Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Empire des Cerisiers 308

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le 9e palier s'effondre à son tour !

Ça y est, le neuvième palier est tombé ! Un nouveau scénario écrit par Aldo Pappacoda vient enrichir le recueil Sakura no densetsu, La légende des cerisiers(pour un total de cinq scénarios).

En route vers le dixième palier !

avatar

avatar

Bon ... un future MJ a pris le gros pledge ... mais j'avoue que je suis tenté ... je prends sur moi 😁

avatar

Bon ... un future MJ a pris le gros pledge ... mais j'avoue que je suis tenté ... je prends sur moi 😁

alanthyr

Tst tst.

C'est reculer pour mieux sauter. De toute façon, tu va acheter un collector, c'est écrit. Vaux mieux le faire maintenant et tu seras délivrés. plaisantin

avatar

Un pledge me tente aussi mais je sais très bien que je ne pourrais jamais y jouer (En plus j'ai déjà Tenga dans ce genre là).

avatar

J'ai craqué à l'instant. Premier pledge sur Ulule. Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept des early bird ? Ca débloque quelque chose en plus ? Je ne pense pas que je suis early bird, c'est juste une curiosité de ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Les earlys Bird sont les premiers participants. Sur ce coup-là, ça ne change rien. Mais sur certains financements, les premiers participants peuvent avoir droit à une réduction, à des "goodies" qui leur sont réservés....

avatar
kanou

C'est en rapport avec l'expression "The early bird gets the worm", qu'on peut traduire par "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Dans une campagne de financement, cela prend la forme de tarifs préférentiels ou de bonus spécifiques pour les contributeurs précoces et c'est généralement limité, soit en nombre (les 50 premiers, par exemple), soit en temps (ceux qui prennent leur contrepartie dans les premières 24 heures, par exemple). Chaque campagne, pour peu qu'elle y ait recours, traite ça à sa façon, donc c'est un point à vérifier en amont, histoire d'être certain de gratter le meilleur deal. Et côté promoteurs, c'est une incitation qui permet généralement de stimuler les lancements de campagnes, ce qui aura un effet positif sur l'attractivité de cette dernière et améliorera, par ricochet, ses chances de réussite. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
NoOb38217

Grillé ! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent4896
avatar

Merci à vous deux pour les réponses. Si ça ne change rien pour cette campagne je suis rassurée ... J'ai la collectionite aigüe quand je suis lancée sur quelque chose (JDR, jeux vidéos, livres etc) ...

En tout cas hâte de découvrir cette collector mort de rire

avatar

Je pense véritablement que l'Empire des Cerisiers est un vrai succès. C'est magnifique, les auteurs / illustrateurs sont des bêtes dans le milieu du JdR et quand on réunit une équipe de choc, on obtient un JdR de choc.

Je prends ça comme un défi que d'apporter une future campagne autre que L5R. Tout le monde joue à L5R dans mon association (moi y compris, Yojimbo Daidoji cool) mais l'Empire des Cerisiers peut apporter une touche de fraicheur quant à l'angle d'attaque sur un univers japanisant. C'est ça le vrai challenge à faire jouer : parce que jouer à un JdR med-fan japonnais ce n'est pas que du bushi ou du shugenja (désolé du raccourci, ne me tappez pas !) ; le "reste" que veut exploiter l'Empire des Cerisiers, c'est aussi la beauté magnifique de la mythologie, des décors, des histoires et des peuples (comme des castes sociales).

En tout cas c'est comme ça que je le vois, et c'est peut être très cliché de ma part, mais l'approche d'ambiance à la Miyazaki, Okami et toutes ces références magnifiques avec un mélange tout de même de bushido, c'est celle que j'envisage pour une campagne !

avatar
NoOb38217

Oui, mais ta réponse est beaucoup plus détaillée. 😉

avatar

Une force irrésistible abat le 10e palier

Nous offrirons donc un lot de douze plans extraits du supplément Teikoku he no michi, Sur les chemins de l'Empire, imprimés sur fiches cartonnées, à tous les contributeurs.

Nous cheminons à présent vers le onzième palier : un nouveau scénario, lequel fera passer à six le nombre d'aventures prévues dans le recueil Sakura no densetsu, La légende des cerisiers.

Un douzième et mystérieux palier semble néanmoins se dessiner dans les Ténèbres:

Fuyuko n'avait pas fait tout ce chemin pour rien, bravant mille dangers pour parvenir jusqu'à la légendaire Kurushimi, la Cité des Tourments. Ce qu'elle y avait trouvé valait bien toutes ces souffrances endurées depuis bientôt cinq ans. Elle tenait enfin entre les mains le Yami monogatari, Le dit des Ténèbres, le Quatrième Livre, aussi maudit que le chiffre qui lui est lié, et la promesse de sombres secrets bientôt dévoilés...

L’horizon se noie
Des plus sombres ténèbres
L’odeur de la mort

avatar

Et hop:

Les portes du Yomi-no-kuni tremblent

Le douzième palier est tombé et le Yami monogatari, Le dit des Ténèbres, verra le jour grâce à tous les contributeurs.

Ce quatrième livre est maudit, tout comme le chiffre 4 que l'on dit pourvoyeur de malheur car il se prononce "shi" (la "mort").

Les créatures du Yomi, sous le joug d'Izanami, kami de la Mort et des Ténèbres, se massent aux portes de leur terrible royaume, prêtes à déferler sur l'Empire. Nanda, l'Empereur immortel, a déjà repoussé les forces du Yomi et scellé ses portes, mais les anciens héros qui l'accompagnaient alors ne sont plus là.

Face à cette terrible menace, les Sakurajin devront s'unir pour espérer vaincre. Qu'ils soient simplement humains ou possèdent une nature spirituelle comme les kitsune, bakeneko et tengu, tous souhaitent protéger l'harmonie de l'Empire des Cerisiers. Mais le courage et le sens du sacrifice sont-ils suffisants face à des créatures dont le simple pouvoir corrupteur (kegare) peut détourner de leur voie les êtres les plus purs et dévoués ?


"Peur"

avatar

vu le nombre de paliers, cette PP là aussi aura du retard! content

avatar

Pas forcément pour ce qui est de la livraison physique, ce nouveau palier sera offert en pdf et va se compléter avec les suivants, il sera possible de le commander en dur plus tard.

avatar

Normalement il ne devrait pas y avoir de retard occasionné par les paliers (ils sont réfléchis en fonction justement de la deadline). Les scénarios sont volontairement réalisés par des intervenants extérieurs, des amis en qui j'ai toute confiance et qui ont, je pense, prouvé leurs qualités. A savoir que : les textes du livre de base sont quasi entièrement bouclés, que les autres sont entamés, même le dernier annoncé, l'écriture a débuté.

Les cartes du livre de base (une dizaine) sont toutes réalisées, certaines pour les suppléments le sont aussi.

Enormément d'illustrations sont faites, et je continue d'en réaliser quotidiennement.

J'ai personnellement limité mes engagements sur d'autres projets pour me consacrer presqu'uniquement à mon projet.

C'est mon métier, à plein temps, donc en terme de capacité de travail, ça joue.

Alors je parle au conditionnel car on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais en tous les cas, je vais avoir énormément de boulot, mais la livraison du jeu a été vue pour me laisser le temps de travailler au mieux content

Voilà pour les petites précisions. En tous les cas merci à toutes et tous pour votre soutien content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Akae

Merci pour ce bon et beau projet amoureux et merci également pour ces précisions sur la gestion du projet qui sont très rassurantes. cool

avatar

put.... je vais craquer

avatar

J'ai craqué...