Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - compilation de créatures 86

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Avis de recherche !

Dans cette compile j'ai mis une Banshie... mais je n'arrive absolument pas à retrouver d'où elle sort... si ça parle à quelqu'un...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alaric
  • et
  • MRick
avatar
Boze

Pas réussi à la trouver dans les bouquins officiels. Ça a du être tiré d'un Casus Belli . Mais lequel ?

Par contre, NC 4, c'est très sous-estimé !

avatar
Boze

J'ai recherché "Banshee" dans tous les PDF des Casus numéros 11 à 29 et je n'ai pas trouvé.

Peut-être dans les numéros 1 à 10, mais je ne les ai pas en PDF.

Je n'ai pas cherché "Banshie" parce que dans ton recueil tu l'as écrit "Banshee" (avec deux E et pas de I).

avatar

J'ai refais le tour de tout ce qui m'a servi pour faire cette compile : Anathazerïn (même si j'étais sûr de pas trouver dedans), Invincible, les CB depuis le #1, Le Recueil de mini aventures, Le Recueil de scénario H&D, Batisses clefs en main... pas moyen de remettre la main dessus !

Et là je vois pas trop ce qu'il peut y avoir d'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Boze

Moi, je la trouve dans les enfants de la ruine, de xben.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Ulti

Ah bah ça a l'air d'être ça !

(et je ne me souvenais pas avoir fouillé dans des aides de jeu maison ! gêné)

T'assures Ulti ! clin d'oeil

avatar

Mise à jour : version 1.3

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Boze

Belle version avec une chouette nouvelle couverture. Mais il doit y avoir une erreur de conception sur la guerrière sacrée drow. Elle a toujours le bonus Init du rang 1 de la voie du prédateur et ne devrait pas avoir sa double attaque puisqu'elle n'a plus le rang de capitaine... A moins qu'un mix des deux a été fait pour un NC+1 avec le bonus init et la double attaque ?

avatar

Je t'avoue que j'ai pas fait gaffe aux stats, mais juste un copié/collé !

avatar

Ce petit recueil mériterait d'être épinglé. Merci pour cette compilation !

avatar

Merci pour ce recueil.

Je me posait une question, est ce que le mimic qui me semble être une créature iconique du jeu de rôle, est présent quelques part ?

Pas vu dans les règles de base et une recherche ne donne rien. Si il existe dans Pathfinder, je suppose qu'on pourrait l'adapter.

avatar

Autant aller aux origines : AD&D

Et juste après : AD&D²

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Troumad

Et pour compléter :

La Mimique en version Pathfinder.

La Mimique en version H&D.

avatar

Mise à jour !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Deepo8217
avatar

Merci pour le taf !

avatar

Merci beaucoup pour ce boulot incroyable.

J'ai une question sur le Mimic: la version H&D est litérallement une traduction du Mimic de 5e (https://www.dndbeyond.com/monsters/mimic) et elle me semble tout à fait utilisable telle qu'elle dans COF. Je loupe quelque chose ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JyP
  • et
  • Boze
avatar
Thrabos

C'est une créature avec 58 PV quand même, donc je doute que ce soit un NC 2 pour COF.

L'effet adhésif doit être translaté avec le vocabulaire COF je pense :

Le Mimic a un fort pouvoir adhésif auprès des créatures vivantes qui le touchent. Un personnage touchant le Mimic est considéré comme Immobilisé (pas de déplacement, utiliser 1d12 au lieu de 1d20 pour tous les jets). Une action limitée est nécessaire pour s'arracher à l'emprise du Mimic en réussissant un jet de Force difficulté 13.

avatar
Thrabos

Dans DD5/H&D, les créatures ont beaucoup de PV dès les bas niveaux, contrairement à COF. De plus, les échelles des scores d'attaque et de défense ne sont pas les mêmes.

Pour la conversion de créature, il vaut mieux reprendre du DD3 ou Pathfinder et suivre le système de conversion indiqué à la fin du livre de base de COF. Pour des conversions partant de DD5, à mon humble avis, il vaut mieux partir de la Dangerosité de la créature et en faire le NC en COF.

Et même en faisant ainsi, il faut garder en tête qu'à NC/Dangerosité égale, pour un groupe de 4 PJs de même niveau, la rencontre devraiit être plus dure en COF qu'en DD5 (bien que cela dépende aussi des options de jeu retenues).

Mais COF étant plus simple que ses ancêtres, il faut tailler dans le gras, tout ne peut pas être adpater/repris généralement.

La conversion n'est pas une science exacte, et tu auras au final pour une même créature autant d'adaptations différentes que de personnes qu'y s'y colle !

avatar
que de personnes qu'y s'y colle !

Pour une conversion de Mimic c'est normal content

avatar

Il y a le mimique dans mon bestiaire étendu cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze