Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Campagne] Les chemins de la mémoire 10

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonsoir tout le monde,

Nous venons de finir une petite campagne récemment à ma table (je vous écrirez un CR si vous êtes intéressés, elle vient réecrire l'histoire des héros de Clairval !)
Pour la suite je commence à rechercher deux trois idées de courtes campagnes que je pourrais proposer aux joueurs et les laisser choisir.
Parmi eux, je pensais peut-être proposer "Les Chemins de la mémoire" , campagne en 6 niveaux publiée dans Casus. L'avez vous lue, ou même jouée ? La conseilleriez vous ? content
Cette dernière m'intrigue depuis un petit moment mais je ne vois jamais personne en parler ?

avatar

J'ai la même question et suis aussi curieux de retours. Le pitch de départ et le cadre (urbain) me plaisent.

avatar

Je ne sais plus dans quels numéros ils sont, mais j’ai le souvenir de ne pas avoir accroché à la lecture. Par contre je ne me rappelle plus pourquoi.triste

avatar

CB 13 à 15 je crois !?

avatar

Je l'ai fait jouer, la partie urbaine est assez sympa effectivement, et sinon, c'est des petits donjons, de l'enquête, c'est plutôt bien fait.
Les points noirs de cette campagne c'est les persos amnésiques (dommage en jdr) et la derniére partie un peu faible (enfin, c'est pas ce que j'aime faire jouer comme style)

avatar

Lu mais non jouée.

Le pitch est intéressant, le coup de l'amnésie est assez classique mais sert de moteur à l'aventure plus que d'excuse.

Je trouve la campagne très bien sauf le final, complètement tiré par les cheveux. Pour moi il faut réécrire le (s) grand(s) méchant(s). Jusqu'à ce final tout le reste est vraiment chouette mais pourquoi avoir fait du compliqué sur le big boss...

Je suis en cours d'adaptation du Seigneur de L'hiver (Casus 1-3). Ça demande pas mal de remplissage mais l'intrigue principale peut être conservée telle quelle.

avatar

Moi, je me la réserve plutôt pour la faire jouer dans Laelith mort de rire

avatar

Merci pour les renseignements. La fin ne parait pas jojo apparemment. je vais attendre un peu Laelith pour lire tout cela et approfondir (je n'ai lu que l'intro et "l'arrivée au port" peut être très savoureuse!).

avatar

Je n'y avais pas pensé mais oui dans Laelith le final «en fait c'était lui mais pas lui enfin si lui avant déjà sauf que c'était pas lui tout en étant lui, là, de toute façon faut leur dire après, ils trouveront jamais»* est bien plus dans le ton.

*C'est ma lecture du final, toute personnelle.

avatar

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais voir pour me plonger dedans alors et réecrire la fin si il le faut... Le côté pathfinder à la française m intriguait beaucoup (j imagine plus de subtilités et moins de combats ?) Alors je vais me laisser tenter je pense et la proposer à mes joueurs !

Pour ceux qui l ont joué il a fallu combien de séances en tout ?

Merci !