Pathfinder - Kingmaker en Jeu Vidéo. 149

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar
SmirnovV5312

Ahahahah bravo, mec !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
NoOb

IM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Au fait, le compagnon animal est complètement fumé. Cela aide vachement d'avoir un perso qui en possède un dans votre groupe.

Un nouveau fix aujourd'hui qui semble corriger les défauts que je citais dans mes précédents posts. Youpi, je vais peut-être pouvoir reprendre ma partie.

avatar

Je tiens à vous remercier officiellement d'essuyer les plâtres sur cet alpha test, sisi, vraiment mort de rire
Ainsi dans 6 mois, je pourrais commencer à y jouer plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
alanthyr

De rien et tu as clairement raison.

Deuxième partie :

- première je meurs car mon royaume s'effronde au chapitre 4, mais justifié

- deuxième, fin chap 2 (début du 3), j'ai une malédiction sur mon royaume qui inflige -1 en diverses stats (dont stabilité) tous les deux jours tant qu'on ne l'a pas dissipée. Projet qui prend 60 jours et qui demande un des deux conseillers occupés pendant 28 jours sur une autre tâche, qu'on ne peut annuler. Autant dire que mon royaume s'effondre en même pas deux semaines, ce qui est très frustrant :p

Bref bien en travers de la gorge, j'pense reprendre dans quelques semaines, une petite sauvegarde en arrière (j'en ai fait de plus régulières en deuxième partie, et j'ai bien fait)

avatar

Bon, ben j'ai désinstallé le jeu. Je reprendrais plus tard quand la frustration se sera évacuée. Marre des jets de dés à la con, marre des bugs corrigés qui, en fait, en engendrent d'autres. Genre j'ai deux persos qui ont doigts de fée à beaucoup, je dois faire généralement 6+ pour passer les pièges ou ouvrir les coffres. Ben je dois sauvegarder à chaque piège parce que très régulièrement ils loupent les deux. J'avais deux stats bloquées à cause d'événements bloqués, ben là c'est deux autres qui viennent de se bloquer. J'ai une dizaine de projets qui sont apparus d'un coup, alors qu'ils auraient eu un intérêt il y a deux chapitres. Je voulais développer mon royaume, ben ce n'est pas possible, mes régions annexées ne progressent pas. Et là pour parachever le tout, j'ai 6 événements en double qui viennent d'apparaître pour me dire : hé faut aller là sinon tu prends plein de malus dans 1 jour. Par contre, le voyage me prend pas loin de 3 jours, les gars. Des difficultés irréalistes : euh 45 de DD, vous savez que même mon super général avec 10 en militaire ne peut pas y arriver ?

La gestion du royaume est actuellement buggée, frustrante et sans fun. Autant jouer en indestructible et ne pas s'en occuper. La recherche des morceaux d'artefact n'apporte rien, vu qu'ils sont soit nuls soit impossible à faire car il manque des morceaux. J'ai trouvé des objets puissants plus intéressants et je n'ai eu qu'un boss à tuer. Toute la fin du jeu est remplie de bugs, comment tu peux sortir ça en l'état ? Et les temps de chargement sont énormes, je me demande si 1/5 de mon temps de jeu n'est pas rempli par eux.

Franchement, il y a moyen pour que ça soit un bon jeu au final, mais pas maintenant.

avatar

Vordakaï out!

Jusqu'ici, comme je n'avance pas très vite, je ne suis pas impacté directement par les bugs donc ça va (je suis impacté indirectement puisqu'il faut télécharger les patches).

La lenteur du chargement du jeu est relou. Le fait de ne pas savoir si la quête est timée ou non incite à les faire vite, ce qui se fait au détriment de la construction du domaine; je trouve ça dommage. Par exemple, je rentre de chez Vordakaï, pouf deux quêtes principales sont là et il faut que je choississe l'ordre dans lequel les faire. Résultat je sais qu'il y aura un impact si je fait la quête A avant la B, mais pas si je développe la barronie avant/ Du coup je vais aller faire la quête pour éviter de prendre le risque.

Mais j'aime beaucoup au final.

avatar

Entre 15 et 30mn de téléchargement tous les 3 jours, ça commence à me gonfler. Manifestement, le système de patch est sommaire. C'est supportable bien que gonflant.

Par contre j'en ai raz le bol des écrans de chargement interminables dès qu'on bascule d'un type de jeu à l'autre (zone / voyage / royaume / salle du trône ...). Les caches c'est pas fait pour les chiens.

Le peu de temps dont je dispose pour jouer en ce moment je n'ai aucune envie de le passer à regarder en boucle les résumés des personnages.

Question à l'assemblée: Y a t'il un moyen de basculer directement de la salle du trône à la carte de voyage sans traverser la salle, puis se fader la traversée du village ? Se taper 2 chargements inutiles plus 2 traversées d'écran c'est chiantissime.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Sauriak

Nope.

ça a été beaucoup demandé (tant sur le forum owlcat que sur steam), mais pas de réponse officielle pour le moment à ma connaissance. A mon avis, il ne faut rien attendre dans l'immédiat, la priorité est, je suppose, à la résolution des bugs. Ensuite ils se pencheront (j'espère) sur le confort de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Jeremy7435

Merci pour ta réponse.

avatar

Au fait, juste un conseil pour ceux qui jouent au jeu et qui aiment la gestion de royaume, ne tombez jamais à 0 en points de construction, ça accrémente la désapprobation du royaume. Il y a visiblement des espions qui renseignent la population sur le niveau de votre chambre aux trésors. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
sunao

Ah? Il me semble être passé en négatif sans avoir eu d'impact sur le mécontentement.

Mais je ne pense pas y être resté longtemps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Jeremy7435

En fait, c'est un compteur quand tu tombes à 0 ou que tu es en négatif, tu ne vas pas avoir le malus tout de suite. Si tu remets de l'argent rapidement, tu seras peu impacté. J'avais l'habitude de tout dépenser au début et de ne rien laisser en trésorerie et partir ensuite en aventure. Je ne comprenais pas pourquoi je prenais du mécontentement en revenant.

Cela aurait été bien de le préciser quelque part, je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
sunao

Ok, merci.

avatar

Le dernier évênnement à eu raison de ma patience.

SPOIL: L'opération sur la paysanne. J'ai un guerrier niveau 7 avec prêt de 100 PV, plus de 33 d'AC, un bonus conséquent au toucher et aux dégats et je me fais ratatiner en boucle par un minable ours-hibou. Clairement, le niveau de "triche" est énormissime. Les deux prêtres pilotés par l'IA ont des sorts offensifs et de soins puissants mais ne me soutiennent même pas. Ils ne se soignent pas ni ne lancent de sort offensif. Ils se contentent de tirer à l'arc et à l'arbalète.

Trop lourd, trop lent, trop mou, trop mal pensé, et surtout beaucoup trop de bidouilles douteuses avec les règles. Je vais donc arrêter de perdre mon temps avec ce jeu très bancale.

En l'état, je ne lui donne pas plus de 12/20, ce qui est généreux puisque ce jeu n'est finalement ni tactique, ni fun.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Jeremy7435
avatar
Sauriak

Et encore, toi t'avais ton guerrier. Imagine moi avec mon ensorceleur... Finalement j'ai eu de la chance avec un assassin imaginaire qui a passé les saves...

avatar

Et encore, vous n'avez pas rencontré l'ours-hibou primordial immortel... ^^'

Les alliés sont nuls, il faut absolument les piloter tour par tour sinon ils ne font que du basique.

Franchement, pour les déplacements je regrette à fond les déplacements tactiques du Temple élémentaire où on pouvait voir facilement les attaques d'opportunité et comment les éviter ou les provoquer. D'ailleurs, ce jeu au niveau mécanisme de combat défonce Kingmaker, alors qu'il est beaucoup plus vieux.

Il faudrait vraiment qu'ils écrèment les dons, il y en a pas mal qui sont complètement inutiles ou avec des descriptions un peu bizarres. Ils auraient dû retravailler ça ainsi que les classes, comme ce qu'ils ont fait pour les compétences.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
sunao

Bon ben en gros, ils n'auraient pas dû faire ce jeu avec les règles de PF, c'est bien ça ? mort de rire
Parce que si ce ne sont pas des spécialistes des règles, difficile de faire un jeu équilibré ...
Je pense en effet qu'il y a des systèmes de règles bien plus simples que PF à choisir pour un jeu vidéo ... mais il est certain qu'un jeu s'appelant Kingmaker sans les règles de PF ...moqueur
Bref désolé pour tous ceux qui ont misé sur ce jeu mal fait ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • sunao
avatar
alanthyr

En soit il a vraiment moyen d'être bon. Mais là il est pas fini.

avatar
alanthyr

Je pense juste qu'ils auraient dû mieux adapter pour respecter le support du jeu vidéo. Ils l'ont bien fait pour les compétences, j'aurai voulu la même chose pour le reste, c'est tout.^^

En fait comme corpus de règle, j'aurai préféré qu'ils partent de D&D5, mais ce n'était pas trop possible ! XD

Quand je joue à ce jeu, ça me rappelle pourquoi j'ai abandonné Pathfinder pour D&D5. :p