Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Création] cartes de sorts et d'actions 119

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Ghislain

Je fais imprimer ici : https://www.makeplayingcards.com/, mais il en existe pas mal d'autres. Avant je passais chez un autre aux US, mais les FdP sont devenus bien plus cher...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Elarwin
  • et
  • Ghislain
avatar
Evensnalgonel

Bonsoir Evensnalgonel et merci pour ton super travail ! Pourrais-tu simplement préciser quelle configuration tu as pris sur le site cité moqueur, étant donné la pléthore de possibilités proposées ? Je suppose que le format du PDF établi doit être mieux adapté pour certains modèles de cartes que d'autres ? Certains sont peut-être même à éviter ?

Pourrais-tu nous éclairer sur le choix que tu as fait, ne serait-ce que pour réaliser le jeu que tu présentes en première page ?

Merci par avance pour tes éclaircissements et bon courage pour la suite, étant donné que j'ai cru comprendre que tu étais chaud-patate pour compléter la série clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Elarwin

Alors, je suis parti d'ici : https://www.makeplayingcards.com/design/custom-blank-card.html

Par contre, ce n'est pas avec le pdf, mais avec les fichiers image que j'ai mis dedans. Le plus simple serait de prendre les images du pdf et de les enregistrer en tant que tel, puis de les transférer sur leur site.

Pour la taille du deck, prendre 90 (sinon, il va en manquer...), et pour le grammage, je dirai entre 300 et 310 c'est suffisant.

avatar

Super boulot en tout cas. J'adore ! Je vais tester l'impression des Cartes moi aussi, et je vous dirais ce que ça donne.

avatar

Bonjour,

Un grand merci au créateur qui a fait du très beau travail.

avatar

Très beau boulot ! oui

Bravo et merci Evensnalgonel mort de rire

avatar
Evensnalgonel

Merci pour ces infos !

avatar

J'ai une petite question pour ceux que ça intéresse : Après les cartes d'action et de programmes matriciel, vous préférez que je travaille sur quoi ? les sorts des autres supléments ou des cartes sur les esprits et les cyberdecks ?

En attendant, voici quelques exemples de cartes d'action :

Et maintenant un exemple de carte de programmes pour la matrice :

La carte est plus petite (j'ai gardé les proportions à l'affichage par rapport aux autres cartes) pour les différencier.

Enfin, voici un exemple de carte de cyberdeck :

Là encore, j'ai gardé les proportions. Petites précisions sur cette dernière carte : j'ai un code couleur pour chaque attribut matriciel, ce code n'est pas choisi par hasard car j'ai des petits cubes en bois de ces couleurs qui me permettent de les poser sur la case correspondante pour gérer facilement les réatributions du cyberdeck. Vous remarquerez également que j'ai décalé les scores de la carte (sur le côté droit), parce que si vous n'avez pas de petits cubes en bois comme moi, vous pouvez mettre un trombonne de couleur et mettre l'équivalent de l'autre côté.

Enfin, les dimensions des cartes ne sont pas là par hasard : je me suis basé sur les templates existants des cartes que je pouvais faire imprimer. Pour la dernière (la carte du cyberdeck), je pense que je ferai une impression carte "plastique" car étant plus grande, elle demande plus de rigidité (et si vous utilisez des trombonnes, je pense que se sera plus résistant). L4autre intérêt, c'est que si vous ne voulez pas utiliser de trombonne, en carte plastique il y a sans doute moyen d'écrire dans les cases avec un marqueur compatible (je n'ai pas encore fait d'essai...)

Voilà pour l'avancement de mes réflexions sur le sujet.

Une toute dernière chose : si vous voyez une erreur, un truc que vous n'aimez pas, je n'ai aps encore commandé mes impressions, donc je peux encore toucher certaines choses (à la marge quand même... moqueur) donc dites-moi.

En tout cas, je me suis rendu compte qu'avec les cartes d'action et de sorts (j'avais fait une maquette imprimée depuis chez moi pour test), les tours d'actions en phase de combat sont carrément plus fluides à ma table (surtout que mes joureurs sont débutant en JDR et pas du tout du genre à apprendre les règles démonen larmes), donc ça me décharge d'une bonne partie du truc et tout le monde y trouve son compte (sauf mon porte monnaie, mais quand on aime...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar

J'aime bien le principe des cartes d'action.
J'ai essayé de faire un "résumé" mais c'est dur de tout mettre de manière lisible sur un A4.

avatar

Superbe travail !

avatar

en fait, moi, je serai tenteter d'avoir les cartes armes (comme celles de Run & Gun) pour celles du livre de base... pas besoin d'avoir une illustration à chaque fois (puisque toutes ne sont pas illustrées), mais pouvoir retrouver les caracs des armes facilement sur une carte, ça n'a pas de prix en pleine partie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Murt

Gasp... alors un peu plus tard parce qu'il faut que je cherche des illustrations génériques et faire le template qui va bien. Et si je fais les armes il faut aussi faire les accessoires et voir en combien d'exemplaires moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murt
avatar

Bons alors moi franchement je suis bluffé par ton travail, pour tout te dire tu m'as redonné envie de remonter une petite équipe pour refaire du shadowrun. amoureux
J'ai téléchargé tes cartes de sorts, c'est généralissime et je serais tenté de te dire continue sur ta lancée pour finir le grimoire des ombres et ensuite attaquer le côté esprit histoire de clôturer le chapitre « magie »

les cartes d'action et de programmes matriciel ne sont pas en téléchargement pour Instant ? Car je ne les aient pas trouvés

Pour la suite je rêverais que tu fasses le même genre de choses pour la matrice et pour les technomanciens qui sont pour moi les points sur lesquels j'ai énormément de mal à maîtriser pas d'accord

ton idée de carte de cyberdeck

Est une tuerie je suis trop impatient de pouvoir tester ça

Tu es devenu mon nouveau dieu et j'ai immédiatement sauvegardé cette page pour y revenir régulièrement car il n'est pas facile de retrouver une page précise parmi la foultitude des sujets du forum
longue vie à toi et à ton travail

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Evensnalgonel

d'ailleurs, je me demandais si tu pouvais mettre à disposition template de carte utilisé pour les armes (recto comme verso !)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Murt
avatar
Murt

euh... je ne l'ai pas encore fait le template pour les armes donc ça va être compliqué...

avatar
jarlax

euh..., c'est sympa et tant mieux si ça te permet de remonter une équipe.

Pour les cartes d'action, elles ne sont pas encore dispo, faut que je fasse un pdf et que je le donne à BBE qui ensuite le mettra à dispo s'ils jugent que c'est correct (et comme ne même temps je dois traduire le kit de démarrage d'un JDR...je suis un peu à la bourre de partout gênédémon)

Pour les technomanciens, je ne me suis pas trop penché dessus, les règles ne me vendent pas du rêve pour faire ce genre de perso (j'ai l'impression que c'est plus "difficile" à jouer qu'un decker, genre plus de désaventages qu'autre chose).

Après, il n'y a pas grand chose en plus que les programmes, les cartes d'action matricielle je pense (faut que je regarde en détail les sprites, ce genre de choses).

Bref, je vais essayer de faire le pdf avant la fin des vacances.

avatar
Murt

bien évidemment, j'ai tout mélangé, et je parlais du template pour les cartes de sorts.... je me doute bien que tu ne peux donner quelque chose que tu n'as pas commencé !!!!

avatar
Evensnalgonel

Bon et bien je trouve ton travail super pertinent et intéressant !

Perso je suis fan, rien à redire.

Quand à ta question pour la suite, je dirais de finir les sorts peut être, pour compléter "la gamme" ensuite les espris oui parfait, enfin fait comme tu veux/peux ce sera super pour nous.

avatar

Bon, je viens de regarder pour les sorts des autres suppléments en VF. J'en ai trouvé dans les suppléments suivants :

  • Ames volées
  • Balles et pansements
  • Bloody business
  • Grimoire des ombres

A ce propos, j'ai vu qu'il y avait des doublons entre "Ames volées" et "Grimoire des ombres" (je ne sais pas s'ils sont identiques, j'ai pas encore regardé...). J'en ai compté 127 (dont 4 en doubles).

savez-vous si j'en ai zappé (ou un bouquin) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Evensnalgonel

J'en ai pas trouvé ailleurs en regardant les index en tout cas.