Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : Un manque de visibilité ? 644

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Judge Ju

Je me suis permis de reposter certaines de tes photos sur FaceBook Judge Ju

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dyvim Star

Pas de problème !

avatar

Cet écran vintage est vraiment sympa ! Il "brille aussi fort qu'un miroir de bordel" dirait un personnage d'un western spaghetti. mort de rire

avatar

Ca donne envie de préco tout ça...
Question:

Si on prend tout ce qui est dispo en préco sur le site de BBE, que loupons-nous par rapport à la PP ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
VampCyberChaos

Pas grand chose. C'est surtout le prix qui est légèrement supérieur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Helicon38

Bah si tu rates quand même la boîte d'initiation qui contient un scénario.

Sinon à part ça tu ne rates rien.

A noter : Princesse Yasmina, bien que disposant d'une annexe pour la convertir à la v5 est un scénario solo de la v1.

avatar

C'est quand même bizarre cette boite d'initiation exclusive à la PP. Je trouve que c'est un non sens. En France l'oeil noir n'est, au mieux, qu'un souvenir lointain et les boites d'initiation se vendent comme des petits pains. Vouloir relancer la franchise en se privant d'une BI en vente libre, c'est assez étrange.

avatar

La boite est une exclu mais peut-être qu'ils vendront le livret d'initiation si le fond de stock se vend bien (je suis dans l'hypothèse absolue, je n'en sais absolument rien).

avatar

Qu’il est paradoxal qu’une boîte d’initiation soit une exclusivité de PP, alors qu’elle est destinée au public qui, précisément, a le moins de chance d’acheter son (premier) jdr par PP.

avatar

Pour rajouter une couche : il y a déjà une demande pour la boîte d'initiation qui commence à se développer.

Mon club de JDR m'a déjà demandé si je voulais bien leur vendre !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar

Sur les photos je trouve la boite "Accessoires du MJ" assez épaisse par rapport à son contenue : écran, livret auberges & tavernes, cartes ... Mais je comprends que pour les fabriquer, il vaut mieux standardiser les boites (cout, délai).

Sinon juste une petite réflexion que je me fessais, c'était le rajout auberges & tavernes sur le couvercle surpris si je fantasme un peu on peut avoir une autre boite catacombes & ruines. moqueur

avatar

Sinon juste une petite réflexion que je me fessais, [....]surpris si je fantasme un peu[...] moqueur

Capitaine Caverne

Bon ok je sors... Mais j'ai pas pu m'en empêcher...

avatar
Dany40

La valeur de la boîte d'initiation va augmenter sur le marché spéculatif. mort de rire

Plus sérieusement, cette histoire d'exclusivité de la boîte et son contenu est peut être une erreur mais je ne saurais dire si elle a valeur contractuelle.

A titre personnel je serais plutôt content qu'elle perde son statut d'exclusivité si une forte demande existait réellement. Je n'ai pas pledgé pour faire une plus-value à la revente mais pour faire revivre cette gamme en français. Plus il y aura de clients, plus la gamme aura de chance d'être pérennisée.

A noter cependant qu'il s'agit d'une boîte d'initiation à l'Oeil Noir et pas une boîte d'initiation au JdR comme on a pu le voir sur d'autres jeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
NoObiwan

Je suis d'accord cette boîte devrait être en vente "libre".

Pour rappel : La PP a été faite à un moment où les boîtes d'initiation n'avaient pas le vent en poupe comme maintenant.

De façon plus générale, autant je suis contre les boîtes en général dans les PP (cauchemar logistique, souvent faite hors UE...), autant comme matériel d'initiation c'est le top !

avatar

La boite initiation a été présenté par Damien dans le débrief du jour 1 sur la TricTracTV/Twitch ( toute fin de vidéo débrief du jour 1 8h34). Avec aussi ouverture du LdB. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
romgam

sympa content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
vilxav

C'est déjà dispo sur le Twitch de TricTrac replay à volonté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
romgam

oui j'ai fini par trouver content

avatar

Je vois que le FB a été mis à jour plaisantin

avatar

Hehe, effet miroir plaisantin

Hop le FB DSA parle du nouveau FB ON, avec un post qui commence par : Les fans ont dû attendre longtemps, mais elle est maintenant là :