Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tecumah Gulch 167

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

L’édition Far West de Tecumah Gulch sera en précommande participative du 28 mai au 09 juillet sur
https://www.gameontabletop.com



Contenu de départ la précommande participative :

  • Livre de base, format A4, couverture rigide, environ 240 pages
  • Accessoires du meneur
    • Écran 3 volets A4, format paysage
    • Dossier du meneur
    • Carte A2 de la ville de Tecumah Gulch
  • Une campagne inédite d’environ 64 pages

Inscrivez votre nom dans la légende de l’Ouest


Tecumah Gulch met en scène l’Ouest sauvage tel qu’il a été forgé par la légende, et par les grands westerns : chevauchées fantastiques au sein de paysages éblouissants, oppositions entre des personnages aux caractères bien trempés, affrontement avec la nature sauvage, justice menée à coups de cordes et de revolvers…


Anciens soldats sudistes déserteurs, trappeurs intrépides, mineurs illuminés, shérifs honnêtes ou corrompus, Indiens sur le sentier de la guerre, guérilleros mexicains en quête d’or et d’armes, desperados, journalistes curieux, filles de joie, hommes d’affaires ruinés prêts à repartir à zéro… Autant de personnages possibles à incarner, autant d’alliés potentiels, autant d’adversaires possibles.


Car dans l’Ouest, toutes les frontières et toutes les limites sont brouillées. Les autorités ? Elles sont loin. La loi ? Rien que des mots imprimés dans des livres que personne ne lit. La confiance ? Ici, il est difficile de savoir sur qui compter et mieux vaut ne tourner le dos qu’à son ombre… Au bout du sentier, vous attendent la gloire et la fortune, autant que la mort et le déshonneur. Ne prenez pas la mauvaise piste.


Tecumah Gulch utilise le D6 System, une mécanique simple et fluide destinée à mettre en scène des aventures menées à un rythme trépidant. De nombreuses règles ont été créées spécifiquement pour Tecumah Gulch, afin de restituer à votre table toute l’ambiance du far west : utilisation du lasso ou des signes de pistes indiens, parties de poker et duels entre pistoleros. Le D6 System a été aménagé pour que les fusillades soient rapides et plus meurtrières : mise en place d’éléments fixes (défense, résistance), des Points de Vie et les Dés de Poker qui permettent de viser et d’augmenter les dommages subis.


Tecumah Gulch vous propose d’explorer une région détaillée autour de la bourgade de Tecumah Gulch, comme la ville de West Grove et même de l’État mexicain du Chihuahua. Au total, ce sont des dizaines de lieux et des centaines de personnages qui peuplent les pages de l’ouvrage. Trois scénarios fouillés sont inclus, et vous permettent de seller immédiatement votre cheval pour partir à l’aventure !


Points essentiels :

  • Western historique
  • Règles simples en D6
  • Une région détaillée à explorer
  • 3 scénarios prêts à jouer, dont le début d’une grande campagne
  • 3-5 joueurs
  • 12 ans et +
avatar

Quesqui se repris de la "v1" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
La_loutre

selon les échanges sur CASUS NO :

le setting mais il sera beaucoup développé , l'open D6 revu et corrigé...

Pas de saga historique sur x années comme en V1 mais plus un bac à sable.

nvo scénars + campagne.

Cela reste du western historique gritty donc assez éloigné des films 'héroiques-holywoodiens"

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=32548

avatar
western historique gritty
Griffesapin

Bien ! content

avatar

Mais ça a l'air très bien, ça ! Rechute ?

avatar
Cela reste du western historique gritty donc assez éloigné des films 'héroiques-holywoodiens"

Euh… […] Tecumah Gulch met en scène l’Ouest sauvage tel qu’il a été forgé par la légende, et par les grands westerns [...] " Ça sonne quand même vachement hollywoodien ou western-spaghetti, une présentation comme ça, non ? content

avatar
Cela reste du western historique gritty donc assez éloigné des films 'héroiques-holywoodiens"

Euh… […] Tecumah Gulch met en scène l’Ouest sauvage tel qu’il a été forgé par la légende, et par les grands westerns [...] " Ça sonne quand même vachement hollywoodien ou western-spaghetti, une présentation comme ça, non ? content

Don Quigeek

Salut,

Je suis intylzah, je travaille avec Batronoban, sur cette deuxième édition, dont l'auteur principal reste Cédric B, celui de la v1.

Je vais essayer de répondre.

Déjà, il me semble que Griffesapin parle des films héroiques-hollywoodiens et pas tous les films hollywoodiens, et je pense qu'il fait référence aux films où un homme avec un six coup arrivent à descendre 15 adversaires plaisantin.

Par historique on entend que Tecumah Gulch n'a aucun éléments surnaturels, se déroule dans l'histoire des Etats-Unis et dans une région des Etats-Unis, l'Arizona. Par contre, la région décrite dans le livre, la ville de Tecumah Gulch est fictive.

Par gritty cela signifie qu'une balle de fusil aura de grand chance de mettre à terre un personnage, et qu'il en faudra en moyenne deux de revolver. Cela signifie aussi, que même si les personnages sont supérieurs aux PNJs, il sera très difficile d'abattre 6 hommes tout seul... En bref, le système D6 a été aménagé pour coller à cette envie.

Par contre, concernant la phrase que tu cites, on a tous été bercé par les westerns, qu'ils soient classiques, spaghettis ou modernes. Et même si pour Tecumah Gulch on est resté historique on veut aussi que les PJs vivent des aventures dignes des grands films, qu'ils y retrouvent les ambiances, les décors, les duels, les personnages aux mines patibulaires, des indiens sanguinaires ou victimes des vils blancs, des bandits mexicains, ect... Voilà ce que l'on entend par les légendes et les grands westerns.

Intylzah

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoOb38217
  • et
  • Griffesapin
avatar
Inty

Merci pour l'éclairage, même si je me doutais un peu de la nuance. plaisantin Cela dit, sans connaître le jeu, le côté "forgé par la légende" reste une invitation vague, de prime abord. Disons qu'on ne s'attend pas forcément à du grit (s'il faut minimum deux balles pour descendre un gars, on n'y est déjà plus trop, je trouve) ni à de l'historique, mais bien à ce que tu décris dans ton dernier paragraphe, qui peut aller de Lucky Luke à Unforgiven. Note que ce n'est pas vraiment une critique, d'ailleurs. content

avatar

"On est dans l'Ouest, ici. Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Merci pour l'info !...

avatar
Lothringer

Qui est une traduction discutable de : "This is the West, sir. When the legend becomes fact, print the legend." (Maxwell Scott in The Man Who Shot Liberty Valance, 1962, John Ford). Néanmoins, je reconnais que la citation ferait un bon sous-titre. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lothringer
avatar
NoOb38217

C'est surtout un propos discutable pour un journaliste clin d'oeil

Maintenant "L'homme qui tua Liberty Valance" est dans mon top 3 des films dits de Western.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Lothringer

Ah ! ah ! c'est vrai ! joyeux

J'ai honte, je ne l'ai toujours pas vu, j'ai beaucoup de lacunes dans la compétence John Ford, mais il est dans ma liste. content

avatar

"L'homme qui tua Liberty Valance" est dans mon top 3 des films dits de Western.

Lothringer

Top 3 toutes catégories pour moi content

je ne l'ai toujours pas vu

Don Quigeek

Ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant) : à voir en VO absolument plaisantin

avatar

Merci pour l'éclairage, même si je me doutais un peu de la nuance. plaisantin Cela dit, sans connaître le jeu, le côté "forgé par la légende" reste une invitation vague, de prime abord. Disons qu'on ne s'attend pas forcément à du grit (s'il faut minimum deux balles pour descendre un gars, on n'y est déjà plus trop, je trouve) ni à de l'historique, mais bien à ce que tu décris dans ton dernier paragraphe, qui peut aller de Lucky Luke à Unforgiven. Note que ce n'est pas vraiment une critique, d'ailleurs. content

Don Quigeek

Je rebondit sur ta dernière phrase, et personnellement c'est ce que je ressent dans Tecumah Gulch. A savoir que les textes sont majoritairement historiques et classiques, mais le MJ y retrouvera du western et c'est son envie qui fera qu'il utilisera un lieu/PNJs/synopsis avec un vision classique, spaghetti ou moderne, mélangée, voir pire (je pense à Bone Tomawak pour l'extrême ;) )...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Inty

C'est sympa, Bone Tomahawk, même si c'est une peu The Hills Have Eyes fait son Far West, mais je préfère A Million Ways to Die in the West. joyeux

avatar

J'adore l'idée et le concept de Tecumah Gulch, mais est-ce que le jeu ne subira pas l'ombre de Deadlands ?

Il y a longtemps j'étais fan de GURPS western, mais après quelques aventures, avec mon groupe nous avions commencé Deadlands car peut-être plus varié. De toutes manières il y a de fortes chances que je participe car ca à l'air d'être du beau boulot !!!

avatar

J'adore l'idée et le concept de Tecumah Gulch, mais est-ce que le jeu ne subira pas l'ombre de Deadlands ?

Il y a longtemps j'étais fan de GURPS western, mais après quelques aventures, avec mon groupe nous avions commencé Deadlands car peut-être plus varié. De toutes manières il y a de fortes chances que je participe car ca à l'air d'être du beau boulot !!!

Frisco

L'ombre de Deadlands je ne sais pas, mais disons que c'est un jeu sans fantastique et ça peut en arrêter certains.

Par contre le Western est quand même un genre très varié, qui permet de faire des scénarios bien différents les uns des autres, avec de nombreuses ambiances possibles. Rien qu'à regarder les films, entre les classiques hollywodiens, les spaghettis, les modernes ect...

avatar

Le contraire n'est pas à exclure.

avatar

Ne vous inquiétez pas, ma volonté est faible face à ce genre de projets...j’en serai...