Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PP: Stone and a hard place et Good Intentions 196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Sammy

Merci Sammy pour le retour. clin d'oeil

avatar

Yeeees, achat direct content
ça va me donner largement le temps de jouer et en attendant SWADE et la nouvelle mouture de deadlands, je suis joie, ce jeu est tellement plaisant et fun.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
sheerargetru

Et il y a l'étui pour être raccord avec les 2 premières sur l'étagère ! content

avatar

En voilà une bonne nouvelle, ça met de bonne humeur pour la journée. mort de rire

Je vais me commender cela très rapidement.
Par contre, je remarque que le coût est de 10€ de moins pour ce coffret version classique par rapport au coffret précédent comprenant les 2 premières campagnes Le Déluge & Les Derniers Fils. Les ouvrages seraient-ils moins épais en terme de pagination ?

Et je me suis fais à la raison, pour le Set de jetons de poker même si ma déception est grande en larmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Sammy
avatar
Grand_Ancien

A l'inverse, le coût est augmenté de 10 euros pour les versions collectors - pour respectivement environ 50 et 120 pages de moins que les campagnes précédentes, sans les livrets du joueur, sans les plans...

Je suppose que BBE compte sur le fait que les acheteurs collectors vont de toute façon prendre la collector à nouveau (un peu coincé quand on veut que ce soit raccord dans la bibliothèque) et que le vase communiquant peut se faire sans risque au profit des autres... ? En tout cas, c'est pas glop du tout...

avatar

On n'est pas non plus sur le même modèle commercial.
Entre un Financement participatif et une Précommande, sans doute que les marges et répartitions des coûts ne sont pas du tout pareil.

L'avantage de la Préco, c'est que tu t'engages sur un produit fini à 95% (relecture client), contrairement à un CF, où tu t'engages sur un retard de plus de 6 mois ... ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Maedh

Oui, oui, je sais - ce qui me chagrine, c'est que pour les versions classiques, ça BAISSE de 10 euros, alors que pour les collectors ça AUGMENTE de 10 euros, à modèle économique équivalent pour le coup.

Après, je ne vais pas faire mon râleur, et de fait je pense que je prendrai quand-même, mais payer plus cher pour beaucoup moins de contenu alors que la version normale montre que ça coûte moins cher en réalité... bah la prochaine fois que je commence une gamme BBE, j'opterai pour les versions de base et puis c'est tout.

avatar
Grand_Ancien

Je pense que ça baisse car on n'aura pas les aides de jeux de la première PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Sammy

Comme dit au-dessus, ça n'a pas de rapport : la collector augmente, sans aides de jeu non plus...

avatar

Je pense que ça baisse car on n'aura pas les aides de jeux de la première PP.

Sammy

Ce qui est bien dommage !

avatar

En tout cas on peut saluer l'initiative de BBE de sortir de plus en plus de titres en préco directe avec sorties rapides.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

Pour le coup, on est bien OK là-dessus.

Et qu'il n'y ait pas les plans ou autres, ça ne me gêne pas. Dailleurs, on pourrait aussi bien se passer du coffret (je sais que certains ne seront pas d'accord là-dessus... mais je n'ai jamais été fan des coffrets).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Nicolas Pirez

Les boites et les coffrets c'est pratique (avis perso) clin d'oeil

avatar
Nicolas Pirez

Tu as raison.

C'est loin d'être indispensable mais il faut noté que c'est bien pratique quand même. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Grand_Ancien

Je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi, tous mes coffrets sont au grenier à prendre la poussière : dans une bibliothèque, j'aime voir des livres, pas des coffrets... plaisantin

EDIT : mais oui, plus sérieusement, je comprends bien - c'est juste qu'à choisir entre coffret ou pas, je préfère sans coffret et un prix moins élevé.

avatar

...dans une bibliothèque, j'aime voir des livres, pas des coffrets... plaisantin

Nicolas Pirez

Troll On - Tourne ton coffret du côté livre... - Troll Off troll

En ce qui me concerne, les coffrets me permettent de protéger mes livres, je prefère qu'il prenne les coups plutôt que les livres. clin d'oeil

avatar

...dans une bibliothèque, j'aime voir des livres, pas des coffrets... plaisantin

Nicolas Pirez

Troll On - Tourne ton coffret du côté livre... - Troll Off troll

Slhoka

Bah non, ça fait encore plus moche des morceaux de coffrets qui apparaissent entre les dos... Sans compter une odieuse absence de régularité (Reloaded : pas de coffret ; SCD : 1 coffret pour 1 livre ;1 coffret pour deux ensuite) qui met à la torture mon sens aigu de l'harmonie et de la symétrie... Brrr, tu me files des frissons dans le dos tiens... Hérétique !!! plaisantin

avatar

Pour parler des livres c'est toujours aussi sympa mais j'espère que pour la V3 on aura le droit à des nouveaux plans ! Les dessins du complexe de Hellstromme étaient déja pas terrible en 2000 mais les ressortirs 20 ans plus tard sans modif c'est quand même moyen.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Bouclette

M'étonnerait que BBE ait fait bosser des illustrateurs pour pimper les illustrations de la VO ... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

Je pense qu'il fait référence au kickstarter swade (v3) ?