Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stormbringer 117

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Quelqu'un a des nouvelles concernant la suite de la gamme pour Mournblade svp ? Depuis Pan Tang, j'ai l'impression que le Département est passé à d'autres jeux, et je ne suis pas sûr qu'un supplément soit à l'horizon de si tôt...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Diego

Il y a encore 4 ou 5 atlas d'annoncés mais à leurs ryhtmes ( entre 1 et 2 sorties par an les bonnes années content ). Edit : Le prochain est sur les cités pourpres.

avatar
MASTER

Il y a le livret " Bêtes et poisons" pour des décoctions savoureuse.

avatar

Oui toujours ces idées saugrenues d'avoir des systèmes de jeu bizarroïdes. Je me demande d'ailleurs sur le Basic Rules System n'est pas libre de droit désormais vu sa date de création... Du coup il faudrait acquérir Mournblade pour les infos et le background et utiliser un autre moteur de jeu type Basic Rules System c'est ce que vous préconiseriez ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Panda Monk

Encore une fois, le système n'est pas mauvais - le vrai souci c'est le "choix" D10/D20 à chaque action qui ne fait pas grand sens (selon moi). Mais à la rigueur, en virant ça, ça doit être jouable plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Nicolas Pirez

C'est tout à fait jouable avec le CYD.

Si tu n'aimes vraiment pas, il suffit de ne lancer que des D10. Éventuellement tu peux les rendre explosifs pour approcher l'idée du D20.

Mais cette histoire de D20 ne sert que quand les PJ n'ont aucune chance de réussir avec 1D10. À moins d'avoir des joueurs un peu trop casse-cou ou sûrs de leur chance (ou avec des dés pipés) ...

avatar
Panda Monk

Le système n'est pas "bizaroide". En plus il tourne très bien.

Basic rules system ça n'existe pas ou alors pour du d&d (mais sans le system). Tu voulais parler du basic role-playing system alias BRP? Le système générique de chaosium.

Il n'est pas libre de droits.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Panda Monk
  • et
  • Patrick
avatar
Dyvim Star

Yes système "Chaosium" D100.

avatar

Tu peux trouver facilement la version Basic, système générique par casus V1.

Sinon, tu peux te tourner vers les diverses moutures en vf: légendes et son bestiaire, Mythras ou openquest 2 pour du light.


Mais Mournblade est vraiment top dans son traitement, il donne très envie de parcourir les jeunes royaumes.

Le système tourne, certains lui reprochent une éventuelle longueur des combats (trop de points de vie par rapport aux dégâts des armes). Des solutions sont présentées sur le site de l'elfe noir.

avatar
Dyvim Star

En fait on peut dire que c'est une amélioration du systéme Fuzion.
Utilisé depuis 30 ans sur plusieurs Jeux, dont Cyberpunk et maintenant The Witcher.

En plus ça ajoute une dimention chaotique bienvenue.

Perso j'utilise un systéme explosif avec deux d8.
1-4 le second d8 est retiré au premier.
5-8 le second d8 est ajouté au premier.

avatar

Bonjour, je suis en train de preparer une campagne sans sorcier (un esclave en fuite, un spadassin/pirate désabusé, un forgeron en quete de gloire et un alchimiste un peu raté) mais je me creuse la tete pour creer un groupe. Les faites vous elus du meme dieu? ca parait plus logique pour faire un groupe coherent avec les meme buts) commencent ils deja elus? je ferai bien jouer justement le passage vers l'elu. dites moi comment vous avez fait content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar
Fred52363

Déjà sur la création des perso, seul l'un est peut être esclave de naissance, et aura donc le métier "esclave". Les autres seront ses companions et des esclaves tardifs, tu peux leur donner un metier au choix, mais en imposant une compétence d'esclave, ou la capacité spéciale de l'esclave (Tremp). Un ancien sorcier par exemple dans ce cas aura perdu "Oeil du sorcier", à force de drogues et de tache avilissantes.
Le dieu peut être déterminé par la métode de leur évasion, peut être sautent t'il d'un bateau lors d'une battaille, et sombrant corps et biens et sont sauvé par Straasha, Pyaray, ou P!p!pp'hhhhb (le seigneur des poissons). content

avatar

Bonjour,

Je ressuscite ce topic, je vais relancer une table de Stormbringer 2ed en jouant le scénario "Cercle de velours" present dans Démons & Magie. Quelqu'un a-t-il déjà fait jouer ce scénario et quels modifications y avez-vous apporté ?

Je précise que les PJs seront déjà des persos expérimentés.

avatar

Salut à tous,

Depuis quelques longues semaines, je me triture le cervelet pour trouver un univers medfan dans lequel faire jouer ma partie à venir.

Les Dieux m'ont sussuré que Stormbringer serait parfait. Or, même si dans le temps j'ai pu aimer Storm et y jouer souvent, je trouve un peu léger le système, aujourd'hui. Non qu'il soit léger en lui même (j'ai la V2 Oriflam, mais je jouais avec la V1 dans le temps), ilest très satisfaisant, c'est juste mon côté monomaniaque psychorigide qui aimerait rester sur son système préféré, càd Rolemaster...

Du coup on pourrait doubler ce post dans le topic dédié sur Rolemaster...

J'avais commencé à étoffer justement le tableau des races RM, et me disais que RM sauce Storm, (et vice-versa), ca pourrait être savoureux.

Du coup, hier soir, j'ai tout remis sur la table, histoire de voir si le mélange peut prendre..

M'est avis que oui... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Stef

Bien sur que ça peut se gérer avec Rolemaster

avatar

Bien sur que ça peut se gérer avec Rolemaster

Evensnalgonel

Tu devrais la mettre dans ta signature cette phrase 😁

avatar

Bonjour,


je suis en a la recherche de l'administrateur d'un vieux site lié aux jdr Elrci/Strombringer, ce site s'appel Kronale. Mon souhaite serai d'avoir de sa part l'autorisation d'utiliser une partie des documents présent sur le site pour Mournblade.


merci, d'avance.


remoon.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil