Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tecumah Gulch 167

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Oui mais j'aurais préféré des plans relatifs aux scenars et dans les recueils de scenars @batro (comme dans la V1 d'ailleurs)

avatar

Je viens juste de commencer l'aventure Tecumah Gulch et ça m'a l'air fort intéressant ! J'espère juste que la version finale des pdf sera beaucoup moins compressée. Là c'est vraiment pas beau.

avatar
Les PDF sont en v2.0. C'est pas la version finale ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Federico67

Ah ils datent de quand ? J'ai racheté un pledge il y a moins de 15 jours et le vendeur m'a donné les pdf avec (bouu pas bien diront certains). Moi le pdf du LdB fait 29.2Mo et est indiqué comme en bêta. Ca pixellise de partout, une horreur. Quand je regarde les propriétés du pdf il a été créé le 03/06/2019 et le vendeur l'a généré en août. Il m'aurait donné une vieille version peut être ?

avatar

la dernière maj 2.0 date du 31/10/2019

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
JeffL

Ah oui c'est tout récent ! Merci pour l'info.

avatar

Les versions 2.0 notées du 31/10 que je viens de récuperer sur ma bibliotheque BBE sont encore les versions béta. On y trouve toutes les erreurs qui ont été corrigées avant publication des livres. Les pdfs ne sont pas ceux qui correspondent aux livres. Donc soit DeadCrows s'est trompé et a encore livré les versions béta à BBE, soit c'est BBE qui a fourni aux pledgeurs encore les versions béta au lieu des versions définitives qui ont été livrées par DeadCrows.

Pour qui le goudron et les plumes ?

avatar

Je n'au aucune idée quand à l'identité du coupable, mais par contre, pour demander une correction c'est par là :

Demande de mise à jour de PDF.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Game_pride
avatar
MRick

Tu penses que ça marche aussi pour les pdf des éditeurs tiers ce fil ? J'ai envoyé un mail à Studio Deadcrows, on verra bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • toto11016
  • et
  • MRick
avatar
YulFi

Vu que c'est actualisé sur le site de BBE, ça ne me paraitrait pas déconnant

avatar
YulFi

Effectivement, tout dépend si Studio Deadcrows a effectivement envoyé une nouvelle version à BBE ou pas.

Mais si c'est le cas, ça devrait suffire...

avatar
MRick

Je viens de signaler dans le fil indiqué par MRick.

A suivre...

avatar

Bon ben d'après la réponse de Romano c'est bien un problème côté corbeaux.

avatar

Je viens de leur demander des infos sur facebook et ils m'ont répondu ceci :

Bonjour, logiquement ils sont implantés. pourriez vous me faire passé les pdfs que vous recevez à stephan@deadcrows.net pour comprendre le souci. Merci

Moi je n'ai pas les derniers fichiers, je n'ai que les vieux. Quelqu'un peut lui envoyer un fichier récent pour savoir quel est le soucis ?

Vous pouvez aussi leur parler directement sur leur page facebook https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/

avatar

Déjà si une bonne âme peut me dire quelles tailles font les fichiers v2 ça pourrait être un premier pas content La taille est directement indiquée dans la bibliothèque pdf. Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
YulFi

edit

avatar

Bon j'ai récupéré ce fameux pdf final et c'est pas jojo, il est aussi moche que la version bêta. Ils veulent faire conccurence aux pdf de l'affaire Deluze ? (les pdf les plus moches de ma pdfthèque). En plus il n'a même pas de signet... Si les pdf de Runequest, Nautilus, Cthulhu no kami voir Bitume ressemblent à ça... eurk

Leurs précédents pdf étaient aussi compressés que ça ? :

Parce que là c'est une blague.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar

Je n'ai pas tout suivi, mais il semblerait que les PDF tagués 2.0 dans la bibliothèque PDF de BBE soient identiques à ceux qu'on avait déjà reçus comme souscripteurs (j'ai juste fait la comparaison avec le fichier de la campagne finale, le PDF que j'avais déjà et le 2.0 sont datés du 13/07/2019).

avatar
YulFi

Bonjour,
En effet, nous avons des lécunes là-dessus et merci d'avoir mis le doigt dessus.
De mon coté, je n'utilise pas, ou trés peu, le format PDF, et cette résolution me convient.
Mais je ne dois pas être le curseur de qualité content
Je pense que notre exigence sur ce point là n'est pas assez qualitatif.
Merci pour le retour, nous allons en tenir compte et travailler pour l'améliorer content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Stephan18725

Merci pour votre retour clin d'oeil Personnellement j'utilise beaucoup les pdf, mes livres ne quittent pas ma maison. En déplacement et lors des séances c'est pdf only. Je projette les cartes, les pnj, les monstres sur vidéoprojecteur. Si je peux éviter de projeter une bouillie à mes PJ je préfère content

Comme exemples de pdf avec un ratio poids / qualité satisfaisant il y a les pdf de BBE en général. Le pdf de pathfinder 2 fait ~60Mo pour 642 pages (!). Même zoomé à 150% les images restent correctes même si on devine les artefacts de compressions par-ci par-là.

Comme pdf au top je peux citer shadowrun anarchy v1 (pas la v1a qui est moche) 282p 73Mo ou Libri monstrorum 161p 100Mo. Sur ceux là les images restent nickel même zoomées à 200%.

Si les pdf de Tecumah Gulch pouvaient se trouver entre ces deux catégories ce serait super. Et surtout ça me rassurerait sur les futurs pdf de Runequest, Nautilus et Cthulhu no kami.