Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Haches & Dés] (ex Idées appli DD5 ?) 773

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Emsquared

J'avais demandé et on m'avait donné un go. Je n'aurais même pas commencé à les intégrer sans avoir demandé clin d'oeil

Faudrait juste que je retrouve si c'était un mail, un message privé, un message sur le forum, ....

avatar

Alors pour la nature du projet : je réalise un compagnon pour FACES (projet amateur a but non lucratif), et dans ce cadre je me sers de documentation préexistante. Je suis allé chercher de la magie coté SW, et le bestiaire de d&d me plait beaucoup.

avatar

@Bankace Alors je te souhaite plein de réussite plaisantin

@Nioux Ok, je vais faire une relance du coup.

avatar

Bonjour,

Concernant la création de personnage, si je créé un personnage lvl 1 et que je veux le faire passer lvl 3, je dois d'abord le passer lvl 2 puis lvl 3, ou bien le passage aux lvl 3 inclut les bonus du lvl 2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sirusse

Heu, si tu parles de l'appli, elle ne gère pas (encore) les changements de niveaux, ni autre chose que le niveau 1.

avatar

Un petit up pour une appli qui est bien pratique !
Manque plus qu'un générateur comme https://nooblieeschroniques.fr/ mais c'est détail total
Merci à toi Nioux pour ton travail et cette application pratique et utile

avatar

La news que je ne voulais pas faire et que vous ne vouliez pas lire : étant données les dernières évolutions, la prudence m'impose de mettre l'appli Haches & Dés en stand by à partir de la fin du mois de février, en attendant que "l'affaire" se tasse.

Elle sera donc supprimée des stores Android / iOS / Windows, et je supprimerai les "données" en Markdown de github (mais pas les "sources" puisque ce n'est que du code qui n'a rien à voir dans l'histoire, et pas les forks dont je ne suis pas responsable et sur lesquels je n'ai aucun pouvoir)

Vous pouvez donc l'installer sur vos appareils jusqu'à la fin du mois (et je crois que vous pouvez réinstaller une appli du store déjà installée même si elle est désactivée, du moins sur Android, en passant par la liste de vos applications sur l'appli Google Play)

Je ne suis pas encore sûr de ce que je pourrai faire par la suite, donc je ne promets rien, installez la tant qu'elle est dispo.

Désolé triste

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Balsa
  • et
  • Toki
avatar

Merci de nous avoir prévenu en tout cas.

Heu... Il y aurait quelqu'un d'assez aimable pour expliquer aux plus néophytes (dont je fais parti) comment sauvegarder ces données et les installer en local ?

Merci par avance.

avatar

La news que je ne voulais pas faire et que vous ne vouliez pas lire : étant données les dernières évolutions, la prudence m'impose de mettre l'appli Haches & Dés en stand by à partir de la fin du mois de février, en attendant que "l'affaire" se tasse.

Elle sera donc supprimée des stores Android / iOS / Windows, et je supprimerai les "données" en Markdown de github (mais pas les "sources" puisque ce n'est que du code qui n'a rien à voir dans l'histoire, et pas les forks dont je ne suis pas responsable et sur lesquels je n'ai aucun pouvoir)

Vous pouvez donc l'installer sur vos appareils jusqu'à la fin du mois (et je crois que vous pouvez réinstaller une appli du store déjà installée même si elle est désactivée, du moins sur Android, en passant par la liste de vos applications sur l'appli Google Play)

Je ne suis pas encore sûr de ce que je pourrai faire par la suite, donc je ne promets rien, installez la tant qu'elle est dispo.

Désolé triste

Nioux

Envisages-tu une mise à dispo éventuelle de l'apk avant la clôture ou est-ce qu'on se débrouille pour en faire le backup, histoire d'être totalement sécurisés à terme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lc_lol

J'y pense, il faut juste que je retrouve la bonne version. Par contre, même pour ça, je ne pourrai le mettre à dispo que jusqu'à la fin du mois.

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

J'y pense, il faut juste que je retrouve la bonne version. Par contre, même pour ça, je ne pourrai le mettre à dispo que jusqu'à la fin du mois.

Nioux

oui, mais si on est suffisamment nombreux à le récupérer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lc_lol

avatar

Salut Nioux. Elle est installée 😉 et tu n'as pas à être désolé, tu as mille fois raisons de ne pas prendre de risque. Je suis désolé pour toi et ton travail qui se voit mit au frigo 😒 tout comme tout le boulot de BBE plus globalement dans cette histoire.

avatar
Nioux

et... quelle est la raison du problème que tu évoques?

avatar

J'avoue que dans ces conditions, je serais preneur de l'apk également

avatar

Pour être sûr : si l'installation est installée aujourd'hui ((enfin avant le 28/02/21) et qu'elle est ensuite supprimée du store elle reste exploitable sur l'appareil utilisé ou pas ? Est-ce qu'elle est liée à des données externes qui ne seront plus dispo ou elle embarque un BdD complète ?

avatar

pour haches&dés normalement, c'est tout dans l'appareil il me semble.
Le plus simple pour le vérifier est de couper les données mobile et le wifi sur ton appareil et de regarder content

Edit : correction de faute et suppression d'anglicisme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Oui, si vous l'installez aujourd'hui, elle continuera à fonctionner sans limite de temps, toutes les données sont stockées en local au moment de l'installation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Legrosnain

Ah ben oui je suis vraiment pas réveillé (pourtant il est déjà tard ici)