Pathfinder - Kingmaker en Jeu Vidéo. 149

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar
Jeremy7435

Moi ça ne fonctionne pas. (Cela dit je n'exclue pas que ce soit parce que je suis une quiche...) Et puis c'est sympa ces petits dialogues entre les compagnons, on a les derniers petits potins. moqueur

avatar
Ombreloup

Tu as le temps quand même de faire la quête des trolls. En général, il vaut mieux:

*être du côté du château en fin/début de mois (pas spécifique aux trolls)

*s'arranger pour que son général soit disponible en fin de mois (pour les trolls)

Comm les échecs te coûtent toujours la même chose (pour les trolls, c'est toujours le même event qui revient en boucle), tu peux facilement estimer le prix d'un échec et savoir si ta barronie est en danger ou non.

J'ai été faire le combat contre le troll et le kobold au niveau 7 et c'est passé sans modifier la difficulté (normale). en sachant maintenant que le troll a liberté de mouvement, ça serait encore plus facile à gérer (j'ai essayé de lui lancer des immobilisations de personne): il n'a pas une grosse volonté.

@Ombreloup, tu parles de quelles options de persos à la fin du combat?

@Orian: étrange parce que ça marche bien chez moi. Tu avais modifié les raccourcis clavier? (il me semble que j'avais un soucis avec les touches au début, le jeu considérait que j'appuyais sur Ctrl en plus à chaque fois).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Orian
avatar
Jeremy7435

Mais je veux bien être à côté du chateau en début/fin de mois, mais quand j'ai une crise qui nécessite mon général avec des bandits à mi mois, comment je gère une crise avec des trolls à deux jours de la fin du mois avec comme seul choix de conseiller possible le général qui est encore sur l'autre crise et que je ne peux pas rappeler ? Ne me proposez même pas la crise, mettez moi directement l'échec ce sera plus franc.

Et ça impact la stabilité où je n'ai même pas encore de conseiller.

Après j'ai probablement perdu du temps à chercher cette fichu cabane de sorcière pour retrouver le gamin, zone trop difficile pour moi, quête pas du tout urgente contrairement à ce que semblait indiquer la narration, et en plus fausse piste.

J'espère que maintenant que j'ai tué le roi troll je vais pas embrayer sur une nouvelle quête urgente et que je vais enfin pouvoir améliorer un peu mon royaume et faire quelques quêtes annexes.

Sinon l'option dont je parlais était de laisser le kobold vivre et avoir son royaume au sein du notre. L'idée est sympa... mais ça nous gicle en dehors des ruines naines instantanèment, et ça fait échouer la quête perso du nain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Ombreloup

Aucun timer sur la quête du gosse, donc tu as le temps.

Autrement, la seule quête avec un timer (de ce que j'ai vu) qui reste est le retour de la malédiction (i lfaut penser à faire la recherche dessus) de la colinne chauve.

Dans le combat, j'ai flingué le kobold en premier (et il a explosé sur un coup critique), donc je n'ai pas eu cette option content

Au niveau des crises, sachant que tu auras les trolls à gérer, il faut le mettre en urgence sur les bandits s'il peut finir à temps avant la fin de mois, autrement faire un choix de quelle crise "perdre"

Au niveau du royaume, il faut penser à repasser sur tous les lieux en bleus pour les réclamer (ça coûte 15PCs par lieu); ça permet d'avoir quelques bonus.

Et pour infos, un marchand vends des PCs (au cas où certains ne l'ont pas vu): c'est pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Jeremy7435

Ah je l'ai raté le coup du vendeur de PC. Mais c'est pas tant les PCs qui me manquent, que le temps pour voyager et faire des quêtes annexes et assister mes conseillers (14 jours en vase clos, et si une crise pope dans l'intervalle on est pas prévenu... super bien pensé comme mécanique !).

On se demande ce qu'ils ont testé durant la béta en tout cas. Y'a pleins d'erreurs de gameplay impressionnantes.

D'un côté ils ont voulu reprendre les règles de Pathfinder à l'identique, mais sur des trucs genre action qui donnent un bonus durant un round seulement, ça ne marche pas car on est pas en tour par tour mais en temps réel posable, mais dans le même temps des règles vachements utiles ont sauté (faire 20 sur le crochetage en prenant son temps, là c'est un jet et un seul jusqu'au prochain niveau), la possibilité d'oublier des sorts pour l'ensorceleur (et pourquoi je l'ai spécialisé illusion ?.... y'a quasiment pas de sort d'illusion offensif !). Et puis la prise en tenaille on en parle ? Il suffit d'être deux pour prendre en tenaille...sympa pour nos roublards, beaucoup moins pour nos tanks qui font une ligne !

J'ai l'impression qu'ils ont gardé ce qu'il fallait oublier, et jeté des trucs qu'il fallait au contraire garder, c'est impressionnant. Le pire restant pour moi les rations à 10 livres... du coup on se tape des chasses de 18 heures... yooo, super....

avatar
Jeremy7435

Normalement non, mais avec mon trait "quiche" j’ai pu le faire sans m’en rendre compte en visitant les différents panneaux de configuration. Je n’exclue aucune raison…

Sur l’aspect limite de temps, j’ai l’impression que pendant le mois où les trolls sont annoncés et le mois suivant on ne subit pas de choc en stabilité, c’est après. Donc si on arrive à résoudre toute la chaine de quêtes associée aux trolls dans ces deux mois, on ne prend rien dans la tête.

Et plus on attend plus ce doit être infesté. Lors d’un premier essai j’avais laissé le temps filé parce que je m’étais concentré sur le développement du domaine et quand j’ai découvert la carte de Bartholomé (le disséqueur de trolls…) c’était infesté de trolls dans tous les coins y compris chez Bartholomé et pas de troll emprisonné. Quand j’ai recommencé en mettant l’accent sur l’exploration de la carte et des sites avant l'annonce des trolls, quand je suis repassé voir Bartholomé à propos des trolls, je n’en ai affronté qu’un indiqué par Bartholomé et lui vivait cool pépère chez lui avec un troll emprisonné.

J’ai eu la même chose hier soir en laissant filer le temps sur les quêtes de la floraison. J’avais géré l’urgence, je suis rentré peinard pour développer mon domaine, et paf le 2 ou 3 du mois N+2 perte de stabilité. Du coup reload et je mets à profit le mois N+1 pour finir ces quêtes.

Il y a un timer "soft" ce n’est pas comme celui pour établir la baronnie. Mais rien ne nous donne d’info sur quand et pourquoi on se prend le coup de stabilité.

Mon impression c’est que pendant cette phase de l’histoire, il faut mettre le paquet sur l’exploration (donc pas trop immobiliser le perso principal longtemps dans la capitale). Quand les crises se déclarent, les sites sont déjà (plus ou moins) nettoyés et la menace est plus claire à affronter. En plus quand il y a quelque chose de nouveau dans une zone déjà explorée on a le petit fanion rouge « nouveauté » sur le site déjà visité, alors pourquoi s’en priver.

avatar

Merci pour les éclaircissements

Sinon, est ce qu il y a moyen de régler l'I.A pour les membres du groupe comme c'était le cas sur Baldur's Gate ?

avatar

Je vais enfin pouvoir jouer à ce jeu !

Je l'avais précommandé mais un bug majeur m'empêchait de le lancer jusqu'à la MàJ de hier. Autant dire que si tout va bien, je vais me coucher tard ce soir.

J'ai franchement l'impression qu'on a tous payé plein pot pour faire une béta sur ce jeu, mais il faut reconnaître que l'équipe de dev est réactive sur les bugs (et elle signale qu'elle a bien entendu les pb de difficulté, ceux de règles oubliées, ceux de gameplay, ... et quelle est aussi sur le pont pour ces points).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Damon

(et elle signale qu'elle a bien entendu les pb de difficulté, ceux de règles oubliées, ceux de gameplay, ... et quelle est aussi sur le pont pour ces points).

Bien entendu, mais considère malgré tout que la difficulté est telle qu'attendue.

Je suis désolé, mais quand on nous sort que la difficulté normale est NORMALE, alors qu'elle modifie les stats du core, des fois de manière aberrante (un homme lézard avec un modificateur de taille collosale, un troll avec la force d'un dragon rouge ancien et la constitution de la tarasque), et qu'on nous a vendue en kickstarter un jeu à l'identique du jeu sur table, je me sens un poil floué.

Mais le pire c'est que le jeu est sympa au delà de ces erreurs, sinon je n'y reviendrais pas chaque soir. Mais c'est rageant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Ombreloup

Je me suis mal exprimé : les devs ont dit qu'ils avaient bien entendu que la difficulté n'était pas bien réglée et des différences entre les règles papier et celle du jeu existaient et pouvaient nuire au jeu.

Ils n'ont encore rien fait pour corriger ça (ils ont encore assez de boulot avec les bugs) et sous-entendent qu'ils vont prendre en compte les remontées des joueurs lorsque les correctifs seront moins fréquents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Damon

Ce n'est pas ce que j'ai compris de leur message, mais on verra bien. J'ai plus confiance en un mod de fan, mais le souci c'est que s'ils ont réglè leur difficulté sur les caracs, plutôt qu'en changeant la taille et la composition des groupes, remettre les caracs du livre va soit franchement baisser la difficulté, soit demander à revoir toutes les zones pour utiliser les règles du livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb
avatar

Bon, j'espère en avoir fini avec cette saison de la floraison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Jeremy7435

La tanière était pas facile moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Ombreloup

Ouaip, entre la tannière et l'autre mode, il y avait une bonne quantité de poison.

J'espère avoir le temps de développer un peu ma barronie maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Jeremy7435

C'est pas dur, ralentissement du poison n'a jamais quitté ma liste de sort, et est lancé au réveil ...

avatar

Bon, ben voilà, voilà, voilà.

Un week-end à essayer d'accrocher, mais rien n'y fait. La fin du prologue avec Tartucio m'a frustré, puis sa poursuite (oulala, il a 10 petites minutes d'avance sur ton groupe, les traces sont trop froides pour le pousuivre, fais 3 tests de compétence pour retrouver sa trace !!!) n'a rien arrangé. Et lorsque mon gringalet de sorcier, 4h après s'être levé, se retrouve dans une mine avec la pénalité 'fatigué' à cause des cauchemars et que je ne peux pas me reposer parce qu'il me manque 1 ration (les fameuses rations de 10 livres / personne) mais que j'ai pour 50 livres de nourriture dans mon inventaire, là j'ai craqué.

Bye bye Kingmaker, 50¤ de gachés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Damon

Tu peux toujours chasser non?

Au niveau des rations, à part pour les donjons (ou si on est à court de temps), mieux vaut chasser d'ailleurs.

Pour les cauchemards, il suffit d'aller dan sun endroit et ils s'en vont.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Jeremy7435

Tu peux toujours chasser non?

Non, je suis dans une mine, ni chasse (normal), ni cuisine (WTF !).

Au niveau des rations, à part pour les donjons (ou si on est à court de temps), mieux vaut chasser d'ailleurs.

Tout à fait, mais la chasse précédente n'avait pas réussi et j'avais commencé à attaquer mes rations.

Pour les cauchemards, il suffit d'aller dans un endroit et ils s'en vont.

Je m'en doute, j'ai repris la sauvegarde précédente pour camper avant la mine, mais je me suis tapé 3 attaques nocturnes qui m'ont achevé. Ca a été la goutte d'eau : j'étais tellement dégouté que plutôt que de reprendre une sauvegarde encore plus ancienne pour camper dans un endroit sûr, j'ai désinstallé le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Tu peux toujours chasser non?

Non, je suis dans une mine, ni chasse (normal), ni cuisine (WTF !).

Au niveau des rations, à part pour les donjons (ou si on est à court de temps), mieux vaut chasser d'ailleurs.

Tout à fait, mais la chasse précédente n'avait pas réussi et j'avais commencé à attaquer mes rations.

Pour les cauchemards, il suffit d'aller dans un endroit et ils s'en vont.

Je m'en doute, j'ai repris la sauvegarde précédente pour camper avant la mine, mais je me suis tapé 3 attaques nocturnes qui m'ont achevé. Ca a été la goutte d'eau : j'étais tellement dégouté que plutôt que de reprendre une sauvegarde encore plus ancienne pour camper dans un endroit sûr, j'ai désinstallé le jeu.

Damon

Tu peux toujours sortir de la mine pour dormir/chasser.

Dans le menu de gestion de campement, tu peux empêcher ton groupe d'utiliser les rations (la chasse durera un peu plus longtemps mais au moins tu gardes tes rations pour la mine) (c'est une option à décocher).

Concernant les cauchemars, je crois qu'il suffit d'aller au pont des orties, de faire la rencontre là bas et c'est bon.

avatar
SmirnovV5312

Je dois reconnaître que c'est impulsif, mais j'ai réussi à passer l'énigme des armures moqueur Et sans tricher, juste à l'usure (apparemment j'ai profité d'un bug, parce que les épées n'étaient pas du tout dans les positions indiquées dans les soluces).

Sérieusement, alors que Baldur's gate ou Drakensang m'ont pris beaucoup de mon temps libre, Kingmaker n'a pas réussi à m'hameçonner, ce qui fait que ces petits défauts que j'aurais toléré sur d'autres jeux m'ont décidé à arrêter d'y jouer. Je réessaierai dans quelques mois (avec un guide à mes côtés).