Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire la Mascarade V5 310

Forums > Jeux de rôle

avatar

Modiphius Embraces World of Darkness- Announces The Fall of London V5 Chronicle. Modiphius Entertainment has signed a publishing deal with Paradox Interactive to manage the tabletop roleplaying brand #Vampire: The Masquerade 5th Edition. Read more: https://buff.ly/2T27FxI

avatar

Sortie de Vampire v5 en FR avant l'été?

Le livre de base est en cours de traduction et devrait sortir avant l’été. Camarilla et Anarch sont en cours de refonte par Modiphius, le nouvel éditeur de la gamme. Nous en serons plus prochainement.

Source

avatar

Un kit de découverte à 5€ est en boutique, pour s'y remettre tranquille pépère avec un scénario prémaché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • chamochin
avatar
Noob

Le kit est interessant ?

avatar

Un scénario simple dans lequel les règles de base sont distillées; c'est simple et bien mis en page. Pour 5€ ça fait le taf, mais y a rien d'extravagant non plus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • chamochin
avatar
sgo

Merci beaucoup sgo.
J'ai vu un aperçu du livre de base, moi qui attendais cette nouvelle version, j'ai été douché par la direction artistique, je vais essayer de donner la chance aux scénarios.

avatar

Oui pour 5€, rien que pour le scénar, ça vaut le coup, en patientant jusqu'au LdB. On va me dire qu'ils auraient pu le mettre dispo en PDF gratuitement, mais en comparaison celui de Warhammer - Wrath & Glory est à 20€...(Au passage, je rappelle l'existence de mon scénario pour Vampire dans le dernier JdR Mag mort de rire). Mais pareil, j'ai du mal avec cette maquette et ces illustrations, on perd l'esprit néo-gothique-romantico-punk que j'aimais temps au profit d'un truc un peu fade et passe-partout.

avatar

Savez-vous si c'est possible de récupérer le kit d'initiation en pdf ? Ca serait pratique pour imprimer les aides de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PinpinTouk
avatar
Glytch

Je sais que le kit d'initiation est dispo gratuitement en PDF (version VO) sur le site de Modiphius, ça peut peut être t'aider : https://www.modiphius.net/collections/vampire-the-masquerade/products/vampire-the-masquerade-5th-edition-quickstart
Sinon pour parler de l'aspect visuel et de la direction artistique de la V5 je trouve la mise en page très réussie, pareil pour les illustrations intérieures. Les couvertures ne sont pas terrible par contre, surtout celles des livres Camarilla et Anarch.
La DA va dans le sens de la refonte des règle, c'est moderne et agréable à lire.
Personnellement j'aimais bien le style des premières versions mais la V20 au secours... C'est totalement indigeste et les illustrations sont ratées.

avatar

La V20 reprend la plupart des illustrations des premières versions, et des originales de Tim Bradstreet.

avatar

Je n'ai pas les livres de base des versions précédentes pour comparer. Mais dans la V20 c'est surtout les illustrations de clans que j'ai trouvé très moyennes. Après il faut dire aussi que sur les 500+ pages du livre c'est surtout des gros pavés de textes.


Je suis conscient que la V20 avait pour but d'être une compil et rien d'autre, mais ayant commencé à me mettre serieusement à VTM avec cette version je ne la trouve pas facile d'accès.
Sans parler des suppléments de lore arrivés très tard en VF.
J'attends la suite de la gamme V5 avec impatience en tout cas, surtout la campagne Londonienne.

avatar

La V20 est en effet une compil de tout ce qui a été fait, elle n'est pas faite pour débuter à Vampire. Il y a les sous-clans, le Sabbat... Pour débuter, mieux vaut commencer avec la V5, voire avec Vampire le Requiem.

Les illustrations des archétypes de clans sont en effet très moches, je ne comprends même pas comment ça a pu passer, à côté des illustrations de Tim Bradstreet ça fait tâche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Noob

Je confirme que Vampire V20, c'est pour les vieux routards de la Mascarade. Cette édition regroupe et corrige des informations disséminées dans la myriade de suppléments édités au fil des éditions précédente.

Par contre, j'émets une réserve sur l'intérêt de débuter par Requiem pour ensuite migrer sur Vampire la Mascarade. Malgré certaines similitudes peu heureuses (nom de certains clans ou lignées conservés), ces 2 jeux n'ont pas le même ADN.

Concernant la V5, je suis assez déçu par l'évolution du background vampire, même si la "disparition" du Sabbat ne me chagrine pas plus que cela. Je suis plus surpris par non émergence d'autres sectes ou courants de pensée, et par la place des Anarchs. Socialement, le mouvement Anarch ne peut être qu'une étape de transition vers d’autres formes d'organisations.

avatar

Plus de Sabbat ?!! Mince moi qui adore ce croque mitaine. Du coup j'hésite à franchir la pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
grinlen

On m'a aussi dit, plus de Giovanni...Mais je n'ai pas vérifié triste

avatar

Pourquoi ces changements ? Par simple curiosité !

Je trouvais que le Sabbat et les Gio' apportaient quelque chose de sympa à l'univers..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Flex

Le Sabbat et notamment la Main Noire (cf le supplément Dirty Secrets of the Black Hand) n'ont pas convaincu tous les fans de la Mascarade et sont des organisations très controversées.

Il est aussi possible que les auteurs est voulu recentrer le jeu sur la conflit intérieur entre l'humanité du vampire et sa bête et que cette secte ne favorisait pas cette partie introspection ?

Il est possible que le Sabbat et les Giovani réapparaissent dans de futurs suppléments.

avatar

Je suis d'accord avec toi ! Néanmoins si on peut pousser le bouchon, jouer ce rapport humanité / bête au sein même du Sabbat peut arriver à quelque chose de sympa. Le PJ est énormément torturé par son appréhension à la Bête et à son Humanité, puisqu'on sait combien le Sabbat considère celle-ci (comme du bétail). Mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux...

Ils auraient pu supprimer la Main Noire toute seule après tout. M'enfin !

avatar

Les Ravnos et les Giovannis ont été quasiment exterminés dans la v5. Pour les premiers, je suppose que cela est du à la disparition de leur antédiluvien, quant à la "disparition" d'un grand nombre des Giovannis résulte de la vengeance orchestrée par les survivants Cappadocians.

avatar

Flex, je viens de voir que le supplément suivant est prévu pour Vampire v5 : Cults of the Blood Gods. Ce dernier traitera notamment des Cultes/Clan liés à la "Mort" (Giovanni, Harbingers of Skulls, Samedi et Cappadocians).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex