Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quels Jeux de Plateau attendez vous ? 139

Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau

avatar
Ragnar

Mouais, le côté facile à adapter... pas convaincu. Ce qui donne le la, c'est leur rapport à Slaanesh et à leurs cousins - du coup, sans eux, ça perd son sens et ça devient du bête elfe noir de l'espace...

De toute façon, c'est GW - ils n'auront plus mon fric ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Nicolas Pirez

Oui je disais comme toi (à propos de GW) mais bon je dois avouer que les codex de la v8 de W40k claquent méchamment. Aussi bien niveau contenu que graphiqument. On peut leur repprocher leur business plan scandaleux mais pas leur travail éditorial soigné.

Pour revenir aux Eldars, on peut les adapter en en faisant une race alien completement pervertie et sadique (et en leur donnant un autre nom), et mettre de côté tout rapport à Slaanesh & cie, trop typé W40k. On peut très bien en faire une race scindée en deux factions issues du même peuple mais désormais ennemies (pour x raisons, en fonction de son univers de jeu), d'un côté des indépendants non hostiles (mais pas forcément alliés à l'humanité non plus) et de l'autre des esclavagistes béliqueux qui feraient office de "pirates" et dont tout le monde se méfierait.

avatar

Autant je n'ai jamais été un grand fan de Zombicide (pourtant j'aime bien les zombies mais le jeu lui ne m'a jamais inspiré) autant ce Zombicide Invader à l'air sympa, et puis faut dire que l'aspect graphique, plutôt réussi, joue beaucoup.

En tout cas le financement cartonne une fois de plus surpris

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-invader?ref=discovery

avatar

Un jeu à sortir bientôt en vf dans la catégorie abstrait mais modernisé (matériel proposé et mécaniques de jeu avec cartes Dieux qui ont chacun des pouvoirs différents) et qui à l'air sublime (illustrations sympathiques mais surtout le plateau et les maisons 3D sont vraiment superbes) : Santorini.

avatar

Nouveau jeu de plateau à sortir en français avec un thème original (sorte de Grèce antique matinée de SF) avec des fig' qui s'annoncent sublimes : Lords of Hellas.

trailer du KS d'origine de l'année dernière (pour vous faire une idée) : https://www.youtube.com/watch?v=c1HEB5Ko084

avatar

Et que pensez vous du jeu RISING SUN qui vient de sortir en FR ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NURTHOR
  • et
  • Thomas Robert
avatar

J'y ai joué il y a 2 mois je crois. C'est un jeu sympa très axé combat quand même. Tu as des phases diplomatiques mais elles sont pour la plus part orientées "amélioration de tes troupes". J'ai aussi trouvé qu'il y avait un gros déséquilibre entre les tours de jeu. Nous avons joué en 3 tours et le troisième rapportait beaucoup plus de point de victoires que les 2 autres. Il faut donc bien prendre ça en compte dans sa stratégie de jeu et en garder sous la semelle. Je dirais que c'est un Risk amélioré mais dans le sens très positif du terme. Il faut juste savoir où tu mets les pieds.

avatar
Grand_Ancien

J'y joue en ce moment et je n'ai pas trouvé le déséquilibre du 3e tour !

Les alliances sont aussi très importantes et le tour de jeu est particulièrement cruxial pour choisir les ordres.

Le coté religieux des shinto peut aussi avoir un poids très fort et du coup les possibilités sont infinies : guerres, diplomatie, alliances, trahisons, gestions ressources, religions, cartes d'amélioration, l'honeur, le Sepuku, etc... !

Les figurines sont très fines et très belles.

Super jeu à 4 ou 5 joueurs. Je ne l'ai pas testé à 2, ni à 3 joueurs.

avatar
Grand_Ancien

Je l'ai essayé, et j'ai été (légèrement) déçu. Je trouve qu'il y a de superbes idées, mais que ça aurait mérité un petit peu de tests et d'épuration additionnelle de certains principes. Globalement, je trouve que c'est chaotique, hyper difficile d'anticiper qui est en train de remporter la victoire ou non (ce qui dans un jeu de stratégie, me gonfle toujours un peu, même si je ne suis pas forcément un partisan du score ouvert à 100%), et que le matériel privilégie parfois l'esthétique au détriment d'un aspect pratique et ergonomique.

Bref, comme beaucoup de jeux Kickstarter de ces dernières années, des bonnes idées qui ont été enrobées dans un écrin superbe mais un jeu qui ne deviendra pas à mon avis un classique et qui se fera remplacer par le prochain jeu à la mode.

avatar

Prochain jeu de plateau à me faire de l'oeil : Journey, la colère des démons, à sortir chez Edge en vf,

je vous met le trailer du KS en vo pour vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=nxkdt76XErU

si quelqu'un à déjà testé je suis preneur d'infos surtout que ça peut interresser évidemment du monde ici même. clin d'oeil

Sinon en attendant de voir les nouveautés du moment, je suis en ce moment à fond sur d'anciens jeux catégorie gestion/stratégie expert à thème antique, ma came depuis des lustres, je vous conseille par conséquent mon tryptique de référence en la matière : Mare Nostrum + Ave Roma + Deus amoureux

avatar

Gloomhaven est arrivé (en vo) et d'après cette rapide présentation de Etrigane ça semble effectivement costaud, un truc de malades niveau quantité de matos surpris

Du pur Dungeon Crawler façon jeux vidéos mais en JdP clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=6FKaaO23oTg

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • NURTHOR
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Ragnar

Mais ça fait quelques mois qu'il est arrivé, je ne comprends pas ?

avatar
Ragnar

Il y a une VF des règles de GloomHaven par des fans sur TT ! coeur

avatar

@Ombreloup : apparement pour la France l'arrivage fut laborieux (et à ce jour déjà en rupture) ce qui explique peut-être pourquoi les premières vidéos en vf sur ce jeu n'arrivent que maintenant.

@Nurthor : ah c'est cool ça, merci pour l'info clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ragnar

Je sais bien, j'ai dû payer 50% plus cher pour réussir à en avoir un via amazon troublé

Une réimpression devait avoir lieu, mais je n'avais pas vu qu'elle était arrivée, donc je me demandais si c'était un stock de la première impression de la V2 qui s'était libérée, ou la réimpression de la V2 qui était enfin finie.

avatar

Pour avoir participé au KS du reprint je l'ai depuis un moment. Très bon jeu si on aime le donjon crawling en campagne.

Les règles sont en effet en anglais mais c'est très compréhensible et clair. Et les cartes (qui sont aussi en anglais du coup) ont des termes classique (attack, target, range, move, etc.) donc de notre côté on n'a pas eu de soucis à jouer tel quel.

avatar
Ragnar

Effectivement, c'est du LOURD ! mort de rire

avatar

Dans quelques jours vous pourrez commander sur KS votre Mythic Battle : Panthéon (pour ceux qui l'ont loupé + des nouveautés) ! amoureux

Je ne sais pas si le JdR en sera ?!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
NURTHOR

Ah ok, mais devais pas y avoir du nouveau (une suite ou un cross over je ne sais plus) pour Mythic Battles Pantheon ?

avatar

Oui ca sera mythic battles Ragnarok d ailleurs il y auras une figurine qui fera le lien avec ce futur projet