Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire : l'age des ténèbres questions ligne de produits 43

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

je viens aux nouvelles concernant le financement de Vampire auquel je n'ai pa participé. J'ai acheté en boutique le version V20 et il me semble que France By Night est prévu.
En tant que non souscripteur sera-t-il possible pour moi de l'acheter en boutique? Y-aura-til la possibilité d'achter une version PDF de cette campagne avant sa sortie?

Je viens de lire que la sortie de ce supplément est retardée. On annonce avril-mai donc en étant optimiste j'imagine plutôt juin ou septembre.

Je pense qu'Hérésie cathare est également une campagne ou gros scénario?

Pourriez-vous me conseiller sur un bon scénario ( quelques séances) VO ou VF. Je cherche un peu de matos scénaristique vu que j'ai moins de temps pour écrire moi même. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

France by Night n'est pas une campagne mais un supplément "univers" sur la France des ténèbres à cette période. Cela dit, je crois qu'elle comporte un scénario. Quand à la version PDF cela m'étonnerait, on n'y a pas encore droit en tant que souscripteur et il me semble qu'ils ne sont dispo en version "beta" que pour ceux qui ont participé au financement.

Je viens de lire que la sortie de ce supplément est retardée. On annonce avril-mai donc en étant optimiste j'imagine plutôt juin ou septembre.

Ouais, ça ne fera que deux ans de retard, ça me parait raisonnable comme estimation moqueur

L'Hérésie Cathare est, elle, une campagne.

Pourriez-vous me conseiller sur un bon scénario ( quelques séances) VO ou VF. Je cherche un peu de matos scénaristique vu que j'ai moins de temps pour écrire moi même. content

J'ai peu joué à Vampire DA à l'époque et de toute façon sans scénario mais tu peux jeter un oeil par ici, bouquins que tu trouveras d'occasion j'imagine :p

Grog, page VA:DA

avatar

Merci pour vos réponse.
Je voulais me relancer dans la maîtrise de Vampire (demande de mes anciens joueurs). J'ai toujours dû tout écrire moi même au niveau scénaristique avec ma patte et ma vision de l'univers ("plus intimiste"). Faire des recherches "historiques" ou liées aux légendes locales pour enrichir mes scénarios mon univers. J'ai moins de temps maintenant pour celà.

Autant j'ai pris beaucoup de plaisir à maîtriser vampire (dark ages) avec des moments mémorables autant j'ai toujours eu un souci avec cette gamme et sa direction générale; beaucoup de suppléments d'intérêts relatifs et vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau scénaristique. J'ai une sensation de paresse éditoriale. mais là c'est juste mon ressenti. Et de plus le peu que j'ai lu au niveau des scénarios n'est pas sensationnel (du moins à mon goût).
En général, je tente d'éviter au maximum ce genre de gammes de JDR. J'ai également difficile avec les campagnes/scénarios de type bac à sable qui souvent sont très légers sur le fond...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Logain
avatar
geekoo

VAT20 est édité par arkhane asylum Publishing, tu as plus de chance d'obtenir des infos officielles ou du moins de la communauté de VAT, sur leur site ou celui de la PP (ulule).

avatar
geekoo

Je suis assez d'accord, on nous sort des floppées de suppléments sur ce jeu de rôle qui est visiblement assez joué, mais côté scénarios / campagnes c'est pauvre en comparaison, cela m'a toujours surpris. Même si on peut imaginer que les meneurs de jeu ont tendance à créer leurs propres histoires davantage que sur d'autres jeux, ces histoires si elles sont bonnes pourraient facilement être sorties sous format scénario ou campagne...

Comme toi je suis davantage Dark Ages que contemporain, j'ai été joueur sur les campagnes "Giovanni Chronicles" et "Transylvanian Chronicles" mais on y est parfois plus spectateur qu'acteur, à voir l'histoire du MdT se faire sous nos yeux. De bons moments quand même, on commence dans DA et on finit en contemporain, ce côté évolution et traversée des âges est sympa. Les MJs ont malheureusement jeté l'éponge sur la toute fin (dernier chapitre pour GC, 3° livre pour TC) car cela partait trop en vrille.

Les autres scénarios DA étaient pas mal, ceux de l'époque contemporaine m'ont moins plus. Le dernier sorti, Dust to Dust, est correct et pourrait correspondre à ton besoin. J'attends aussi l'Hérésie Cathare avec impatience !

A noter la campagne "Fall of the Camarilla" pour jouer à l'époque de Rome qui est sympa, mais pour Requiem. Ca me semble adaptable sur DA avec du boulot sur le contexte.

Arkhane va sortir une version 5 de Vampire, qui sera différente de l'édition 20° anniversaire, et ils ont indiqué qu'il y aurait une campagne.

avatar

Je suis assez d'accord, on nous sort des floppées de suppléments sur ce jeu de rôle qui est visiblement assez joué, mais côté scénarios / campagnes c'est pauvre en comparaison, cela m'a toujours surpris. Même si on peut imaginer que les meneurs de jeu ont tendance à créer leurs propres histoires davantage que sur d'autres jeux, ces histoires si elles sont bonnes pourraient facilement être sorties sous format scénario ou campagne...

Comme toi je suis davantage Dark Ages que contemporain, j'ai été joueur sur les campagnes "Giovanni Chronicles" et "Transylvanian Chronicles" mais on y est parfois plus spectateur qu'acteur, à voir l'histoire du MdT se faire sous nos yeux. De bons moments quand même, on commence dans DA et on finit en contemporain, ce côté évolution et traversée des âges est sympa. Les MJs ont malheureusement jeté l'éponge sur la toute fin (dernier chapitre pour GC, 3° livre pour TC) car cela partait trop en vrille.

Les autres scénarios DA étaient pas mal, ceux de l'époque contemporaine m'ont moins plus. Le dernier sorti, Dust to Dust, est correct et pourrait correspondre à ton besoin. J'attends aussi l'Hérésie Cathare avec impatience !

A noter la campagne "Fall of the Camarilla" pour jouer à l'époque de Rome qui est sympa, mais pour Requiem. Ca me semble adaptable sur DA avec du boulot sur le contexte.

Arkhane va sortir une version 5 de Vampire, qui sera différente de l'édition 20° anniversaire, et ils ont indiqué qu'il y aurait une campagne.

Logain

Même constat en effet.
Une version 5 ... et on est reparti... J'ai peu d'espoir pour un suivi scénaristique. As-tu une idée sur les changements apportés par cette nouvelle version?

J'ai lu en partie Transylvanian Chronicles et pas très excitant comme campagne. Du moins pas à mon goût. J'ai entendu parler des "Giovani Chronicles" et j'ai lu quelques critiques plutôt moyennes. En production française il n'y a rien me semble-t-il.

avatar

pour les Giovannies Chronicles j'ai joué les 3 premiers tomes c'etait top.

a priori ca demande un peu de boulot de la part du conteur mais c'est une belle campagne

Arkahne est en train de négocier avec Onyx publishing pour avoir les droits ...

avatar

pour les Giovannies Chronicles j'ai joué les 3 premiers tomes c'etait top.

a priori ca demande un peu de boulot de la part du conteur mais c'est une belle campagne

Arkahne est en train de négocier avec Onyx publishing pour avoir les droits ...

flyingwerewolf

Tu peux m'en dire plus? 😉. On fait quoi? Quelle ambiance? Les epoques? , pays etc?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
geekoo

Tu as de rapides résumés sur le GROG : Tome 1, Tome 2, Tome 3 et Tome 4.

avatar

mmmh, cela ne va pas etre facile de les récupérer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LuKa
avatar

merci Luka

avatar

Merci mais j'aurais vraiment bien voulu avoir vos avis personnels moqueur

J'ai déjà parcouru de fond en comble le Web concernant ces chroniques.
Sur papier ça semble pas mal en effet. mais dans les faits ...
je ne serai en outre intéressé que par la partie "moyen-ageuse" de la chronique avec adaptations bien évidemment.
:)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Logain
  • ,
  • flyingwerewolf
  • et
  • flyingwerewolf
avatar
geekoo

On s'est bien amusés dans Giovanni Chronicles en tant que joueurs.

De mémoire les 2 premiers sont sur le moyen age. La première scène est excellente, et ensuite on apprend à connaître le monde avec une bonne raison d'être dans la même coterie. Tu dois pouvoir émailler la chronique d'autres scénarios, afin d'alterner ces moments "spectateurs" de la chronique avec des moments "acteurs", comme Fountain of blood crimson.

Sur le 3° tome on avance dans le temps par l'êre victorienne, le meneur de jeu nous a fait jouer des problèmes de torpeur, mais aussi un gain de puissance, une joueuse est devenue Princesse de Barcelone par exemple. Ca restait sympa, et pas du Vampire contemporain.

Cependant on avait parfois du mal à voir s'il y avait un lien entre les scénarios.

Il y a aussi au moins un scénario qui te fait jouer un autre personnage dans le passé qui était sympa même si un peu spectateur. Cela reste plus marquand de jouer un scénario que de lire une aide de jeu.

Ensuite le 4° tome est très spécial. Il est clef dans la trame et contemporain (période le la prohibition jusqu'à nos jours), et surtout les joueurs prennent de nouveaux personnages (j'en dirais pas plus pour éviter les poilers) mais en tout cas cela nous a fait drôle, l'impression de commencer une autre campagne.

Tu dois pouvoir en avancer un peu la temporalité si tu veux éviter le contemporain, pas sur que tu le puisses complètement.

avatar
geekoo

spoilers *****

Les premières parties tournent autour de la transformation en vampire au moment de la creation de ce qui deviendra la camarilla et le sabbat (le spjs ne connaissent pas leur clan au debut ils commencent en tant qu'humain...).

Les actions des persos les font passer d'un coté ou de l'autre et font pencher la balance d'un coté ou de l'autre ...

Nous on a penché vers la camarilla (bon OK j'etais en ventrue et j'ai pris lead sur le groupe).

Puis dans une partie suivante les PJ sont à l'origine du grand incendie de londres (ou alors fallait pas avoir de tremere dans le groupe)....

Le tout avec une prise de pouvoir de plus en plus importante...bref c'etait vraiment chouette

à la lecture mieux que les transylvanians...

le dernier tome on devait changer de perso alors on a dit non.

si tu aimes la politique du MdT tu vas etre ravi tes joueurs en seront un rouage.

j'aimerai bien la faire jouer un de ces jours

FW

avatar
geekoo

plus d'infos sur le grog

http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-mascarade

avatar
avatar

spoilers *****

Les premières parties tournent autour de la transformation en vampire au moment de la creation de ce qui deviendra la camarilla et le sabbat (le spjs ne connaissent pas leur clan au debut ils commencent en tant qu'humain...).

Les actions des persos les font passer d'un coté ou de l'autre et font pencher la balance d'un coté ou de l'autre ...

Nous on a penché vers la camarilla (bon OK j'etais en ventrue et j'ai pris lead sur le groupe).

Puis dans une partie suivante les PJ sont à l'origine du grand incendie de londres (ou alors fallait pas avoir de tremere dans le groupe)....

Le tout avec une prise de pouvoir de plus en plus importante...bref c'etait vraiment chouette

à la lecture mieux que les transylvanians...

le dernier tome on devait changer de perso alors on a dit non.

si tu aimes la politique du MdT tu vas etre ravi tes joueurs en seront un rouage.

j'aimerai bien la faire jouer un de ces jours

FW

flyingwerewolf
geekoo

Merci pour l'info. J'ai vu que certaines critiques semblaient dire que les joueurs étaient plutôt spectateurs qu'acteurs. je suis vraiment hésitant... J'imagine qu'il y a pas mal de boulot sur le côté. Je pense ne faire jouer que les deux premières partie et éventuellement l'ère victorienne.

désolé pour double post ... mais bug... de formatage et mise en page ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
geekoo

oui certaines tu as raison sur certaines scene du premier (notamment la scene finale) c'est un vrai risque le coté spectateur...

mais faut voir les morceaux en face aussi plaisantin