Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Entrer et sortir d'un Cercle de protection 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Petite question : est-il possible d'entrer et sortir d'un cercle de protection (voie de la magie protectrice niv 4) ?
Pourquoi ?
- Le magicien peut-il tracer un cercle dont il est lui-même exclu ?
- Le magicien peut-il sortir du cercle (sachant que la question de la durée du cercle a été traitée dans un autre thread - http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=824.0) ?
- Si les entrées et sorties sont autorisées, la limite des trois personnes ne s'applique pas tout le temps aux mêmes etc...
Perso., pour simplifier le jeu, je rajouterais les conditions suivantes :
- Le magicien doit tracer le cercle autour de lui à l'aide d'une baguette ou d'un bâton. Cela prend 1 tour pendant lequel il ne peut pas faire d'autre action.
- Les bénéficiaires du cercle de protection doivent se trouver dans le cercle au moment de son tracé et ne peuvent pas en sortir.
- Si un des bénéficiaires quitte le cercle, il n'est plus protégé mais le cercle reste en place pour ceux qui demeurent à l'intérieur. Une fois qu'on a quitté le cercle, il n'est pas possible d'en profiter à nouveau.
- Si un personnage ou un monstre extérieur au cercle y pénètre après son tracé, il ne bénéficie pas de sa protection. Mais cela n'interrompt pas les effets du cercle pour autant.
- Pour ceux qui tiennent compte des distances, le cercle fait 1,5 mètre de rayon (donc 3 mètres de diamètre) au maximum.
Qu'en pensez-vous ?
avatar
ça complexifie le jeu, mais ces règles sont complètement légitime. Si vous ne voulez pas compliquer, ne donner aucun paramètre à la chose. Tant que des personnages, quels qu'ils soient, sont dans le cercle, ils profitent de ces effets jusqu'à expiration du cercle.
Bon jeu !
avatar
...  Smiley Bon effectivement, j'ai peut-être fait une rechute de réglonite... On va peut-être rester au plus simple comme tu le suggères.
J'ai juste deux questions :
- Nous sommes d'accord que le magicien peut choisir de s'opposer à un sort qui pénètre le cercle; il peut également choisir de le laisser passer ?
- Le magicien peut-il choisir de sortir du cercle et de s'opposer à distance aux sorts qui visent les personnes à l'intérieur ?
avatar
- Nous sommes d'accord que le magicien peut choisir de s'opposer à un sort qui pénètre le cercle; il peut également choisir de le laisser passer ? Benjamin L.

oui
- Le magicien peut-il choisir de sortir du cercle et de s'opposer à distance aux sorts qui visent les personnes à l'intérieur ?
Benjamin L.

Oui, pourquoi pas. Mais c'est au MJ de juger si le magicien doit rester dans le cercle ou non ! Smiley
avatar
Question bête (à force de squatter chez Ilmater) : c'est pas un peu trop compliqué tout cela.
A mon avis : ou c'est sur un point précis ou autour du magicien, mais pas l'un ou l'autre sinon bonjour la prise de tête.
J'ai bon ?  Smiley
¡ Viva el ataque circular !
avatar
Si, senior circular !
avatar
C'est cher l'abonnement pour la Maison de la Triade ?  Smiley (Parce que je vais peut-être résilier chez mon club de sport...  Smiley)
Vous avez raison... Ca va hein ! Toujours "le MJ gna gna...", bah moi je décide que le cercle sera... CARRE !!!
...

Enfin il sera fixe et le magicien devra y rester (non mais !).
avatar
Pas trop cher ... plutôt éprouvant.
Ok pour le cercle ... carré ... mais alors ... et si la pièce est ronde, il se passe quoi ...  Smiley Smiley
avatar
Facile, le magicien doit se mettre dans un coin (@Bismuth : attention aux chiens). Par contre je me demande ce qui se passe pour une attaque circulaire dans une pièce carrée mais bon c'est une autre histoire...
avatar
Facile...! T'as déjà mis un truc trop long dans un micro-onde...? Ça bloque le plateau qui tourne, ça fait un max de bruit et ça énerve...
Maintenant on transpose avec un nain :il se bloquerait dans les murs, du coup son attaque circulaire deviendrait un attaque d'arc de cercle, il fait un max de bruit et il énerve... Smiley
avatar
Enorme ! LOL  Smiley (Je sais, je prends des risques...)
avatar
Ça dépend... Tu as de l'eau a portée de main...?
avatar
ROFL 
Excellent !!!
Faut que j'essaie cela à la prochaine partie.  Smiley
Pour le cercle de protection, est-ce que cela veut dire qu'en plus de protéger les personnes, ça casse les oreilles des personnes en dehors du cercle ? C'est pas un peu trop puissant comme sort ?  Smiley
Pour les chiens, perso j'ai plâtré tous les angles de mon bureau (c'est dans un bureau si je me souviens bien) et j'évite toutes balades en forêt profonde ou au bord d'un lac de nuit. Je ne vais plus chez le médecin non plus.
Et vous savez quoi (suis sûr que ça va vous intéresser, si si) : m'sieur Lovecraft est né un 20 août - quel chic type !  Smiley
N'en profitez pas pour dire que je suis né la même année que lui ...  Smiley Smiley