Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tecumah Gulch 167

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Perso c'est justement l'absence d'éléments fantastiques qui va m'inciter a participer à cette PP car j'ai rarement été satisfait quand il y a mélange des genres (ex : j'ai toujours préféré Cyberpunk à Shadowrun bien que ce dernier ait bien mieux marché, surtout en France !). Je trouve que la magie ça ne se mélange pas forcément bien avec tout et n'importe quoi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Je ne vois pas en que ce JDR ne pourrait pas être utilisé dans Deadlands à vrai dire ...

avatar

Perso c'est justement l'absence d'éléments fantastiques qui va m'inciter a participer à cette PP car j'ai rarement été satisfait quand il y a mélange des genres (ex : j'ai toujours préféré Cyberpunk à Shadowrun bien que ce dernier ait bien mieux marché, surtout en France !). Je trouve que la magie ça ne se mélange pas forcément bien avec tout et n'importe quoi !

Toholl03

Exactement pareil, si la PP est réaliste, j'en serai justement à cause de l'absence de fantastique.

avatar

Ah ben oui ! Du sable, des cactus, des femmes plus brûlantes qu'une rasade de tequila, des hommes plus durs que la loi de l'ouest sauvage. Et puis des flingues et encore des flingues ! cool

avatar
Toholl03

Je pense tout pareil ! A Deadlands je recherchais avant tout le côté far-ouest des cowboys sans l'aspect magique. Si

Tecumah Gulch se veut en effet plutôt réaliste / simulationniste sans magie (ou très très peu), je pense basculer d'une PP à l'autre tout en essayant de revendre ma participation à Deadlands (sans méchanceté aucune, j'adore ce jeu ; mais si Tecumah Gulch répond mieux à mes attentes, mon choix est vite fait !).

avatar
Inty

du western traditionnel (sans magie à la deadlands, que je respecte mais ce n'est pas mon style):

je dis oui!

mais si c'est trop réaliste ou simulationniste (pur far west) au point que les joueurs hésitent à sortir les flingues (car risque de mort ou 3 mois d'invalidité ) ou à participer à une bagarre de saloon pour ne pas finir en vrac pour une semaine:

ben bof quoi, pour moi , le genre c'est les grands espaces, des persos typés et souvent atypiques, du cheval, du whisky, un saloon, des affiches Wanted, des indiens et des flingues.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krapo
avatar
Griffesapin

Intylzah, sur le fil dédié à Tecumah Gulch du forum Casus NO, a détaillé un peu le système de jeu. Ce passage répondra peut-être à tes interrogations :

Pour l'avoir testé en partie, ça marche vite (y'a le résumé des combinaisons sur la fiche), ça plait aux joueurs et ça rend vraiment le système plus mortel (souvent 2 balles de revolver suffisent, et parfois une seule de fusil).

Du coup, [...] avec ce système plus rapide est mortel le jeu reste dans la même veine que l'édition précédente, du western historique. Par contre on a rajouté une petite option, pour ceux qui le souhaite, rendant le jeu un peu plus héroïque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Inty
avatar
Krapo

Krapo a été plus rapide que moi. Effectivement le système D6 n'est pas simulationiste, nous l'avons adapté pour qu'il tourne plus vite (moins de jets de dés), et il est un peu plus mortel, sans pour autant finir handicaper ou mort à chaque combat.

De plus, de part le système de création et d'expérience les personnages sortent du lot et seront difficile à abattre mais pas immortel.

Cela me semble correspondre à tes attentes.

avatar

j'attends depuis longtemps mais je garde toujours espoir : j'ai eu la même attente au niveau jdr mythes grecs et j'ai enfin trouvé mon bonheur avec Mythic Battle panthéon.

peut être que cette version de TG-d6 va faire la même chose.

la version précédente était trop historique à mon sens ( très bien écrite et complète), il manquait ce côté flingues&whisky pour moi: j'avais l'impression de lire un livre d'histoire voir de socio (surtout avec la campagne évolutive) plus qu'un jdr qui sent le sable, la poudre et la sueur.

je vais croiser les doigts...

avatar

Et puis rien n'empêche de faire son propre mélange entre ce jeu et Deadlands, en se servant du cadre et en y ajoutant petit à petit une dose de surnaturel pour ceux que ça amuse. Moi je back sur Deadlands, mais je vais miser sur celui-ci aussi parce qu'il y aura assurément une tonne de matos utilisable de l'un à l'autre avec l'orientation qu'on veut bien lui donner. Hâte.

avatar

Il n'y aura jamais aucun élément fantastique dans Tecumah Gulch. Si vous voulez de la magie et de la pizza-gonzo-steampunk, achetez Deadlands qui le fait très bien !

Tecumah c'est du Far West avec de l'Histoire, des cowboys et des flingues, du western pur et dur !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar
batro1145

Pas de soucis, pas de polémique, d'autant plus que j'ai adoré ton travail sur Colonial Gothic et que je te suivrai dans ce projet !!

avatar

Salut cowboy, tu cherches du boulot ?
En voici, et pas n'importe lequel !
Tecumah Gulch débarque et on a les mises à prix, prépare-toi !

Oublie pas, cowboy, "Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont Tecumah Gulch et ceux qui ne l'ont pas !"

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-87.html

Aucun texte alternatif disponible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Studio Deadcrows

Et bien je crois qu'il va bientôt y avoir un nouveau shérif en ville !

avatar

Idem.

avatar

Et moi qui fais tout pour résister... Mais le Shérif Early Bird fait envie !!!!

avatar

Tout comme Skalos...

avatar

Le prix est ultra accessible !

avatar

Bon ouf, une PP qui ne me fera pas de l'oeil genre "mangez moi mangez moi" car j'ai déjà toute la gamme parue chez Studio 09 (oui je triche) car sinon effectivement ça aurait été bien tentant ! moqueur surtout que les studios de création du groupe Deadcrows/BatroGames, à l'image des XII Singes, sont connus pour leur sérieux et la maitrise de leurs PP, livrées dans les temps (suffisament rare pour être signalé).

avatar

Tecumah Gulch débarque et on a les mises à prix, prépare-toi !Mathuin

Intéressant. Mais quelle est la différence entre le livre de base "normal" et le livre de base "collector"?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin