Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faire bonnes impressions (cartes, livres, ...) en France, possible ? 6

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à tous, content

1) Je me demandais s'il existe un site Français (ou Européen mais en langue Française) susceptible d'imprimer pour moi un éventuel jeu de cartes dessiné par mes soins, même si le prix n'est pas forcément accessible ?

2) Je me demandais aussi s'il existe un site du même genre susceptible d'imprimer pour moi-même un ou plusieurs de mes pdf (par exemple un des pdf de la PP ON 5 pour l'avoir en avance), même si j'imagine que cela coûte cher ? Et dans ce cas précis, est ce que cela est légal vis-à-vis de BBE à partir du moment où le livre imprimé reste chez moi ? Et n'y a t'il pas risque de tomber sur un imprimeur peu scupuleux qui peut diffuser mon pdf taggué avec mon email dessus ?

Si vous avez des liens, fiables de préférence, je suis preneur, et je pense que cela peut servir à toute la communauté.

avatar

J'ai testé https://www.imprimermonlivre.com/site/ pour faire imprimer à tire personnel The Roleplaying Game Revised Expanded Updated pour Stars Wars D6.
Un bouquin de 512 pages en noir et blanc avec couverture rigide en format A4.
De la très bonne qualité pour 30 ou 35 euros.
Par contre, ce pdf est du fan made donc pas vraiment de droit. Et puis tout SWD6 VO est en libre téléchargement.
Pour du contenu officiel comme l'ON5, je ne suis pas sûr que ce soit très légal et/ou autorisé.
Une difficulté également, c'est que les pdf que j'ai voulu publier à titre perso ont généralement le même souci : il manque des polices et du coup ça freine le processus. Ce fut le cas pour le bouquin ci-dessus, et vu que je n'ai rien compris à la méthode pour corriger ça, c'est le site qui s'en est chargé.

avatar

Dans le cadre d'un usage personnel, je ne crois pas que ce soit illégal. Le PDF est tagué à son nom, donc le livre le sera aussi. Le PDF lui appartient et donc il en fait ce qu'il veut TANT que c'est pour son propre usage... Enfin me semble-t-il...

N'étant ni légiste, ni expert es internet, je ne donne que mon opinion, mais ça me semble logique. La réponse de BBE m'intèresse j'avoue...

En tout cas Alanthyr, merci pour ton lien, c'est intéressant. content

avatar

Sur la page de muses et oracles, en bas (en dessous des bquins qui sont imprimés par lulu.com que tu connais je suppose) t'as deux liens pour faire imprimer les jeux de cartes associés, ptetre que ca repondra à ton besoin : http://www.onirarts.com/Muses&Oracles/

( tu peux aussi suivre les threads à partir de celui là de nos voisins d'en face https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1557072#p1557072)

avatar

Merci pour votre aide et les liens. Je suis curieux, moi aussi, d'avoir la réponse de BBE quant à l'impression d'un pdf pour notre propre usage.

avatar

Pour les cartes de jeux (par exemples celles que j’ai fait pour CO) je passe par makeaplayingcard. Un peu cher mais d’excellente qualité.