Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Table avec écran LCD à pas cher 66

Forums > Jeux de rôle

avatar
YulFi

Et bien moi je n'aime pas du tout cette table ! Tout est occupé par l'écran, les joueurs n'ont presque plus de de place pour poser leur feuille et d'éventuelles notes, etc... L'écran c'est bien, c'est un plus, mais tout ne doit pas tourner uniquement autour de ça AMHA.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
YulFi

Oui, c'est un viel écran que j'ai.
J'ai un écran neuf, dalle IPS, 2K, 144hz, mais à 700 € l'ecran, je ne le bouge pas pour faire du JDR haha

Pour ça que le video-proj' me parait être une bonne solution, pas trop chère maintenant en plus.

avatar
ketzal

Oui je suis d'accord avec toi, l'espace joueur est trop restreint. Celle-ci se rapproche plus de ma vision de la chose

Encore que la partie pour le MJ est trop petite

avatar

Franchement, je ne trouve pas que mes joueurs manquent de place. L'écran permet au contraire de gagner en place, vu qu'il permet d'afficher au choix la battlemap, des documents de jeu, des cartes du monde, etc.

Suivant ce qui est utile sur le moment.

avatar

Je ne parlais pas de ta table, ou il reste de la place, mais de celle présentée dans la vidéo Youtube du post de Yulfi... clin d'oeil

avatar

Apres il y a toujours la possibilité d'avoir une table avec une extension et remplacer cette extension par un montage fait maison avec un ecran.

Exemple: une table comme celle la donne 40cm en centre de table. De quoi placer un ecran de 28".

Donc au final si vous etes deja equipé d'une table de ce type, ya plus qu'a acheter:

- 1x écran a la bonne taille (50-200€ selon ce que vous prenez). privilegier le 16/9
- 1x planche en bois pour remplir la largeur de la table (recup ou ~10€) si vous voulez conserver l'extension originale.
- 2x barres plates en aluminium pour fixer l'ecran avec les planches (10-20€)
- quelques vis ecrous pour maintenir le tout (5€)
- un peu de peinture eventuellement ou une nappe decoupée au centre. (10-20€)

Faites le calcul (et j ai compté large), ca revient pas trop cher.

Ca donnerai un truc comme ca pour les proportions. J ai pas encore lancé le projet, mais c 'est en tête.

avatar
formol

Très sympa et dommage pour l'angle mort pour certains joueurs.

Je vais creuser la piste rétroprojecteur...

avatar

Bonsoir ce sujet m'amène une question, on parle d'écran de pc, de vidéoprojecteur ect...mais quel logiciel utilisé vous pour gérer les battlemap et les tokens ??

Je voudrais pouvoir utiliser ce genre de système pour ma table qui à une culture plus figurines ou MMORPG pc que roliste de la première heure ou ou fait tout à l'imagination. Hé oui même le MJ doit évoluer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Ombreloup
avatar
Michael6573

Pour les token, token tools c'est super

avatar
Michael6573

Pour mes battlemaps j'utilise Dungeonfog (avec très bientôt une composante carte de région/monde/système solaire), mon tutoriel ici.

Pour les tokens de l'impression 3D, les imprimantes se sont vraiment démocratisées en terme de tarif, et tu as des modèles gratuitement sur thingiverse, et du plus haut de gamme sur heroforge.

avatar

en gratuit, tu peux utiliser maptools ou roll20.

avec maptool, en connectant un PC portable à la télé, en lançant deux instances du logiciel (un en serveur/MJ pour l'écran du portable ; et un en client/PJs pour la télé) tu peux même géré du "brouillard de guerre" ou la vision ...

En protégeant l'écran de la télé à plat avec un plexi, tu peux même y déplacer à la main tes figs en plomb

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ser Rolf

D'ailleurs , petit retour d'expérience, pour l'écran bien vérifier l'angle de vision max. Le mien déforme les couleurs quand on regarde l'écran par le haut (du coup quand on est face au mj vu qu'il est à l'horizontale).

Et préférer une plaque en verre à du plexy, qui se raye au moindre éternuement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Ombreloup

J'ai un écran LCD pas tout jeune (27") qui me sert actuellement sur la table, y'a un coté où on ne voit rien ^^

Je suis en train de fabriquer ma table "classique" avec 2 rallonges pour inviter des gens à manger faire des parties de JDR, et je suis partie sur le videoproj. La table n'est pas finie, je n'ai pas encore pu tester, mais je vous ferais un retour !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
formol

Dessus ou dessous la table le videoproj ?

J'étais en train de regarder comment faire une projection arrière et je suis tomber sur cette photo

Ce que j'étais en train d'imaginer présenté en situation réelle mort de rire On voit le vidéoproj à gauche branché en VGA.

avatar

Punaise, on dirait qu'ils s'emm... s'ennuient ferme ces joueurs !

avatar

Bonjour tout le monde,

je profite de ce post pour présente rmon propre projet : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1915941#p1915941

Conseils, suggestions et retours d'expériences toujours bienvenus !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • TitGoony
avatar
Ilestouleroliste

Vu le peu de difference de prix je partirai plus sur un écran 43 pouces pour ma part, (quelques cases de plus en largeur et longueur non négligeable pour les battlemaps) éventuellement en 4k (je pense qu'ils le sont tous plus ou moins). Faire attention à l'angle de vue qui peut être rédhibitoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ilestouleroliste
avatar
Ilestouleroliste

Installation top ! clin d'oeil

avatar
genesteal

hello oui jeme suis demandé quelle taille prendre et finalement le ratio plan de jeu/place pour les feuilles de perso/poids et équilibre la 40" était tout indiquée.

Il s'agit d'une télé bas de gamme mais les angles de vision ne sont pas catastrophiques, j'ignors si la dalle est IPS ou TN du coup...

avatar

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander conseil.

Pour les maps : Plutôt que d'utiliser un logiciel pour créer ses propres maps, étant donné que j'ai pas envie de m'embêter, j'ai pensé utiliser des cartes dynamique sur Youtube avec cases comme ci-dessous. Qu'en pensez vous ?

Pour l'écran : J'ai une tablette dont je pensais raccorder via HDMI à l'écran posé sur la table.
Pour la taille, beaucoup suggèrent un 40" mais je trouve que c'est un peu grand (encombrement sur la table pas forcement très grande + prix plus élevé).
J'ai pensé qu'un 32" suffirai (ex : https://www.electrodepot.fr/led-high-one-hi3208hd-ve.html), qu'en pensez vous ?