Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : Un manque de visibilité ? 644

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Et si tu montres un jeu mais que tu dis "Ah non vous ne pouvez pas l'acheter parce que nos backers n'ont pas été livrés", ben c'est un joueur ou un MJ de moins...

Dyvim

Oui ben en faisant comme ceci c'est un MJ et 5 joueurs de moins. On ne peut pas admettre que dans une file les gens arrivée après passe devant tout le monde, et là c'est normal c'est cool? Sous couvert de quoi ? Faire connaître le jeu ? Il on eu 4 ans pour s'en soucier, 4 ans pour en faire une promo. Je met ma casquette de Complotiste, mais sa tombe bien pour eux..pile poil.

Je changeris pas d'avis, pour moi toutes publication de BBE, je passe la mains, d'ailleurs je passe la mains sur l'achat de JDR, j'ai assez chez moi (ON v1, Pathfinder, D&D, terres de légende, Mythras, warhammer, Défis fantastiques etc).

avatar
RICH

Je ne comprends pas la réaction trollesque : certes, le retard est très important et pénible pour tout le monde. Mais que BBE présente les premiers exemplaires arrivés au FIJ de Cannes et les vende, c'est plutôt bon pour tout le monde. Ça fait connaître le jeu, donc ça accroît le nombre d'acheteurs et de joueurs, donc ça permet d'espérer un suivi de gamme sérieux, donc c'est bon pour nous. J'ajoute que certes BBE vendra ainsi le livre de base avant que nous ne soyons livrés. Toutefois, quand nous serons livrés, nous recevrons aussi tout le reste (un grand nombre de scénarios).

Donc, non, je ne vois pas le problème, je suis même extrêmement satsifait que nous voyions enfin le bout du looooooooooong tunnel de cette PP de l'Œil noir.

avatar

Je ne comprends pas la réaction trollesque : certes, le retard est très important et pénible pour tout le monde. Mais que BBE présente les premiers exemplaires arrivés au FIJ de Cannes et les vende, c'est plutôt bon pour tout le monde. Ça fait connaître le jeu, donc ça accroît le nombre d'acheteurs et de joueurs, donc ça permet d'espérer un suivi de gamme sérieux, donc c'est bon pour nous. J'ajoute que certes BBE vendra ainsi le livre de base avant que nous ne soyons livrés. Toutefois, quand nous serons livrés, nous recevrons aussi tout le reste (un grand nombre de scénarios).

Donc, non, je ne vois pas le problème, je suis même extrêmement satsifait que nous voyions enfin le bout du looooooooooong tunnel de cette PP de l'Œil noir.

Senrad

Ce n'est pas une réaction trollesque, mais un ras-le-bol infini. Comme beaucoup j'ai attendu L'ON très longtemps, et là on dit attendez encore un peut on vas chercher des gens qui connaissent pas le jeu et leur vendre. Parceque on attendez le jeu depuis longtemps, on se permet de nous dire en gros "puisque qu'ils aimemt tant ce jeux ils pourront encore attendre". Pour moi (et c'est juste un resentiment) on se sert de cette amour pour ce jeux pour nous faire patienter.

J'aurais mieux fait de me mettre à l'Allemand, j'aurais peut être déjà fais quelques parties.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • Dany40
avatar
RICH

Donc tu aurais préféré que BBE ne communique pas sur l'ON?

Vu qu'ils n'ont pas tous les ouvrages de la PP, ils ne peuvent pas faire des envois aux soucripteurs, donc la seule solution serait de ne pas faire découvrir ce jeu au FIJ. Or on est justement sur un fil de discussion se plaignant du manque de visibilité apporté par BBE à cette gamme.

Je comprends bien ta réaction car c'était aussi la mienne quand les ludopathes ont vendu dans le commerce les ouvrages Ars magica pendant longtemps avant de les fournir aux souscripteurs. Néanmoins, je ne la partage pas pour deux raisons:

*Il s'agit d'une vente ponctuelle. BBe ne va pas livrer des magasins ni vendre les ouvrages sur sa boutiques en ligne (il me semble).

*Il ne devrait pas y avoir un gros delta entre la vente au FIJ et la livraison aux souscripteurs.

Et juste pour préciser: je ne cherche pas à te convaincre (tu as le droit de penser ce que tu veux), mon but est juste d'apporter quelques éléments qui peuvent adoucir ton point de vue (ou non).

avatar

BBE n'a pas prévu de faire une partie filmée ? Ils l'ont fait pour tous leurs derniers jeux :

  • H&D (rôle 'n play)
  • Pathfinder 2 (croc n' play)
  • COC
  • Trudvang
  • Würm 2
  • Torg

Ce serait vraiment dommage qu'ils ne le fassent pas pour l'œil noir...

Dyvim

H&D, c'est une émission régulière, mais sinon, tous les Let's play qui ont été réalisés récemment et que tu cites l'ont été pour accompagner la précommande participative. Le cas de l'Oeil noir est différent puisque la PP a eu lieu il y a bien longtemps que nous sommes à la veille de la sortie du jeu. Ce qui ne veut pas dire que BBE ne fera rien, je n'en ai aucune idée. Juste que ce n'est pas dans la logique des Let's play que tu évoques.

avatar

Après si BB fait tourner une table ONV5 au FIJ, menée en plus par du meneur "qui va très bien", une captation avec un ptit montage pourrait être sympa aussi. Plus promotionnel qu'informatif mais cela va dans le bon sens. plaisantin

romgam

Oui, il y aura une table de démo Oeil Noir sur le stand BBE durant le FIJ.

Je ne sais pas si je suis un MJ "qui va très bien", mais j'aurai le plaisir de mener des parties d'initiation au JdR et à l'ON avec un scénario créé pour l'occasion par Calenloth. Encore merci à lui ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Marc S

Ah ben j'allais te demander ce que tu allais faire jouer justement. Cool content

avatar

C'est terrible ce Cannavirus, qui touche les ouvrages les plus fragilisés par les longues années d'attente de la part de leurs financeurs participatifs, et qui soudain apparaissent en exclusivité mi-février à Cannes. Ce doit être une conjonction annuelle de planètes, je ne vois pas d'autre raison.

Je me demande quel ouvrage attendu depuis des années par ses financeurs sortira miraculeusement pile poil pour Cannes 2021...

avatar

Ah ben j'allais te demander ce que tu allais faire jouer justement. Cool content

Dyvim

En fait, je vais alterner CO Cthulhu et l'Oeil Noir pendant 4 jours (1 jour avec les professionnels du jeu, et 3 jours avec les visiteurs). content

avatar
RICH

Comme plusieurs de mes camarades je comprends ta colère ... mais comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois je crois qu'il faut différencier BBE et l'Oeil Noir.

Si tu as pledgé c'est qu'à priori le jeu t'intéresse, et je trouverais triste que tu ne lui donne pas sa chance de te donner de bons moments ludiques. L'Oeil Noir doit il subir le gros soucis de gestion de BBE ? Je ne suis pas sûr que ce soit très "juste".

Apres ... que tu ne veuilles plus avoir à faire avec BBE c'est compréhensible, mais je te dirais juste : donnes toi la chance de profiter de ce que tu as si longtemps attendu content

Comme ça au moins cela n'aura pas été totalement vain non ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • RICH
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Dany40

Le seul soucis est que donner sa chance à L'OEil Noir c'est acheter à BBE. La non... tous jdr à present liée à BBE c'est fini, donc L'OEil Noir c'est non!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Dany40
Et puis on a les PDF depuis longtemps avec quand même pas mal de scénarios.
J’ai préparé ma 1ère aventure de Pathfinder 2 avec le PDF seul et ça s’est très bien passé.
Les ouvrages physiques seront très pratiques mais avec des joueurs équipés de tablette et chacun son ldb accessible en PDF, on se retrouve dans une configuration presque meilleure qu’avec un ou deux gros ldb qui circulent tout au long de la partie sous le regard inquiet de leur légitime possesseur, le MJ.
avatar

Histoire de lever tout malentendu : la boite et le livre de base seront en présentation en avant-première, pas en vente au FIJ.

Nous mènerons des démos et les personnes intéressés pourront précommander, mais pas acheter physiquement les produits avant que les backers aient été livrés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Black Book Editions

Parfait.

avatar

Histoire de lever tout malentendu : la boite et le livre de base seront en présentation en avant-première, pas en vente au FIJ.

Nous mènerons des démos et les personnes intéressés pourront précommander, mais pas acheter physiquement les produits avant que les backers aient été livrés.

Black Book Editions

Merci pour la précision .... une idée du délai de livraison des PP ?

avatar

Celui que nous annonçons depuis quelques mois : premier trimestre 2020, soit ces prochaines semaines. On aurait aimé tout avoir pour le FIJ mais c'était un peu juste.

Les dernières infos les plus fraîches sont ici : crowdfunding-33.html#tab_news

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
RICH

forcé de dire que je comprends ta "frustration" etant moi même dans la catégorie râleur de 1er apres cette PP et je ne rate que rarement la possibilité de remettre une couche. Mais forcé aussi de reconnaitre que cela serait dommage voir carrement idiot de ne pas profiter de Cannes pour promouvoir la gamme (qui ni sera pas vendu ). Ton avis sur BBE de mon point de vu se justifier, mais meme si j'ai vraiment du mal avec les méthodes de BBE, je crois que suivre la gamme vaut le coup et si après cela la gamme capote ou que la prochaine PP l'oeil part encore en sucette là en effet je pense que je me rabattrai sur d'autres gamme et éditeur qui soit plus en adéquation avec ma façon d'envisager de comment on prend soins des clients pour les fideliser. BBE (je ne sais plu qui etait venu sur ce forum pour "informer" qu'il etait justement là pour écrémé le retard et vu le retard et les choix qui ont nettement défavorisés cette PP il y avait du taf) c'est "engagé" à ameliorer son organisation et sa gestions des PP je leur laisse donc la possibilité de convaincre de leur bonne foi qui sait nous pourrions avoir une bonne surprise et avoir une prochaine PP avec des délais acceptable et dans la proposition, le contenu et oh ! miracle ! la livraison. Je ne sais pas comment se sont (ou se déroulent) les PP actuel mais il y a peut-être du mieux depuis la remise en question de BBE les concernants ? enfin voilà moi je vais attendre et voir si la suite est correct avant de jeter le bébé avec l'eau du bain et pourtant crois moi j'en ai gros de cette situation qui s'éternise et des méthodes. Mais bon voilà c'est l'oeil noir c'etait fun avant et top dans sa configuration actuel cela vaut donc le coup de perséverer un peu pour voir content

avatar
RICH

Ça peut choquer mais en même temps, c'est bien pour la gamme que L'Oeil Noir puisse profiter de la visibilité qu'offre le festival. Et puis, que BBE offre le jeu en primeur ou pas au festival ne fera pas que nous allons recevoir nos pledge plus tôt. Alors je dis ne sois pas jaloux et garde plutôt à l'idée que tu vas enfin recevoir un jeu d'une grande qualité...

avatar
Black Book Editions

Si l'on veut prendre des livrets de personnage faut-il repasser par notre précommnde ou faut-il les acheter à part ? y aura t-il d'autre option disponible comme les dés, cartes (en français), etc ? et c'est quand que vous annoncez qu'Havena est traduit ?... ben quoi on peut toujours rever moqueur

avatar

forcé de dire que je comprends ta "frustration" etant moi même dans la catégorie râleur de 1er apres cette PP et je ne rate que rarement la possibilité de remettre une couche. Mais forcé aussi de reconnaitre que cela serait dommage voir carrement idiot de ne pas profiter de Cannes pour promouvoir la gamme (qui ni sera pas vendu ). Ton avis sur BBE de mon point de vu se justifier, mais meme si j'ai vraiment du mal avec les méthodes de BBE, je crois que suivre la gamme vaut le coup et si après cela la gamme capote ou que la prochaine PP l'oeil par encore en sucette là en effet je pense que je me rabattrai sur d'autres gamme et éditeur qui soit plus en adéquation avec ma façon d'envisager de comment on prend soins des clients pour les fideliser. BBE (je ne sais plu qui etait venu sur ce forum pour "informer" qu'il etait justement là pour écrémé le retard et vu le retard et les choix qui ont nettement défavorisés cette PP il y avait du taf) c'est "engagé" à ameliorer son organisation et sa gestions des PP je leur laisse donc la possibilité de convaincre de leur bonne foi qui sait nous pourrions avoir une bonne surprise et avoir une prochaine PP avec des délais acceptable et dans la proposition, le contenu et oh ! miracle ! la livraison. Je ne sais pas comment se sont (ou se déroulent) les PP actuel mais il y a peut-être du mieux depuis la remise en question de BBE les concernants ? enfin voilà moi je vais attendre et voir si la suite est correct avant de jeter le bébé avec l'eau du bain et pourtant crois moi j'en ai gros de cette situation qui s'éternise et des méthodes. Mais bon voilà c'est l'oeil noir c'etait fun avant et top dans sa configuration actuel cela vaut donc le coup de perséverer un peu pour voir content

vilxav

Bonne réflexion Vilxav et je partage ton cheminement.

J'ai financé la PP de L'oeil Noir avec enthousiasme et avec la joie de pouvoir renouer avec le jeu de mon adolescence en version moderne (v. 5). Au fil des retards mon enthousiasme c'est transformé en amertume envers BBE. Un retard de 4 ans c'est incroyablement long et frustrant. Mais ma colère et mon amertume a toujours été envers BBE pour la mauvaise gestion de cette PP. Jamais je n'ai remis en doute la qualité du jeu ou mon désir d'y jouer. JAMAIS ! Pour moi L'Oeil Noir est un excellent jeu et les PDF sont là pour le prouver.

Maintenant, comme tu l'a mentionné et comme tant d'autre l'ont aussi mentionné avant toi, BBE a admis ses erreurs et affirme avoir pris les moyens nécessaires pour éviter qu'elles se reproduises. Alors à nous de laisser la chance au coureur, et d'espérer que l'avenir leur donnera raison et que la gamme connaîtra un succès retantissant pour notre plus grand plaisir à tous.

Que les Douze nous accompagne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lorialet