Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de perso COF 42

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Après quelques sessions de jeu avec la feuille de personnage de base, limitée à 3 voies de rang 3, j'ai été obligé de demander à mes joueurs de recopier leur personnage sur une nouvelle feuille (pas top, mais en même temps par mal pour y aller progressivement avec des joueurs débutants).

J'en ai profité pour insérer une illustration de leur perso (que je leur avais demandé de me fournir) et pour apporter quelques modifications à la feuille de personnage pour coller aux options que nous utilisons en jeu.

Seulement, après réflexion, j'ai encore apporté quelques modifications. Je ne vais pas redemander aux joueurs qui l'ont déjà fait de recopier à nouveau leur personnage par contre je vais proposer la nouvelle feuille aux joueurs qui ne l'ont pas encore fait.

Tout ça pour dire que je vous la partage, ça peut éventuellement intéresser d'autres personnes et en même temps je suis preneur de vos retours qui me permettrons de proposer une version plus aboutie.

Voici les principales différences par rapport à la feuille officielle recto/verso :

  • Positionnement de l'illustration sur le recto pour qu'elle puisse être vue par toute la table plus facilement
  • Ajout d'une voie dédiée à la voie raciale (j'ai commencé à jouer avec la voie raciale gratuite mais peu importe l'option retenue, je trouve pas mal que les capacités de cette voie n'arrivent pas en remplacement d'une voie du profil)
  • Positionnement des PC, PR et PM sur le recto pour plus de praticité
  • Ajout d'une arme supplémentaire
  • Ajout des RD
  • Au verso, ajout d'une place pour les compagnons (suivants, familiers, etc...) et pour les langues.

PS : Etant nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir commis d'impair (sur les droits d'auteur et sur l'usage du forum).

avatar

Salut,

Ca serait cool d'avoir un fichier pdf plutot q'une image.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gibus
avatar
Tyrael

OK, ça c'est pas trop compliqué : Feuille de personnage COF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

J'aime beaucoup ta réorganisation de la feuille COF, merci pour le partage avec la communauté !

avatar

J'adore, c'est très bien pensé et organisé comme il faut.


Qu'as tu utilisé pour la faire ?

avatar

Très chouette fiche de PJ content

Merci

avatar

Merci. C’est top.

avatar

Merci bien, nickel oui

Elle me fait un peu penser à celle de Runequest mort de rire

avatar

1200 pixels par pouce. On est bien énervé du pixel ! content

avatar

Tu cumules la voie raciale ET la voie de prestiges ?

Sinon, si tu veux bosser à la place de tes joueurs, intègre directement les nom des capacités et ce qu'elles font pour chacun d'eux. Long mais ... super cool et plus lisible qu'à la main content

avatar
Gibus

bon alors je tente ma chance:

en format pdf remplissage ce serait le top: il suffirait de copier-coller les aptitudes des voies à partir d'un pdf existant et zou!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayb
avatar

Tu cumules la voie raciale ET la voie de prestiges ?

C'est une option de COF (que j'aime beaucoup mais qui booste sérieusement la puissance des PJ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Griffesapin

Dans Adobe tu as l'option "Remplir et signer" qui te permet d'ajouter du texte si tu veux. (C'est peut être sur la version pro par contre)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Merci beaucoup ! content

avatar
LeoDanto

Oue je l'avais vu mais pour le coup c'est du Hight hight fantasy non ? ^^

avatar
Wayb

oui c'est sur la version pro et ca ne donne pas le même résultat qu'un pdf filiable sur le copié collé d'un texte de capacité par ex

avatar

Elle est très bien cette fiche !

Et non ce n'est pas de la "hight hight" fantasy. C'est juste de la High (sans T) fantasy de base, si tu veut vraiment aller dans la High-High, il faut aussi ajouter un emplacement pour les pouvoirs épiques ! plaisantin

Personellement, j'ai une campagne où sont autorisés à la fois les voies raciales et les voies de prestiges, avec gains automatique des pouvoirs épiques aux niveaux 12, 14, 16, 18 et 20, ça fonctionne bien.

Je n'ai qu'un personnage qui a développé sa voie raciale (une naine), les autres ont préféré mettre leurs points dans des voies de base ou des voies de prestige.

avatar

Qu'as tu utilisé pour la faire ?

Wayb

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main content : PowerPoint. Du coup la conversion en pdf ne permet pas (à ma connaissance) d'y intégrer des zones saisissables. Il faut probablement utiliser un vrai outil d'édition de documents pdf.

Elle me fait un peu penser à celle de Runequest mort de rire

Sykes

J'ai beaucoup aimé et joué à RuneQuest et Stormbringer, donc je m'en suis effectivement inspiré, j'ai voulu reprendre cette idée de l'illustration au centre de la feuille.

Tu cumules la voie raciale ET la voie de prestiges ?

Sinon, si tu veux bosser à la place de tes joueurs, intègre directement les nom des capacités et ce qu'elles font pour chacun d'eux. Long mais ... super cool et plus lisible qu'à la main content

formol

Oui, dans les règles optionnelles, tu as "Voie de base" et "Voie raciale gratuite", dans les 2 cas tu peux avoir envie de ne pas prendre la voie raciale en remplacement de la voie de profil (je ne vois pas trop la raison dans le jeu pour laquelle la voie raciale se prend au détriment d'une des voies du profil).

Intégrer les capacités directement, effectivement c'est long et si tu joues avec les capacités épiques, c'est pas trop possible (j'en suis pas encore là). Pour aider les joueurs, j'imprime et plastifie les cartes réalisées par bt05 (ici), je les trouve vraiment sympas.

avatar

J'ai moi aussi créé mes propres feuilles de personnage car je trouve la feuille officielle assez limitée (normal au vu de sa petite surface). Elle tient compte des remarques de mes joueurs.

(Par contre, vous trouvez que ma feuille est moche ? Eh bien moi aussi ! Je la referai quand j'aurai mis la main sur le kit graphique COF)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Gibus
  • et
  • Diego
avatar

"(Par contre, vous trouvez que ma feuille est moche ? Eh bien moi aussi ! Je la referai quand j'aurai mis la main sur le kit graphique COF)"

+1 content