Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : Un manque de visibilité ? 644

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

En principe toutes les publications, sauf "la princesse Yasmina" seront mis en vente par BBE de la manière normale.

(Je dis ça de mémoire, s'il y a des exceptions corrigez-moi les gars)

avatar

Je reviens sur ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

Je suis convaincu qu'une mobilisation de la communauté du jeu au moment des sorties physiques des premiers produits Oeil Noir VF peut faire une différence ... Dans le sens que faire parler du jeu ne pourra qu'attirer plus de monde , surtout que la hype "nostalgie" au moment de la PP n'était pour moi qu'une phase ... La vrai hype arrivera quand le jeu existera réellement en VF (pas sûr que la mode des PP parle à la majorité du public potentiellement nostalgique de ce jeu).

Pour cela il faudrait je pense réfléchir à une mise en lumière de l'Oeil Noir, que ce soit par de la rédaction d'articles pour les magasines papier, par la réalisation de fiches sur le Grog (qui serait ravi d'un coup de projecteur sur la gamme je pense) et donc par la réalisation de vidéos de présentation et des partages sur tous réseaux sociaux.

Quand je vois qu'un serveur Discord vient d'ouvrir pour Prophecy .... Est ce que ça vaudrait le coup un pour l'ON ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Je pense qu'a minima, Casus Belli couvrira la sortie (articles + scénar).

Des fiches sur le Grog seraient une très bonne idée.

Pour le discord, je n'ai pas d'avis car je ne connais pas assez ce médium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Calenloth

On peut aussi espérer une vidéo de la part de RolisteTV.

Peut-être qu’un scénario sera soumis à JdRmag.

avatar

Pour Roliste TV il faut leur faire une démo pour les rassurer sur les jets à 3D20 ... histoire de ne pas avoir le même retour qu’avec The Dark Eye VA à sa sortie.

J’insiste aussi sur une feuille de personnage plus synthétique et facilitant l’usage du 3D20 ... ce qui change tout ... je devrais pouvoir en partager une bientôt

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Melnuur
avatar
Dany40

Moi ce que trouve dommage sur la feuille officielle c'est au niveau des talents ne pas noter directement les valeurs en plus qualités associées pour gagner du temps

avatar

Moi ce que trouve dommage sur la feuille officielle c'est au niveau des talents ne pas noter directement les valeurs en plus qualités associées pour gagner du temps

Evensnalgonel

C’est exactement ce qu’on a fait sur notre feuille content

Avec un code 3 couleurs rappelant la couleur des 3 dés

avatar
Dany40

Je le souviens pas de cette vidéo sur l’ON VA.

Pour avoir jouer à plusieurs jeux Modiphius motorisé par leur 2D20 System, qui ressemble à celui de l’ON, ça marche sans problème.

Effectivement, il faut juste les joueurs aient des dés en nombre suffisant et pourquoi utiliser le système de couleur de Paramanthus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Melnuur

En fait notre idée est que sur la ligne du Talent ... directement dans le tableau des Talents de sa feuille .... le joueur voit inscrit les 3 scores de Qualité à tester (et pas seulement leur nom ce qui oblige à aller chercher chaque valeur du regard en haut de page : ça c’est lourdingue) .

Mais en plus chacun des trois scores indiqué est d’une couleur ... les 3 couleurs correspondent à la couleur des 3 D20 prévus pour les épreuves de Talent à la table : Du coup d’un coup tu compares le chiffre inscrit au dé jeté de la couleur qui correspond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Dany40

J’ai bien compris. Je n’y vois rien de particulièrement insurmontable avec un peu de pratique et une fiche de personnage optimisée.

avatar

J’ai bien compris. Je n’y vois rien de particulièrement insurmontable avec un peu de pratique et une fiche de personnage optimisée.

Melnuur

Totalement d’accord .... c’est problématique uniquement dans sa forme actuelle ... je l’ai vu X fois en jeu :

Les joueurs même assez habitués sont peu assurés , prennent du temps , à chaque fois qu’ils doivent rapprocher les dés des qualités à tester .... avec une feuille adaptée ce sera super fluide

avatar

Pour les dés de couleur, c'est sûr que c'est une bonne idée.. mais il faut en doublonner certain si on veut aller jusqu'au bout, du coup, ça en fait véritablement beaucoup je trouve... Je ne sais pas si je ne vais pas prendre la règles des 3 dès en partant de la gauche plutôt (je précise n'avoir pas encore joué)...

En plus, mes joueurs sont assez "pouilleux" moqueur dans le sens où bien souvent, c'est moi qui fournit le matos de jeu aussi...

avatar
Dany40

Une réimpression des versions 1 et 2 serait très efficace aussi. C’étaient d’excellentes règles d’initiation. Les illustrations ont certes un peu vieilli. Les aventures solo (solos ?) seraient en revanche un vrai plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Pour les dés de couleur, c'est sûr que c'est une bonne idée.. mais il faut en doublonner certain si on veut aller jusqu'au bout, du coup, ça en fait véritablement beaucoup je trouve... Je ne sais pas si je ne vais pas prendre la règles des 3 dès en partant de la gauche plutôt (je précise n'avoir pas encore joué)...

En plus, mes joueurs sont assez "pouilleux" moqueur dans le sens où bien souvent, c'est moi qui fournit le matos de jeu aussi...

Evensnalgonel

Alors de gauche à droite .... Je joue comme ca depuis 1 an ... C'est pas mal mais pas toujours instinctif.

L' idée c'est d'avoir un seul set de 3D20 de trois couleurs au centre de la table. Il est commun à tous les joueurs. Et les couleurs du set correspondent aux couleurs utilisées dans le tableau Talent des feuilles de personnages.

Les joueurs ont uniquement 1D20 blanc et des D6 qui leurs sont propres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Ahhh ok, j'ai cru le code couleur unique de chaque qualité... Mais effectivement, le lot de 3 couleurs c'est pas mal comme idée, j'approuve l'ergonomie du truc oui

avatar

Ahhh ok, j'ai cru le code couleur unique de chaque qualité... Mais effectivement, le lot de 3 couleurs c'est pas mal comme idée, j'approuve l'ergonomie du truc oui

Evensnalgonel

Je teste tout ca ... Avec mes règles de combat avancées ... En octobre voire en septembre si je suis prêt . Je ferais un retour.

J'ai l'avantage d'avoir à ma table deux "jeunes" rolistes ... Jeunes en JDR mais beaucoup moins en état civil ... Ils sont très précieux pour estimer ce type de notions d'accessibilité. Et en plus l'accessibilité en JDR c'est une de mes marottes content

avatar

Ou alors, système D, tu colores (fais colorier) les cases de talents selon la couleur des cases des caracs (et donc des dés)

avatar

J’ai bien compris. Je n’y vois rien de particulièrement insurmontable avec un peu de pratique et une fiche de personnage optimisée.

Melnuur

Tout à fais d'accord. On a joué 5 partie jusqu'à maintenant, et ça a pris à mes joueurs 2-3 parties max. Maintenant ils sont beaucoup plus rapide à repérer les qualités reliées aux épreuves de compétences.

avatar
NooB294044

Je crois qu'il y a des soucis de droits pour les vieilles éditions de l'oeil noir. En plus pour le coup ce serait vraiment seulement pour les nostalgiques. Ceci dit les allemands l'ont fait pour la PP de Havena je crois et ça a marché enfin il me semble.

avatar

Avant la PP Havéna ils ont fait une PP "Empéreur Retro" pour rééditer dans une boîte le vieux matériel, et on a rajouté quelques v1 à la PP Havéna.