Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Chants de Loss, c'est parti dès le 7 Avril 202

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est bien le point que je soulève. Il n'y a pas de discussions ici, ni sur la page du PP. Sur FB d'après ce que je viens de voir non plus. La seule chose que je lis à chaque poste sur FB c'est : faut partager, faut innonder les réseaux sociaux, faut faire de la pub, etc. J'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut faire pour vendre un JdR, mais le brainstorming de partage et le putaclick ça a tendance à vite me saouler, quand ça ne fonctionne pas mieux non plus.

Pire encore, je lis même du bashing de question de base sur le jeu de rôle : la question des points d'encombrements de l'équipement devient le prétexte à huer la personne qui a posé cette question. C'est quoi la mentalité en fait, on trash les gens qui posent des questions supposées stupides par l'autrice ? On se moque du système lourd de règles pour les JdR qui adoptent un système pour l'équipement, mais le poste suivant il y a un sondage qui précise que dans les Chants de Loss y'a au moins 15 archétypes de personnages. 15. fucking. archétypes. C'est plus que Pathfinder standard quoi.

En gros si je ne suis pas d'accord sur un point, je deviens le caliméro tout noir à abatre. Heureusement que je n'ai pas posé de questions. Parce que je sors du moule et que je n'arrive pas à me faire à l'idée que le Bien et le Mal n'existent pas ; et que si j'estime que ça existe, je me fais lyncher parce que je suis so-2016 et has been d'intégrer ces valeurs fondamentales au jeu de rôle de Loss. Mouais.

Bougna demande qu'on lui vende le jeu, et tu lui répond d'aller voir ailleurs sur un autre site et de lire 20 pages pour "se faire une idée". On est obligé de rejoindre le FB pour discuter et poser ses questions, je n'ai jamais vu ça depuis que je suis sur BBE. Mise à part Ragnar et Fytzounet qui animent la conversation sur la page du PP (parce que ces deux là sont inséparable), on y retrouve pas grand chose.

Malgré tout j'ai pledgé parce que je n'ai pas de Steampunk dans ma bibliothèque. Le jeu en lui-même me parait plutôt pas mal du tout. Mais ça s'arrête là, et je pense ne pas être le seul dans cette situation.

avatar

Merci pour les remarques. Je vois mal quoi dire, je ne vais pas répondre à une critique à charge.

avatar

et c'est dommage de devoir aller sur un site tiers surtout facebook pour le coup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Psychee
avatar
nunurs

Rien ne vous empèche de discuter sur les commentaires de la page du CF ! Rien du tout ! J'ai même posté des messages pour préciser que sui des gens avaient des questions sur le fond et le jeu, je pouvais répondre ! Quand aux questions sur le CF et sur la forme du financement et des produits, je n'y interviens jamais. C'est Matagot qui se charge de répondre... Oui, les réponses tardent parfois. Mais le fait que personne n'y discute n'est pas une chose que NOUS avons imposé. On trouve cela dommage en fait.

Par contre, il y a un groupe Facebook qui, lui, attire les fans et les souscripteurs. Ce qui est logique : ils savent tous que le groupe existe, depuis un an, qu'il est actif et qu'il fonctionne bien. Ils viennent discuter, ils viennent échanger et commenter et les avis de Flex ne réflètent en rien ce qui s'y passe, c'est sa perception des choses, elle est fausse. Si il n'aime pas ma manière m'exprimer ni les choix de contenu du JDR les Chants de Loss, je l'invite à ne pas pledger : le jeu ne va pas lui plaire, c'est idiot de perdre de l'argent (d'autant que les CdL n'est en rien du Steampunk).

Alors, où est le soucis de pouvoir ou non discuter librement ? Nous avons fait le choix de concentrer nos échanges et nos discussions sur un support. Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas. Mais ceci ne nous regarde en rien et ne constitue en rien une forme détournée de censure éventuelle. Vous n'aimez pas les Chants de Loss ? Vous pouvez le dire où vous voulez, y compris sur notre groupe. C'est quand même votre droit !

Vous ne m'aimez pas ou n'aimez pas mon ton ? Alors là, par contre, sachez que je m'en fiche totalement et que cela n'aura aucune incidence sur ce sujet ; perdre son temps à nous le faire remarquer sera inutile.

Mais encore une fois, si il y a peu d'échange sur la page du CF des Chants de Loss, ce n'est pas de notre fait. A vous de changer cet état de fait. Ou de râler qu'il ne change pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Psychee

Ouais, râlons !!!!

troll

avatar

Je trouve simplement dommage de devoir aller sur un site tiers, chose que je ne fais pas. De plus, si il y est vrai qu'il y a plus d'animation / échange / émulation sur la page facebook que sur la page de la PP c'est dommage.

Je passe déjà sur le blog d'Axelle depuis pas mal de temps pour avoir des news des CdL

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Psychee
avatar
nunurs

Je le trouve dommage aussi. Mais les gens ont de toute évidence clairement préféré le groupe Facebook, parce qu'il est plus adapté, et qu'il existe depuis plus longtemps. Je le préfère aussi et quand aux forums (y compris celui-ci), j'y maintiens des news régulières, mais je ne suis pas très forum-like...

avatar

Je sais que l'info est importante pour bien des gens, donc je léa relaie ici depuis la page du CF.
Concernant Ecryme et sa livraison : annoncé par Matagot : Ecryme arrive à l'entrepôt cette semaine. C'est dans les tuyaux, on enverra une photo ! content

avatar

Bientôt le prochain palier content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Psychee
avatar
Ragnar

Il vient de tomber, et on est déjà très près du suivant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Psychee

yeaaah clin d'oeil

à ce propos, le livret Voyages de 48 pages sera offert à tous les contributeurs ou est-ce une option ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Psychee
avatar
Ragnar

Les suppléemnts comme le reste sont dans les paliers de la version collector, donc une fois débloqué,tout contrivuteur à la version collector a les supplément ^^

avatar

Un GROS cadeau vous attends avec les palier sociaux ! En avant-première des surprises annoncées pour les offres du financement participatif dès la semaine prochaine (et vous allez adorer les nouvelles !), dès le prochain palier social de partages débloqué, un des paliers des Chants de Loss sera offert ! Tout dépend de ce qui sera débloqué pendant la campagne, mais un palier sera débloqué gratuitement et entrera dans les offres et les options de la campagne !
Pour savoir comment faire monter les compteurs, il suffit de partager sur les réseaux sociaux la page du financement participatif :
partages : 2,5k/3K
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-112.html
Dès qu'on arrive à 3000... enjoy ! Et comme dit plus haut, stay tuned, des nouvelles vous attendent la semaine prochaine !

avatar

On vous avait parlé d'une surprise, la semaine dernière ? La voilà ! On a ajouté à l'offre "Terrien" tous les PDF du jeu, qu'il s'agisse des livres de base comme des paliers débloqués ! ET y'en a une autre, allez lire la news !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-112.html?update_id=2046

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Psychee

Super, un cadeau pour l'offre Terrien ! plaisantin

avatar

Ce fut de longue lutte, mais en plus le cadeau est tout de même très sympa^^

avatar

http://www.loss-jdr.psychee.org/2018/05/30/grosse-surprise-et-grands-cadeaux/

Hein que quoi ? Ben, on vous avait dit que y’aurait une surprise, et la première c’est : tous les PDF du jeu et des suppléments dans l’offre de base ! Le prix ne change pas, c’est toujours 59,9€, mais avec le jeu en format papier, vous aurez le jeu en version PDF et tous les suppléments débloqués pendant la campagne en PDF aussi, comme pour la version collector.

Quant à l’autre, hé ben facile aussi : quand la page Les Chants de Loss le jeu de rôle aura atteint 1000 likes (c’est à dire dans 17 likes à l’instant où j’écris ces lignes) on débloquera pour la fin de la campagne le dernier palier en cours ! Oui oui… en gros, cadeau : le dernier palier qui restera à débloquer à la fin le sera !

Ceci se rajoutant aux deux palier sociaux déjà débloqués des partages de la page du CF, qui viennent de rajouter à votre jeu quatre suppléments gratuits en PDF. Oui, je suis joie, je les aime bien ces petits suppléments qui viennent détailler le contexte et la richesse du monde de Loss pour répondre à toutes les questions qui n’ont pas pu être abordées dans le livre de base des CdL.

Il reste donc 9 jours pour vous jeter sur la campagne et commander votre exemplaire des Chants de Loss ! Il y a pléthores d’articles sur l’envers du décor du jeu de rôle, ses auteurs, ses collaborateurs, mais aussi des explications des grands thèmes et sujets de cet univers, alors, allez participer, lire, partager, et n’oubliez pas de liker la page des Chants de Loss !

Si vous voulez en savoir plus, poser des questions aux autrices, discuter avec les fans des Chants de Loss, notre groupe facebook vous attends : https://www.facebook.com/groups/loss.groupe/

avatar

Je suis vraiment tentée... Et je trouve dommage que les crowdfundistes ne participent pas plus sur ce fil...

Je vais regarder le kit dès que je serai rentrée chez moi,soi lundi...

Bravo aux auteures de ce jeu de rôle !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Acqua

Moi j'ai pris l'offre Terrien dés le début.

J'ai vu une partie du travail sur le site de Psychee, et j'ai trouvé ça chouette, donc j'ai pledgé. Ne sachant pas vraiment si j'aurais le temps d'y jouer/de le meujeuter je n'ai pris que l'offre de base parce que l'autre est un peu chère (même si avec tous les bonus débloquées, c'est vrai que c'est sympa).

J'ai beaucoup de PP en cours, je sais déjà que je ne pourrais pas jouer à tout. Mais je lirais très certainement le livre de l'univers, ainsi que le livre de règles...

Quand au livre du meneur qui contient des secrets, ce n'est pas certain. Je le lirais que si je me décide à meujeuter ce jeu, mais en attendant, je ne le lirais pas, des fois que j'ai l'occasion de trouver un autre MJ et de pouvoir y être joueur !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Psychee
avatar

Finalement j'ai craqué,

juste comme ça, pour ma fête

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Psychee