Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes faites maisons sur Osgild :) 311

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je n'ai pas les polices d'écritures en ma possession. Si on me les passe, je peux essayer de rajouter des noms avec.

je viens deplacer pour Anathézerin (à discuter et vérifier) :

1) Le pic d'Andalf (petite route après Vapir)

2) La cité gnome des haut de Hurlevent dans les Haut de Hurleroche

Et j'ai modifié l'entrée des bois de Myrviel (problèmes sur Vireux/Claival et Auberge du vieux pont)

Nief a aussi été rajouté.

Bien sûr chaque couche peut être enlevée.

avatar
Romje

Je vais reprendre tes cartes dans cette petite carte d'Osgild si ça ne te fait rien content

avatar

Ça me fait quelque chose : ça me fait plaisir plaisantin

Si tu proposes des corrections, je suis preneur ! Si tu utilises aussi gimp, ce serait génial. Tu pourrais profiter du travail sur les calques (version MD / joueur à volonté par exemple) et le compléter tout ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Troumad

Hihi, sauf que je parlais des cartes de villes de la première page de Romje moqueur

Pour l'instant, pour la carte d'ensemble je suis parti sur la carte officielle, mais effectivement ce ne serait pas déconnant d'utiliser ta version. Enfin je verrai quand j'aurai fini ce que j'ai commencé, sinon je n'aurai jamais rien fini moqueur

avatar

Pour ma carte, je suis parti de la carte officielle, c'est le calque de base sur lequel j'ai rajouté les autres sources. Une source par calque et on peut enlever celle qu'on souhaite, ça devrait marcher sans problème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Troumad

Faudra juste translater les coordonnées et éventuellement les adapter si on est pas partis sur la même résolution d'image clin d'oeil

avatar

je suis parti de la carte de base et j'ai adapté les autres cartes pour que leurs tailles correspondent. Après, j'ai fait glisser pour que ça tombe au même endroit. Puis, j'ai paufiné l'adaptation de la taille et translaté à nouveau pour que ça me semble le mieux possible. Et s'il le faut, jai recommencé la dernière étape autant de fois que nécessaire.

avatar

Salut Troumad, juste pour te signaler que tu as décalé l'auberge du vieux pont, Clairval et Vireux vers le sud, il faut remonter tout ça d'un cran vers le nord.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar

J'ai changé l'url de ma carte cliquable :

https://nioux.github.io/AideDeJeu/Docs/Osgild/

Vous en pensez quoi ?

avatar

Sur l'ergonomie générale, c'est sympa comme tout !

Ce qui serait top (mais un travail de fourmi) serait qu'au passage de la souris sur la carte principale, les éléments cliquables grossissent légèrement, ou se colorient différemment.

Après, le manque principal, c'est le contenu, vivement l'atlas officiel qui je l'espère sortira un jour :p

Et à revoir mes cartes un an après... Qu'est-ce que je les trouve moches... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Romje

Je vais réfléchir au mouseover...

Et je vais encore ajouter du contenu clin d'oeil

avatar

J'avais participé à la mise en place du code de ces cartes : http://www.donjondudragon.fr/map/laelith.html

Mon travail a été de mettre au point la place des calques, les zooms et le calcul de distance (menu -> calculer un itinéraire). S'il le faut, je peux demander le code. Ceci dit,n c'est du javascript, donc récupérable comme ça.

Ta carte cliquable est toute blanche Nioux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Donc la carte dans Anathazérin p 29 est fausse ? C'est vrai que comme je l'ai dit au départ, elle n'est pas en accord avec la carte générale.

avatar
Troumad

Je vais regarder ça clin d'oeil

avatar

Voici la correction à valider :
Carte complètes


Et l'originale : format gimp

avatar

Donc la carte dans Anathazérin p 29 est fausse ? C'est vrai que comme je l'ai dit au départ, elle n'est pas en accord avec la carte générale.

Troumad

Tout à fait. Nous avons fait exécuter le cartographe depuis démonépée

avatar

Donc, on peut recupérer la correction sur mon dessin...

avatar

Je continue ma carte. Cette fois avec mes souvenirs de jeu, je place sur la carte la Vallée des songes (scénario 6) et les indécis (scénario 6 ). Je ne pourrais placer le reste qu'après l'avoir joué...

J'ai un problème quant à la place des indécis :
1) Il est nul part mentionné la direction prise par rapport à la route qui va vers Falèze. Je ne pense pas que ça doit être sur la route parce que les indécis seraient alors connus.
2) En plus, je trouve que deux jours de marche pénible, c'est peu éloigné pour un peuple qui est resté isolé (ou peut-être que je vais découvrir pourquoi par la suite il est proche et isolé)

nb : si je sais quelle police est utilisée pour la carte, je peux essayer de mettre la même pour la mienne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

J'ai changé quelques trucs :

  • zoom/unzoom avec la molette
  • scroll par drag&drop

https://nioux.github.io/AideDeJeu/Docs/Osgild/

C'est pas encore parfait (le zoom est sur le coin haut-gauche, pas sur le point visé par exemple), mais bon, ça ira comme ça pour l'instant moqueur

Vais plutôt m'intéresser au contenu maintenant, et à celui de la version Alarian aussi clin d'oeil

https://nioux.github.io/AideDeJeu/Docs/Alarian/

avatar

C'est du beau boulot les gars. Merci

@kegron: sans cartographe, on est pas prêt d'avoir l'atlas... bon sinon, il y a Troumad et Nioux