ceux de la campagne Anathazerin? Avec un petit descriptif qui donne de la profondeur à l'objet?

Quelqu'un avait posté ces quelques objets, et j'avoue que ça rendrait les objets plus intéressants qu'un simple "Arme magique +1"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Sano

j'aimerais le faire, pour l'instant j'ai un document concernant la campagne invincible, mais pas au format "cartes" standard. je découpe "comme ça vient" pour les donner aux joueurs...

J'aimerais le refaire au format cartes pour pouvoir les imprimer recto verso et les mettre dans des sleevs, mais je manque de temps (et de compétences)

https://docs.google.com/document/d/1yF01Pp1qDtbytfSKPwwZczRBOOXvcXaFgu3nNkLjYYA

avatar

Le descriptif des objets tu le trouves dans la campagne Invincible? Ou tu les inventes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Sano

Ca provient de la campagne Invincible. Pour certains j'ai rajouté du texte, pour d'autre j'en ai enlevé (pour ne pas trop informer les joueurs).

avatar

j'aimerais le faire, pour l'instant j'ai un document concernant la campagne invincible, mais pas au format "cartes" standard. je découpe "comme ça vient" pour les donner aux joueurs...

J'aimerais le refaire au format cartes pour pouvoir les imprimer recto verso et les mettre dans des sleevs, mais je manque de temps (et de compétences)

https://docs.google.com/document/d/1yF01Pp1qDtbytfSKPwwZczRBOOXvcXaFgu3nNkLjYYA

Romje

Petite question pour voir si j'ai bien compris les règles. Mordante est une épée qui est à considérer comme objet magique de niveau 3? 1 pour "affûtée " et 2 pour "enchainement "?

J'ai bien compris?

avatar

Bonjour,

Est-ce par hasard l'un d'entre vous auriez des cartes à imprimer pour les objets magiques? Notamment ceux de la campagne Anathazerin? Avec un petit descriptif qui donne de la profondeur à l'objet?

Quelqu'un avait posté ces quelques objets, et j'avoue que ça rendrait les objets plus intéressants qu'un simple "Arme magique +1"

Sano

Hà ça c'est de moi je peux répondre. Ça vient de la campagne invincible, tu les trouveras au complet au format carte avec un verso sur la liste de ressource cof.

avatar

Ajout de la feuille de personnage éditable de Troumad

avatar

Hello, je viens de tomber par hasard sur un MJ qui utilise Trello comme Ecran MJ (sur D&D5), voici à quoi ça ressemble :

https://trello.com/b/D4PCtl95/dm-screen-5e-public

(Lien du post complet sur Reddit : https://www.reddit.com/r/DnDBehindTheScreen/comments/4jcayn/dming_with_trello/)

Ca semble très pratique, il s'en sert aussi pour suivre les rounds de combats : https://imgur.com/KZXLvh8

Et évidemment pour ses scénarios, ou il y met les rencontres, les villages, les trésors etc : https://imgur.com/Nqo4HSn

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous utilise Trello? Ca m'éviterait de partir de 0

Je pense que petit à petit je vais m'y mettre, ça m'évitera d'avoir des feuilles dans tous les sens derrière mon écran mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MisterTed
avatar
Sano

Trello est très simple d'utilisation (c'est le but de l'outil ^^)

Tu voudrais savoir quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sano
avatar

C'est quoi trello ?

avatar

Un logiciel de gestion de projet.

avatar
MisterTed

Ca m'éviterait de renoter toutes les règles si quelqu'un a déjà fait son écran ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GoOz