Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ecran du MJ classes avancées avec les classes de base 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour/bonsoir à tous,

je suis intéressé pour me lancer dans la gamme Pathfinder (en tant que MJ) en prenant en version physique :

- Pathfinder JdR • Guide du Maître (4e impression)

- Pathfinder JdR • Manuel des joueurs (6e impression)

- Pathfinder JdR • Bestiaire (3e impression)

- Pathfinder JdR • Écran du MJ • édition "Classes avancées" (Tous les autres sont epuisés)

Et "Pathfinder Campagne • L'Éveil des Seigneurs des runes (Édition anniversaire) " en version pdf étant donné qu'elle n'est plus édité. En me disant que si j'imprime scène("partie") par scène au fur et à mesure de la campagne ça ne devrait pas être dérangeant. Dans le sens où je n'aurai pas besoin d'aller feuilleter toutes les pages de la campagne à chaque session, mais seulement celles en rapport avec la/les scènes en cours.

Par contre je me pose des question sur l'Ecran "Classes avancées", est-ce qu'il est compatible avec les classes de bases ? (étant donné que je n'ai pas envie de prendre le manuel des classes avancées tout de suite).

Je suppose qu'il rajoute les règles des nouvelles classes par rapport aux anciens écrans. Mais qu'elle est la contrepartie ? Les classes/sorts de bases ont sauté ? sont moins détaillés ?

Ou au final c'est juste l'illustration qui change ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, en espérant avoit été assez clair content

avatar

La réponse est sur la fiche du produit. ^^

avatar

J'ai regardé la fiche du produit où ils précisent :

- "propose un visuel avec les nouvelles classes présentées dans le Manuel des joeurs : Classes avancées."

- "nombreuses tables côté maître de jeu, afin d’améliorer votre vitesse de jeu et de réduire le temps passé à compulser les livres de règles à la recherche d’un obscure modificateur ou d’un résultat quelconque"

- " nombreuses tables côté maître de jeu, afin d’améliorer votre vitesse de jeu et de réduire le temps passé à compulser les livres de règles"

- "accompagné d'un livret de 56 pages comprenant toutes les listes de sorts (accompagnées d'une description rapide de leurs effets) des ouvrages suivants : Manuel des joueurs, Manuel des joueurs Règles avancées, L'Art de la magie et L'Art de la guerre."

Mais je ne trouve pas de détails sur les tables, et il n'est pas non plus signalé si les tables sont modifiées par rapport à l'écran de base (que ce soit de l'ajout ou de la suppression).

C'est peut être que les classes avancées ne rajoutent ni règle, ni sort, mais n'ayant pas encore les livres, je ne peux pas le savoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
theaigle

C'est pourtant bien marqué illustration alternative.
Juste le livret et le visuel change entre les différentes versions des écrans PF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • theaigle
avatar
El Roukmoute

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide content