Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CdO] Coureurs d'Orages 154

Forums > Jeux de rôle

avatar
Atlatch

Et bien justement l'annonce du format élargi pour la version papier de la Mort Bleue implique que vous allez avoir beaucoup plus d'infos sur les marches de l'ouest : en gros nous voudrions faire un mini gazeteer pour brosser rapidement le reste du nouveau continent et donner le plus possibles de pistes de jeu en dehors de Nouvelle Salem.

Je ne peux pas etre beaucoup plus précis parce que là LG et moi sommes pour le moment dans l'impro la plus totale a coup de ping-pong de mails et d'idées.

Pour le Val il n'est pas impossible que nous proposions un module suite un de ces quatre (le module est conçu pour ça avec une intrigue à developper assez évidente). Mais pour ça il faudrait une vraie demande dans ce sens, avec pas mal de forumistes motivés ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

Que de bonnes nouvelles ! On va essayer de faire de la pub pour élargir le public ! amoureux

avatar

Juste un petit up pour dire qu'on parle des Marches Etranges dans le Fix !

Comme les deux modules officiels de Coureurs d'Orages, cette création de Nolendur ne comporte quasi-aucune référence technique.

Autrement dit vous avez là un excellent module bac-à-sable gratuit que vous pouvez télécharger et utiliser avec votre Donj' favori, sans crainte d'avoir la moitié du doc truffé des références qui ne vous servent à rien (stat-blocks, artefacts, etc.).

Bref, même si vous n'en avez rien à taper de CdO : foncez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Islayre

Manduka est il toujours prévu au programme pour octobre ?

Sinon, je me suis creusé la tête pour trouver une explication au seuil unique à 16.

J'ai fini par retrouver une explication dans les archives de CNO. Autant je trouvais ce seuil un peu élevé au départ, mais en te relisant et en gardant à l'esprit que nous sommes dans de l'OSR, je me dis que ça fait sens.

J'aime bien les seuils uniques, surtout en OSR, mais pas que. (SaWo à sa manière, Traveller Classique ...)

Bref, vivement la suite !

avatar

Manduka est il toujours prévu au programme pour octobre ?

Non, malheureusement le projet Manduka est abandonné.

J'ai été tres tres con sur la gestion de ce projet et je paie le prix fort de ma connerie : le deuil d'un setting que j'aurais vraiment aimé vous proposer.

La calendrier court/moyen terme de CdO est le suivant :

- d'ici 15-jours-trois-semaines la version étendue de la Mort Bleue : un pdf gratuit pour completer le pdf payant actuel et une version papier payante compilant les deux pdf.

- d'ici un ou deux mois "Pour une poignée de Sapéques" : un module Wu-Xia fantastique qui comportera une version ultra-lite du jeu (l'équivalent de la toute première béta en une page recto-verso) de façon a pouvoir servir aussi de kit de découverte ou de "burst" auto-suffisant.

- en octobre (si tout va bien) le Comptoir des Légendes : le premier "gros" supplément pour CdO avec les règles épiques pour jouer aux niveaux 7, 8 et 9 et un module planaire high-level "la chute de la Maison d'Airain".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

Excellentes nouvelles, sauf pour Manduka évidemment, qui faisait très envie ! J'espère qu'il refera surface d'une manière ou d'une autre, ou que tu pourras récupérer des idées pour un autre setting.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle, Manduka, c'était ça . J'en salivais d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Atlatch

Tout pareil !

J'espère bien que ce sera l'objet d'une troisième tournée !

avatar
- en octobre (si tout va bien) le Comptoir des Légendes : le premier "gros" supplément pour CdO avec les règles épiques pour jouer aux niveaux 7, 8 et 9 et un module planaire high-level "la chute de la Maison d'Airain".
Islayre

Tiens Islayre vraie question de simple curisosité et pas du tout un troll : si je ne me trompe pas tu es plutôt adepte des bas levels, pourquoi cette volonté "d'ouvrir" à des niveaux supérieurs ? La possibilité de développer des choses qui d'après-toi ne pouvaient tenir dans les niveaux 1 à 6 ?

avatar
Tiens Islayre vraie question de simple curisosité et pas du tout un troll : si je ne me trompe pas tu es plutôt adepte des bas levels, pourquoi cette volonté "d'ouvrir" à des niveaux supérieurs ? La possibilité de développer des choses qui d'après-toi ne pouvaient tenir dans les niveaux 1 à 6 ?
Grand Strateger

C’est une question tout à fait légitime.

En réalité lorsque CdO est sorti mon « plan d’action » sur les deux ans à venir c’était de sortir uniquement du module. En effet, je considère que le livre de base est un tout auto-suffisant et, à titre personnel, je n’ai pas besoin de plus pour mener des campagnes au long cours ni faire de l’épique.

Cependant j’avais quand même dans l’idée, sur le long terme et une fois que j’aurais eu plein de retours sur le jeu, de sortir un supplément de règles optionnelles pour bidouiller le moteur, le bien nommé Coureurs d’Arcanes en hommage aux Arcanes Exhumés.

Seulement des que j’ai annoncé qu’il y aurait d’abord du fluff et ensuite, bien plus tard, éventuellement du crunch la web-communauté CdO m’a envoyé un message très clair et assez unanime : « le crunch d’abord steup ! ».

A partir de là j’ai choisi de ne pas aller contre ma clientèle et j’ai fait passer CdA en priorité.

Au fil de la rédaction de CdA je me suis toutefois rendu compte que la règle optionnelle « jouez jusqu’au niveau 9 » justifiait en réalité largement un supplément dédié. En fait ce paramètre des « trois niveaux de plus » permet d’aborder pas mal de points techniques souvent réclamés : nouveaux dons, seuils de difficulté multiple, etc.

Donc j’ai décidé de partir sur un supplément a part, le Comptoir des Légendes, réellement destiné aux joueurs qui ont aimé CdO mais qui rêvent d’une version « advanced ».

Pour accompagner cet add-on de règles et expliquer ce que le concept de jeu épique impliquait dans un D&D-like je me suis dit que j’allais y adjoindre un module spécifiquement pensé pour émuler l’ambiance d’un donj’ high-level (un peu à la façon de Planescape) et me permettre de « remixer » un grand classique du genre (de la même amnière que le module du livre de base est un remix de Ravenloft).

L’ensemble est prévu pour être modulaire : on peut jouer l’aventure avec des persos niveau 6 « classiques » (les règles épiques ne sont pas nécéssaires) et chaque point de règle est utilisable séparément (les monstres épiques par exemple peuvent être utiles pour une grosse table de 5-6 joueurs n’utilisant que les règles de base).

Voila, voila. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Islayre

oui Merci pour l'éclaircissement

avatar

Yop yop, quelques avancements sur Coureur d'Orages: Avancement

Au programme, on doit fouetter Islayre pour qu'il travaille sur le gazeeter des Marches de l'Ouest démon et les règles additionnelles épiques et du supplément Coureur d'Arcanes sont en playtest.

avatar

Houlàlà il va y avoir du très bon. Je m'attends à quelque chose d'exceptionnel pour Irkala et Sauvage Albion !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar
Atlatch

Heuuuuuuuu.... Oui ?!

Islayre, grosse pression là d'un coup.

(merci du vote de confiance en tout cas content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

Pas de pression, je suis en confiance, voilà tout ! Bonnes vacances en tout cas !

Atlatch, sur tous les forums, partout, tout le temps ! démon

avatar

CdO est critiqué dans le dernier Maraudeur, merci à eux !

avatar

Un petit up de sujet pour indiquer que l'équipe CdO vient de mettre en ligne un set de trois personnages prétirés spécialement conçus pour l'initiation au jeu de rôle.

Avec ces personnages, une table de joueurs débutants pourra découvrir notre hobby dans les meilleures conditions !

avatar

Un petit up de sujet pour indiquer que l'équipe CdO vient de mettre en ligne un set de trois personnages prétirés spécialement conçus pour l'initiation au jeu de rôle.

Avec ces personnages, une table de joueurs débutants pourra découvrir notre hobby dans les meilleures conditions !

Islayre

Nouveau up juste pour dire que le fichier comporte désormais 4 petits parchemins de sorts à découper et distribuer aux joueurs en début de séance content

Bon jeu !

avatar

Hello

Désolé si mon message est déplacé par rapport à l'objectif du fil de discussion.

Je recherche des joueurs pour des parties de CdO sur Paris XI, mercredi soir ou samedi AM.

Me contacter par MP si vous êtes intéressé.

À bientôt peut-être

Parrick (aka CapCaverne)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

Bientôt content

avatar

Et c'est avec un timing parfait, pour le week-end et les vacances de juillet, que nous sommes fiers de vous proposer "Pour une poignée de sapèque", le nouveau module d'aventure pour Coureurs d'Orages. Il est en vente sur Lulu, en print et en pdf.
Les liens sur cette page ou sur la page lulu !