Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CdO] Coureurs d'Orages 154

Forums > Jeux de rôle

avatar
Erestor

Les trois points de règles seront présents dans les règles épiques du Comptoir des Légendes (deux d'entre eux sont en réalité rendus nécéssaires précisément à cause de l'existence des règles épiques). Et je rappelle que ces règles épiques seront proposées en playtest ouvert gratuit dans relativement peu de temps (le temps que LG finisse son Princes & Vagabonds ^^).

Pour l'exemple en plus, malheureusement, cela devra attendre une deuxième édition du jeu de base en VF, ce qui n'arrivera pas avant quelques années.

avatar

C'est l'anniversaire d'Islayre aujourd'hui ! Nanniv' Islayre !mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar
Atlatch

Merci beaucoup pour cette gentille attention content

avatar

Pour patienter en attendant la parution du module "La Mort Bleue" + setting "Esquisses des Marches de l'Ouest" un sympathique contributeur (qui n'est autre que moi-même clin d'oeil) a créé une aide de jeu autour des effrayants wendigos !

C'est là : Les wendigos des terres de l'Ouest

Enjoy !

Et retours bienvenus évidemment.

avatar

Petit UP du sujet pour vous annoncer que la version P.O.D de la Mort Bleue est disponible sur Lulu !

Cette version papier comprend le module d'origine ainsi qu'un document supplémentaire : l'esquisse des marches de l'ouest.
L'objectif de ce supplément est de vous donner des informations utiles sur le nouveau monde, ses factions, ses peuples et ses légendes.

Ce document sera rendu disponible en PDF gratuit sur le site de LG et du label CHIBI dans la journée je pense.

Comme d'habitude, nous avons besoin de votre soutien pour que ce travail soit visible le plus longtemps possible alors je compte sur vos retours, critiques et notations !

Merci d'avance content

avatar

Bon ba voila, Le Grümph n'a pas traîné et vous pouvez télécharger gratuitement l'esquisse des marches de l'ouest !

Ce supplément est gratuit parce que nous voulions pas léser les gens qui ont acheté le module en PDF pensant qu'il ne serait jamais disponible en version print...

Il contient tres peu de données techniques donc vous pouvez sans aucun souci le lire et vous en inspirer même si vous jouez avec un autre D&D-like que CdO (je pense notamment a Chroniques oubliées fantasy, tres populaire en ces lieux !).

Bonne lecture et bon jeu !

avatar

(Le forum Casusno étant défaillant, je te remercie ici !) Je lirai tout ça avec attention. Je n'ai joué La Mort Bleue qu'en one shot jusqu'ici, je le sortirai peut-être en campagne courte du coup.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Islayre
avatar
Dannemoge

(HS : c'est CasusNO qui est défaillant ? j'ai eu un message comme quoi j'étais banni).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Dannemoge

A mon avis tu as largement de quoi faire : rien qu'en jouant l'arrivée des persos a Port Loyal et le voyage jusqu'a Nouvelle Salem + la Mort Bleue + les quelques pitchs de scénario tu as de quoi tenir une bonne dizaine de séances (facile). content

avatar
Dohnar

Pareillement pour moi. Il y a manifestement un soucis au niveau du site.

avatar

Oui, souci général. Les admins de Casusno sont prévenus.

Merci Islayre, je ferai imprimer ça à une prochaine grosse promo lulu ! J'ai juste feuilleté et ces ajouts ont l'air sympa.

avatar

Ah zut je croyais que c'était moi, j'ai envoyé un mail pour demander du coup >

avatar

pour ceux qui veullent la version imprimèe de La mort bleue, jusqu'au 4 avril certains frais de port son gratuit avec le code ONESHIP.

avatar

Ah zut je croyais que c'était moi, j'ai envoyé un mail pour demander du coup >Arkhesis

Tlm s'est fait avoir de la même manière à mon avis content

avatar

Je suis amoureux de ce setting ultra efficace et qui allie plusieurs de mes passions en JdR : l'exploration, les monstres, les mystères, les factions. C'est un peu Deadwood façon High Fantasy. Et en plus LG nous fait cadeau de très belles illustrations. On l'a attendu, mais ça valait rudement la peine.

Tiens même qu'après mon aide de jeu sur les Wendigos je vais peut-être me pencher sur autre chose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar
Atlatch

Surtout n'hésite pas !

Ton travail sur les Wendigos est tres chouette content

Tu noteras que nous avons laissé quelques espaces vierges sur la carte, notamment deux villes, pour que les conteurs fassent leur popote...

avatar

Je vais lancer une session d'initiation avec CdO. Encore merci pour ton bijou m'sieur Le Chat !

Je pense utiliser directement le Val des corbeaux. Si la mayo prend, je vais probablement continuer vers Les Marches Étranges de l'ami Nolendur.

La mécanique et le principe des bacs à sable correspondent totalement à ma façon de masteriser.

Deux petites questions cependant (désolé si déjà posées) :

Comment gérez-vous deux PJ qui s'affrontent ?

Existe-t-il un "bestiaire" de PNJ ?

Le but étant de mettre un curseur rapide (attaque/défense) sur un paysan, un chevalier, un chef de gang... rencontrés sur le pouce...

Merci d'avance et encore bravo pour cette merveille !

avatar

Au passage, existe-t-il des fdp en A4 ?

Encore une fois, merci d'avance ! clin d'oeil

avatar

Existe-t-il un "bestiaire" de PNJ ?

Le but étant de mettre un curseur rapide (attaque/défense) sur un paysan, un chevalier, un chef de gang... rencontrés sur le pouce...

Tristesire

Désolé pour le temps de réponse !

Comme le sujet CdO sur ce forum a été un four, je ne passe plus très souvent ^^

Les autres points ont été discutés avec toi sur CasusNo dans la matinée mais pas celui-là.

Le "garde lambda" se trouve dans le supplément Wu-Xia. Sur cette base, tu peux travailler en modifiant l'armement, en jouant avec les PV (par exemple les troupes d'élite ont le max pour leur DV, soit 8PV) ou en ajoutant des dés de Vilénie (d4 ou d6, de 1 a 6 dés).

En jouant sur tous ces curseurs tu peux créer beaucoup de profils différents du simple paysan avec fourche au garde prétorien de l'empereur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tristesire
avatar
Islayre

Merci beaucoup ! oui