Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Star Trek] - Quatre nouvelles séries et deux nouveaux films 68

Forums > Gnomes & liches

avatar

Par contre pour rebondir sur la rumeur Tarantino, j'avais déjà vu passer cette info il y a plusieurs mois et je dois dire que c'est ce qu'il y a de plus inquiétant. Qu'il y ait des séries animées pour les jeunes ados ou des séries "teenagers" ne me choqueraient pas plus que ça du moment que c'est de qualité (et ça existe, The 100 est de bonne qualité malgré son côté teenager par exemple, ou des séries animées comme Avatar, Kora ou Wakfu) mais voir Tarantino et son style être associé à l'univers Star Trek...

A moins d'un film centré sur les Klingons se faisant une guerre interne j'ai du mal à voir où cela pourrait être cohérent...

avatar
Toholl03

"Parce que franchement au final dans la catégorie trahison de l'esprit de la série, modification abracadabrantesque du background et nullité des scénarios, et bien les showrunners de Discovery ont fait bien pire depuis !!!! (et eux ils n'ont pas l'excuse de la timeline alternative puisque la série est censée prendre place dans la timeline d'origine de TOS !)."

Heuu non c'est bien dans la timeline alternative... La time line alternative démarre à la naissance de James T.Kirk dans le film hein... Vue que Discovery c'est 10 ans avant la prise de commandement on est à minima 10 ans après la création de la nouvelle timeline.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sanlioc59
  • et
  • Toholl03
avatar
Rui

Pourtant vu la fin de la première saison de Discovery, on ne peut pas ête dix ans avant la prise de commandement de James T. Kirk, ou alors Discovery dure plus de dix années (possible puisqu'on part du déclenchement d'une guerre)

(désolé je reste vague pour éviter les spoils)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

C'est là que je vois qu'on a vraiment tous des appréciations différentes. Autant la saison 1 de The 100 est carrément correcte, ça devient un peu n'importe quoi ensuite (je n'ai jamais vu autant de décisions fumées et totalement à l'ouest que dans la saison 2).

Pour Tarantino, il sait très bien se glisser dans un genre, en adopter les codes pour se les approprier. On le voit en réal avec Boulevard de la Mort où il a fait un vrai film Grindhouse avec tous ses codes, mais aussi quand il a réalisé pour la télévision des épisodes d'Urgences ou des Experts.

Même s'il a une touche à lui, surtout sur ses films, quand on lui file une franchise ou un genre avec des codes, il sait s'en amuser et s'effacer derrière le genre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sanlioc59
  • et
  • Fender
avatar
Julien Dutel

Après on jugera sur le résultat final si cette rumeur est confirmée et je pense que tout le monde ne demande qu'à apprécier ce résultat final plaisantin

Pour The 100 c'est marrant, c'est la saison 1 que j'ai le moins apprécié xD Bon après j'ai du retard sur cette série, mais les saisons 2 & 3 m'ont plu! Après j'ai des goûts qui seraient particuliers il paraît xD

avatar
Julien Dutel

Tarantino qui fait un Grindhouse c'est tout sauf innocent, c'est une partie de sa culture cinématographique, comme chacun de ses films en fait.

En tant que Réa d'un hypothétique Star Trek (film) personnellement je n'y crois pas, il va se retrouver enfermé dans les codes de la franchise et il ne sera que très peu libre de faire ce qu'il veut. L'interet est proche du néant pour moi.

Autant continuer avec des Yes Man comme JJ ou autre dans le même style.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Fender

La culture de Tarantino est large tout de même. Ses influences aussi. Et si le monsieur a accepté il a peut être de bonnes raisons. Avant de juger autant voir non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Toholl03
  • et
  • Fender
avatar
Julien Dutel

C'est sûr que Shatner gagnera jamais un oscar pour Star Trek, ou pire Hooker ! Alors qu'il était vraiment génial dans Boston Legal, comme quoi en vieillissant .....

avatar
Rui

Non, les showrunners de Discovery ont déjà confirmés à plusieures reprises que Discovery se déroulait bien dans la timeline originale de TOS et pas dans celle reboutée par Abrams ! (d'où la colère et l'imcompréhension des puristes !)

avatar
Sanlioc59

Discovery débute en 2256 soir environs 7 ans avant que Kirk soit nommé capitaine (le + jeune de starfleet à l'époque) !

Donc quand sa saison 2 va commencer Spock devrait être officier scientifique (Lt. commander probablement) sur l' Enterprise commandée par Pike et Kirk devrait être au même grade sans doute chef de la sécurité sur un autre bâtiment (Kirk version original a commencé à la sécurité en tant que "Redshirt" pour ensuite basculé au commandement : pyjamas jaunes !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sanlioc59
avatar
Julien Dutel

Tarantino n'étant pas Abrams, en ce qui me concerne et sur le papier, ça ne pourra être que mieux !

avatar
Toholl03

Merci pour la précision, je ne connais pas très bien la timeline "TOS" du coup difficile pour moi de m'y retrouver.

Mais par contre, ça me semblait incompatible avec la Timeline "JJ Abrams" où l'Enterprise est inauguré au début du film il me semble, il est même en cours de construction lorsque Kirk rentre à Starfleet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Julien Dutel

Et si c'est très bien je serais le premier à le dire !

Surtout que pas fan de Star Trek à la base, tout ce qui ne respecte pas l"univers" m'importe peu, je ne m'offusquerais pas ^^.

avatar
Sanlioc59

C'est même carrément du n'importe quoi dans la timeline alternative d' Abrams puisque en 1 seul film (donc en quelques jours) Kirk passe de cadet à l'académie de Starfleet (donc élève officier, pour rappel on ne peut sortir de l'académie de Starfleet qu'avec le grade d'enseigne de vaisseau ou de sous lieutenant !) à Capitaine de l'Enterprise à la fin du film : comme ascension fulgurante ce record là est tout bonnement imbattable !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • kyin
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Toholl03

Oui mais c'est parce qu'il était l'Elu (comment ça je n'ai pas tout compris au film ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Toholl03

Soit cela appuie le côté exceptionnel du personnage (qui va du coup en réalité briller à un point qu'il mérite directement son grade - ce qui n'est pas déconnant au vu des exploits du premier film - et ce qui donne à Starfleet un côté un peu moins coincé du fessier), soit on peut aussi voir ça comme une sorte de rétablissement temporel, comme si de toutes façons, passé différent ou pas, changement temporel ou pas, Kirk était destiné, à cet instant là, à prendre les commandes de l'Enterprise (et donc plus tard à se fritter Kahn).

Honnêtement, perso ça ne m'a pas plus choqué que ça. C'est de l'ordre du détail.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
kyin

Ben en fait, si , je crois vu que c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi !

avatar
Julien Dutel

Non c'est juste abberrant de passé en quelques heures d'étudiant à capitaine du vaisseau amiral de la flotte de la Fédération des planètes unies, pour moi c'est juste une question de bon sens !

Mais comme ça collait pas justement au côté "messianique" du personnage et qu'il fallait à tout prix que Kirk soit dans le siège du capitaine pour la suite on a juste fait passé cette promotion au forceps à la fin du 1er film avec une jolie cérémonie en uniformes bien patriotiques dans le fond (et tant pis pour les milliards de morts sur vulcains ont les pleurera + tard c'est pas important !).

Aprés tout ce n'était que le détail final dans la longue listes d'aberrations déroulée tout au long du 1er film ! Mais comme je l'ai déjà dit vu qu'ils ont bien fait pire ensuite ..... Autant l'accepter

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Toholl03

Mais comme ça collait pas justement au côté "messianique" du personnage et qu'il fallait à tout prix que Kirk soit dans le siège du capitaine pour la suite on a juste fait passé cette promotion au forceps à la fin du 1er film avec une jolie cérémonie en uniformes bien patriotiques dans le fond (et tant pis pour les milliards de morts sur vulcains ont les pleurera + tard c'est pas important !).

Ou, justement, Starfleet a laissé des plumes dans un conflit inutile pour eux, Vulcain a disparu avec la plupart de ses habitants, donc il faut laisser un message fort pour que l'Alliance conserve la confiance envers Starfleet (surtout si les klingons menacent au portillon).

Donc, on nomme James T. Kirk, le troufion qui a pris le lead pour défoncer la tronche des Rémiens surarmés et ayant détruit la civilisation vulcaine. C'est un message fort, pour montrer que Starfleet est une menace suffisante pour vouloir éviter le combat (en tout cas, pour les gens normaux).

On voit à quel point dans le 2, ça a été pris par un certain amiral, d'ailleurs ...

Au final, le fait que tu n'y vois pas de logique ne signifie pas qu'on ne puisse pas en trouver une ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Toholl03
  • et
  • Derle
avatar
Fytzounet

En gros c'est comme si notre président filait les codes nucléaires à un ado de 15 ans (je rappelle juste q'un vaisseau de classe Constitution comme l'Enterprise possède suffisemment d'armement pour raser une planète !) : c'est juste risible et pathétique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel