Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stormbringer 117

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
Panda Monk

@Panda,

Je te recommande quant même le supplément Magie des Jeunes Royaumes pour Elric de Melnibonée qui est un des suppléments les plus exhaustifs sur la magie des Jeunes Royaumes

@Dyvim,

Tu as omis de parler des liens que peuvent tisser les PJs avec les Seigneurs Élémentaires ou des Bêtes. De plus, Mournblade propose une vision de la balance plus en rapport avec les romans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Personne n'a parlé de Princes Dragons, l'adaptation en D20 system.

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je l'ajoute pour l'exhaustivité😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
J2N

Bien vu ah ah, je l'avais celui-là mais j'ai revendu.

Disons que si on aime le D20 System, ça passe.

avatar
Melnuur

Je ne l'omets pas. Mon propos était juste de dire que le choix de devenir un agent actif d'une divinité et de développer les pouvoirs qui y sont associés (pactes,...) est une option, pas une obligation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Dyvim Star

Dyvim,

Je comprends ton propos mais je pense que l'on perd une partie du sel du jeu en ne prenant pas par au conflit éternel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Merci pour la précision, j'ai fait un gros raccourci clin d'oeil

Melnuur, je pense de même .

avatar
Dyvim Star

Double post

avatar

Merci pour toutes vos indications.

Mais du coup ce n'est pas si clair pour moi au final. Mournblade serait tout de même bien adapté à l'Univers si je comprends bien mais desservi pas une motorisation qui ne serait pas des meilleures si je comprends bien (en excluant le côté age,ts/pas agents) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Melnuur

Ne pas choisir un camp ne veut pas dire que l'on ne participera pas au conflit entre la loi et le chaos. Les scénarios de mournblade sont bien faits dans ce sens d'ailleurs en te donnant en conclusion des points de loi et de chaos en fonction de tes choix. Cette attribution tient souvent compte d'impacts dont les joueurs et les personnages n'avaient pas conscience.

avatar
Panda Monk

Ça dépend vraiment des goûts le choix du système. Le basic de stormbringer/elric/hawkmoon/RQ/Chtulhu tourne très bien et est facile à assimiler.

Celui de mournblade fonctionne bien aussi même s'il peut surprendre au début.

avatar
Panda Monk

Il me semble que c'est moi qui ai évoqué une réticence pour le CYD system. C'est surtout que l'idée de choisir entre D20 et D10 ne me semble pas hyper intéressante. Pour le reste, le système est très classique et tourne bien.

Au final, oui, Mournblade est sans doute la meilleure déclinaison, la plus en adéquation avec les romans et la plus aboutie. Ce n'est pas encore la plus riche...

avatar

J'ai acquis Stormbringer (juste les 3 livrets je n'ai pas la boîte) à pas cher du tout pour regarder ce que cela donne. Cela a l'air très chouette. Et effectivement sur un système D100 qui parait pas mal du tout. Les démons sont originaux bien qu'il n'y en ait que 4 sortes. Et cela donne pas mal d'idées...

Je vais essayer d'acquérir un PDF ou un vieux manuel Elric! pour comparer puis je me dirigerais sur Mournblade.

Merci pour les infos !

avatar

Si tu peux choper des magazines "Tatou" au passage. C'était le mag' des éditions Oriflam. Cela foisonnait de beaucoup didees pour Storm', Hawkmoon, Runequest, Pendragon...

Il y en a encore qui traînent sur le Net...

avatar

Casus Belli avait publié pas mal de scénarii pour Storminger / Elric. Certains doivent être encore disponible sur le net.

avatar

Mournblade est également doté en scénarios, régulièrement dans la revue JDR Mag, les suppléments en contiennent toujours un ou deux plutôt solides, il y a de quoi faire.

Le ton du jeu est nettement plus proche des bouquins de Moorcock et la qualité d'écriture largement supérieure aux précédentes gammes.

avatar

Hello à tous - je tombe sur ce post et j'en profite - je souhaite refaire jouer dans cet univers - en 2 mots , MOURNBLADE qui a l'air donc semble t'il sympa , c'est quel système ? Merci à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
darkblade

Système CYD très classique, un jet sous (attribut+compétence)+ 1d10 sans prise de risque ou 1d20 si prise de risque, problème sur le d20, 1 score sur 2 vos 0.

avatar

Harg merci de ta réponse mais tu me perds cleanthe : oup s, c'est quoi Système CYD ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
darkblade

CYD = "Choose your Dice"

C'est une référence au fait que pour chaque jet tu peux choisir de faire appel au dé de la loi, le D10 (plus fiable) ou au dé du chaos (D20) un dé plus aléatoire ou chaque nombre impair vaut 0 (sauf le 1 et le 11 qui sont des échecs critiques).

Ce dé est en général additionné à attribut + compétence ou à deux fois l'attribut.

avatar

merci à tous les eux - retour rapide et top - et sans abuser de votre temps, j'ai cru comprendre que le jeu colle au monde - ce système que je ne connais pas est sympa pour vous en fait ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Cleanthe
Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil