Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - compilation de créatures 86

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Alaric

Tu aurais du mettre le lien ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

Ah oui merci pour le lien.

Par contre, je n'ai pas les règles de calcul sous les yeux mais NC4 me semble assez élevé non ?

avatar

En D&D 3.5 c'est un FP 4, du coup ça se tient !

avatar
Boze

J'étais en plein boulot, alors j'ai vite lâché l'info gêné

Pour le mimique, comme pour les autres monstres, Il faut bien comprendre qu'on est plus à adapter l'essence du monstre que l'ensemble de ses caracts car le NC peut monter très vite et finir par rendre inadapté la conversion.

avatar

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Entre temps j'ai regardé un peu plus en détail en simulant des rencontres et de faits ça peut vite devenir problématique...

En tout cas merci de ton boulot.

J'ai encore une question/remarque : pour se libérer de l'adhésif tu translate en test de FOR opposé. Mais je me disais que faire un test de FOR avec une valeur de test fixe (que ce soit 13 ou 16 en fonction des versions) était plus dans l'idée que je me faisait d'être collé. En effet, l'adhésif n'est pas censé changer de facteur d'adhésion avec le temps (ou alors uniquement vers le bas). Bref, my 2 cents content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Thrabos

J'ai voulu faire simple, direct, efficace et pas partir sur une histoire de colle qui se désactive à la mort du mimique ou avec une solution alcoolique.

Avec un test opposé, ça laisse une chance à ceux qui ont une force faible de s'échapper et à ceux bien dotés en force musculaire de rester collé/agrippé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thrabos
avatar
Alaric

pas bête ! En tout cas c'est super comme boulot.

Si tu veux des suggestions pour les prochains tu as le Beholder et le Mind Flayer/Illithid qui pourraient être interessant plaisantin (désolé je ne connais pas leur noms en Français)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Thrabos

De mémoire, il existe une version du tyrannoeil et du flagelleur mental dans la Conversion sur Eberron par Boze himself.

On doit pouvoir les simplifier, comme je dois simplifier la voie de monstre des pouvoirs psioniques. Et j'ai sur brouillon mon flagelleur version Osgild que j'avais appelé le krakenhim, les anciens bio-généticiens du roi sorcier de Tor Angul.

avatar

Ça ne m'avais même pas traversé l'esprit qu'Eberron puisse avoir été convertit par un fan... C'est incroyable comme boulot !

Merci de l'avoir mentionné ici.

C'est un peu le soucis des forums : même quand tu sais ce que tu cherche ce n'est pas évident mais alors quand tu arrive après la bataille...

avatar

C'est un peu le soucis des forums : même quand tu sais ce que tu cherche ce n'est pas évident mais alors quand tu arrive après la bataille...

Thrabos

Il faut aller voir la liste des ressources, sujet vital, par Boze, qui liste tous les ajouts de fans. Et ça manque pas (et il ny a pas que moi) clin d'oeil

avatar

Y a t'il une raison pour que la brume vampirique présente dans la campagne d'Anathazerin soit absente ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Boze
avatar
Alaric

Un oubli probablement, c'est pas évident à produire ce genre de document. Rassembler les informations éparpillées dans plusieurs ouvrages.

avatar
Alaric

Hmmm.. ouaip, je suis passé à côté... si j'ai zappé d'autres créatures "canoniques" faut pas hésiter à me le dire !

Je corrigerai à l'occase !

avatar

Il faut juste faire confiance aux lecteurs pour signaler les manques plaisantin

avatar
Boze

Bravo pour le super travail !!!

avatar

Merci pour cette ressource et avec une telle qualité!

oui

avatar

Merci !

avatar

Merci, merci, très précieux tout ça et bonne année !

avatar
lerequinroliste

Qu'est-ce que tu entends par guivre exactement ? l'animal héraldique ? un dragon-serpent ?

si c'est un serpent géant de 15m qui étouffe ses proies par constriction puis les avale : juste prendre les stats du serpent géant + Gober (voie du prédateur rang 3)

un corps de serpent, des ailes de chauve-souris et le front orné d'une escarboucle : rajouter voie des créatures volantes rang 1 pour les ailes, et l'escarboucle peut indiquer des pouvoirs magiques, par exemple la voie de l'envoûteur.

sinon, sans trop d'adaptations, un dragon vert juvénile peut également correspondre : souffle empoisonné, aura de terreur, ailes pour voler, attaque supplémentaire avec la queue... Par exemple :

Guivre engloutisseuse
Milieu naturel
: forêts
[Archétype rapide, Boss rang 1]
NC 6, créature vivante, taille grande
FOR +5 DEX +4* CON +5
INT +0 SAG +4* CHA +0
DEF 20 PV 50 Init 23

Morsure +9 DM 2d6+7, sur 15+ la cible est enserrée dans les anneaux du serpent (attaque gratuite supplémentaire, victime renversée et immobilisée si FOR inférieure) et peut être engloutie (test de FOR opposé ou arrivée dans l'estomac).
Coup de queue (action gratuite) +4 DM 1d6+3
Souffle empoisonné (L) 6d6+3 (10x5m)

Capacités
Effroi : lorsque la guivre attaque pour la première fois, toutes les créatures à moins de 50 m doivent réussir un test de SAG difficulté [5+Mod. de FOR du dragon] ou être submergées par la peur et Ralenties pendant 1d4 tours.

Coup de queue : à chaque fois qu’un adversaire attaque la guivre dans le dos, il subit une attaque de queue gratuite équivalente à une attaque avec un malus de -5 et des DM divisés par 2.

Immunités : une guivre est immunisée au sommeil et à la paralysie et ne subit aucun DM du type correspondant à son souffle.

Voie des créatures élémentaires rang 1
Constriction (Voie du prédateur rang 2)
Engloutir (Voie du prédateur rang 3)

avatar
lerequinroliste

ok, dans ce cas on parle de quelque chose de beaucoup, beaucoup plus *gros* : https://velinov.artstation.com/projects/W2XW9Q - c'est quasiment un ver des sables de Dune, une créature titanesque, capable de détruire des cités sur son passage ?

Ce message a reçu 1 réponse de