Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'accroissement d'une caractéristique au niveau 4,8,... 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Salut,

venant de COF où la progression de niveau à n'importe quel palier, on ne peut augmenter ses caractéristiques, alors que sur PF tous les 4 niveaux on le peut. Mais qu'en est-il de l'augmentation elle même, de combien la valeur de la caractéristique choisie montera t'elle ? Car j'ai un ami qui lui prépare sa propre campagne sur PF le temps que je fasse Anathazerïn sous COF (je voulais la faire sur pathfinder mais je ne l'ai pas acheté ici et donc pas accès à la conversion pas d'accord à moins que l'achat en pdf le propose je le prendrais), il me disait qu'il donnerait un coût égale à celui donné à la création du personnage car il pensait que lors de la détermination des caractéristiques les coûts s'accumulaient, du coup je lui ai dit que non car ça n'avait pas de sens et qu'il y avait un problème en lui montrant un exemple que si au départ avec 20pts à répartir, il m'en faudrait 18 pour avoir 15 de valeur dans une caractéristique, je lui ai dit que c'est insencé surtout que s'il donnait 15 voir 10pts à dépenser tous les 4 niveaux, ça serait très bizarre. Du coup, comment vous faites lors de la progression du personnage quand vous avez une augmentation à faire sur une caractéristique ?

avatar

Il n'y a pas de coût. Le joueur choisit une caractéristique, qui augmente de 1 point.

avatar

Exactement, et bien sur c'est le score qui augmente de +1, contrairement à CO où c'est le MOD qui augmente de +1 quand tu atteints le rang 5 de certaines voies.

avatar

Encore merci pour ses précisions, il n'est pas "vraiment" inscrit le montant du score à augmenter mais c'était intuitif.

Exactement, et bien sur c'est le score qui augmente de +1, contrairement à CO où c'est le MOD qui augmente de +1 quand tu atteints le rang 5 de certaines voies.

MRick

Par contre pour CO, ce n'est pas plutôt la valeur qui augmente ? rang 5 : [Caractéristique] Héroïque

avatar

c'est parce que l'augmentation à CO est directement de +2 sur le score, ce qui se traduit par une augmentation de +1 du Mod....