Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2844

Forums > Jeux de rôle

avatar
7Tigers

Oui mais pour ça il faut du temps et un minimum d'argent. Désolé je suis un peu vindicatif mais il faut se rendre compte que les milieu rôlistique français ce sont à 95% des gens qui ont besoin d'un métier "principal" pour vivre et continuer à éditer du jdr. Ce sont les communautés autour des jeux qui font vivre les jeux, donc il faut s'investir et proposer son aide.

avatar

Certes, et la majorité des joueurs appécient les efforts des éditeurs, en dehors de quelques illuminés qui pensent que les éditeurs s'en mettent plein les fouilles (surtout avec les FPs). Même Chaosium est passé 5 ou 6 fois au bord de la banqueroute.
Perso, je trouve juste dommage de voir certains éditeurs bloquer complètement certains jeux en s'accrochant à leurs droits sur la VF alors qu'ils ne sortent plus rien depuis longtemps...

Concernant RuneQuest:Roleplaying in Glorantha, entre la concurrence actuelle et le fait que pour jouer dans Glorantha, il faut un minimum d'info (dans le cas présent, au moins les 3 volumes: Core Rules, Bestiary & GM Pack), il va bien falloir à l'éditeur un plan marketing autre que surfer sur les bons souvenirs des joueurs de la traduction de la V3 par Oriflam d'il y a 30 ans, la communauté française (organisée) actuelle des joueurs gloranthiens étant assez restreinte.
Le soft reboot du cadre de jeu en 1625 (les Lunars sont boutés hors de Sartar) permettant un accès aisé au monde, bonne chance et souhaits de réussite en tout cas au futur éditeur, Glorantha méritant d'être connue des réfractaires à l'anglais content!

avatar

@: 7Tigers merci pour ton passage et ton info. D'où la tiens tu?

Tes propos me rassurent, car je trouve très bien que Chaosium veut que l'éditeur VF fasse du suivi et du concret ( plan marketing/publicité?). Effectivement RQ et surtout Glorantha mérite son heure de gloire. Il ne faudrait pas qu il rate à nouveau son passage français.

Un ldb maintenant et la suite dans 5 ans ou plus.

I y aplétéore de projet et d'univers Medfan, mais il ya aussi beaucoup de projet qui sortent , plus par PP/KS que par des ventes classiques, mais j ai bon espoir, en tout cas plus que Dohnar.

Toutefois , il a aussi raison, la réussite sera au rdv s il y a des acheteurs et ce mêm si si l'éditeur à un super plan marketing approuvé par Chaosium.

Le rêve de fouler un monde héroïque et de côtoyer des héros divins est réalisable avec RQ:G !

Il y a peu de jeu sur ce thème avec un sytème aussi simple et complet ou très facilement adaptable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
MASTER

Alors autant l'info que Chaosium discute avec plusieurs éditeurs est d'eux, autant tout le reste est juste mon analyse, hein!
Après, c'est clair qu'il n'y a pas des masses de jeux dans le créneau antiquité et mythologie, du moins autant détaillé.

Pour les personnes n'ayant pas suivi Glorantha ces dernières années, le ton "antiquité classique" a été encore accentué, et la civilisation humaine la plus "avancée" (l'Ouest de Genertela) est plus au niveau du début le l'Empire Byzantin que du Moyen Age (exit les chevaliers des suppléments Genertela (Oriflam), et Glorantha (Multisim), qui avait été ajoutés à l'origine juste par manque de temps chez Chaosium)..
Comme le dit Greg Stafford lui-même:

Contrairement à la plupart des contextes merveilleux, Glorantha tire son inspiration de l’ancien monde. Il a bien plus à voir avec Babylone, la Grèce antique, la Chine antique, l'Hyperborée et Lankhmar qu'avec l'Europe médiévale, Le Morte d'Arthur ou la Guerre de cent ans. Ses héros sont Achille, Conan, Gilgamesh et Rostam, pas Galahad, Lancelot ni Roland.
avatar

Alors autant l'info que Chaosium discute avec plusieurs éditeurs est d'eux, autant tout le reste est juste mon analyse, hein!
Après, c'est clair qu'il n'y a pas des masses de jeux dans le créneau antiquité et mythologie, du moins autant détaillé.

Pour les personnes n'ayant pas suivi Glorantha ces dernières années, le ton "antiquité classique" a été encore accentué, et la civilisation humaine la plus "avancée" (l'Ouest de Genertela) est plus au niveau du début le l'Empire Byzantin que du Moyen Age (exit les chevaliers des suppléments Genertela (Oriflam), et Glorantha (Multisim), qui avait été ajoutés à l'origine juste par manque de temps chez Chaosium)..
Comme le dit Greg Stafford lui-même:

Contrairement à la plupart des contextes merveilleux, Glorantha tire son inspiration de l’ancien monde. Il a bien plus à voir avec Babylone, la Grèce antique, la Chine antique, l'Hyperborée et Lankhmar qu'avec l'Europe médiévale, Le Morte d'Arthur ou la Guerre de cent ans. Ses héros sont Achille, Conan, Gilgamesh et Rostam, pas Galahad, Lancelot ni Roland.
7Tigers

Bon plusieurs éditeurs on ne sait pas, mais au moins un, ça c'est déjà une certitude. On en a parlé sur FB, EDGE serait pas mal

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
taro_d_zbel

Edge a dit que ce n'était pas eux.

EDIT : je mélange les sujets

avatar

SD ? J’imagine que c’est un partenaire logique pour Chaosium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Oystercult4464

SD: vu leur peu d'enthousiame à traduire les récents et excellents suppléments pour l'Appel...

avatar

J'imagine qu'ils sont bloqués par le projet précédent concernant Cthulhu... Je crois savoir que Chaosium (et les américains en général) furent impréssionnés par le travail de l'éditeur français sur la gamme en tout cas.

avatar

SD: vu leur peu d'enthousiame à traduire les récents et excellents suppléments pour l'Appel...

7Tigers

Je me suis laissé dire d'ailleurs qu'ils pourraient ne plus être maître de cette licence sous peu ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oystercult4464
avatar
Dohnar

En effet, quand on dénombre la population Américaine, et qu'on la compare à la population Française, on comprend :

1) Pourquoi les Américains pondent plus de jeux de rôles

2) Pourquoi ils ne sont pas tous traduits

3) Pourquoi tout ce qui est traduit ne peut être acheté entièrement

4) Pourquoi beaucoup de gammes n'ont pas de suivi en France

5) Pourquoi les rôlistes ont parfois les boules, ou se mettent à l'Anglais.

avatar
taro_d_zbel

Mouais, c'est une rumeur qui court depuis une bonne année et demi sans avoir d'éléments concrets. Donc bon...

avatar

Mouais, c'est une rumeur qui court depuis une bonne année et demi sans avoir d'éléments concrets. Donc bon...

Oystercult4464

Faut quand même avouer qu'ils sont en train de perdre des plumes sur des projets qui n'avancent pas, d'autres pour lesquels ils se prennent des grosses claques et le reste aussi

avatar

La gestion des différentes gammes de SD est pour le moins hasardeuse du point de vue des joueurs en tout cas, ça sent pas bon à mon avis.

avatar

Le Bestiaire du nouveau RuneQuest en pdf, 17€, déductible du livre physique si acheté chez Chaosium (novembre):
https://www.chaosium.com/runequest-glorantha-bestiary-pdf/
Egalement chez DTRPG, mais avec watermarks et sans future réduction:
http://drivethrurpg.com/product/247725/RuneQuest--Glorantha-Bestiary

avatar

Qu'est-ce que j'adore le style graphique de cette nouvelle édition !

Les hommes-canards ont clairement la classe !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Flex

C'est très réussi. J'adore !

Les Elder Races sont particulièrement réussies et j'ai un faible pour les illustrations des Mostali (sauf le premier qui a les bras trop longs).

avatar

Autant je trouve très belle l'illustration de la monture manthe, autant j'aime pas trop la couv' du bestiaire. confus

avatar

La couv est par Andrey Fetisov mais rend très mal en faible résolution. Il faut la voir en HR.
Toutes les illustrations intérieures sont par Cory Trego-Erdner (18 mois de boulot).
Les dragonewts:

Prochains suppléments à venir:

RuneQuest Gamemaster's Pack (août)
The Gamemaster's Pack includes a sandbox setting in Dragon Pass, detailed locations including Clearwine fort and Apple Lane, dozens of fully-statted non-player characters, and three loosely-linked scenarios appropriate for starting adventurers.
It also includes a gorgeous gamemaster screen, additional maps, a calendar, and plety of reference sheets.

RuneQuest Gods of Glorantha (octobre?)
50 playable RuneQuest cults, including the Lightbringers, Earch goddesses, gods of Fire and Sky, and the Lunar religion.
And much much more, with every cult writeup containing detailed myths and history.
Note: +de 400p pour des versions détaillées, donc rien à voir avec le vieux Dieux de Glorantha des années 80.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
7Tigers

Le Cult Compendium fait déjà dans les 350 pages.

Une fois ré-illustré, complété et restructuré ça va donner une merveilleuse référence.