Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dossier Oeil noir dans Alko Venturus 1 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Quelqu'un à un lien pour l'image de la danse des 7 voiles de Nédine la Fille du Calife, édition Schmidt ? Je n'ai pas trouvé sur Google. J'aimerai juger.

J'avais trouvé en image (4), il y a un moment, la comparaison entre deux réimpressions du livre des règles V1 en allemand de la "censure".

avatar

J’entends par là que vu que l’illustration est sortie en 88 en allemand, je pense que la VF doit être de la même année car c’est à cette date que j’ai commencé avec l’œil noir. Et si j’ai bien compris c’est la même année qu’est sortie maître d’arme 1 ? Ce qui semble aller avec mes souvenirs.

avatar

ok, bon alors je vais ajuster le texte, merci pour ta contribution. Mais si d'autres ont des souvenirs ou d'autres éléments sur la sortie de cette 3e version de la boîte d'initiation en français, je reste preneur, ça serait chouette de pouvoir reconstituer le plus précisément possible l'historique. Et hélas, je n'ai pas pu récupérer des infos directement des ex-Schmidt France (et j'imagine que ça sera même devenu impossible maintenant que j'ai dénoncé au grand jour leur honteux tour de passe-passe clin d'oeil).

Pour répondre à Capitaine Caverne, je viens d'acheter la Kaiser Retro Box, réédition du matos de l'époque de la 1re boîte (toutes versions confondues), avec notamment la totalité des dessins, dont les inédits en français (et, entre autres, le dessin censuré de Silvana violentée par le Gobelin, quelle horreur !). Je regarderai, et pense faire un petit article pour un prochain Alko Venturus sur les petites anecdotes de ce genre de l'époque, avec l'aide d'Alexander, le collectionneur allemand dont j'ai montré la collection, et qui a un paquet de choses intéressantes à montrer. Pour Nédime, il y a effectivement eu un petit voile de pudeur dans l'édition Folio Junior, après, tout ça reste quand même soft, hein !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Calenloth
avatar

Pour répondre à Dyvim : ça y est, v1.2 en ligne, avec liens cliquables !

Aesculaper Stjarna

Cool

avatar
Aesculaper Stjarna

Oho, tu l'as achetée cette boîte? Je pensais que tu n'avais pas participé à la pp! Et moi qui mijotait tout doucement l'idée d'en faire un petit reportage de déballage pour te faire plaisir content ...

avatar

Waouh! Super nouvelle! Je m'en vais lire ça de ce pas! Bravo! oui

avatar

Merci pour nous !

Oog, j'ai craqué. gêné Mais je suis sûr que tu auras plein d'autres belles choses à déballer pour me faire plaisir. (hum, j'en ai vu qui ricanaient là-bas au fond, c'est pas bien ! troll).

Et je suis dispo pour de futurs articles "d'archéorolie" à co-écrire cette fois avec un collectionneur comme toi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar
Aesculaper Stjarna

J'ai hâte de lire ton article " sur les petites anecdotes de ce genre de l'époque ". Tu as attisé ma curiosité, j'en salive déjà. clin d'oeil

avatar
Aesculaper Stjarna

Je viens de recevoir le pdf. Ha ouais carrément la censure. Il y a 2 images qui ont été virées (les deux on voit Sylvana se faire molester et sur une, on voit un léger décolleté) et deux images modifiées (l'une a été coupée pour ne pas faire apparaître Sylvana (épaule dénudée) attachée à un pilier et l'autre a été amputée du cadavre d'un adversaire du héros en plein combat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Capitaine Caverne
avatar
Calenloth

Pour la censure, on pourrait faire un lien avec l'adaptation du livre des règles v5 au public américain lors de la traduction anglaise. Juste une idée.

avatar
Calenloth

C'est ceux-là que j'avais trouvé. Et par curiosité à l'époque, j'étais allé revoir ma boite mais non ma version est la "censuré".

Très bonne idée Oog.