Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pour un faux débutant 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Après 15 ans, je suis tenté de me remettre au jdr, surtout depuis que j'ai acheté la boîte d'initiation de Chroniques Oubliées.
La gamme Pathfinder m'attire beaucoup, en particulier par le nombre de ses suppléments, et je suis tenté de m'acheter le livre de règles qui doit paraître incessamment.
J'ai téléchargé le module D0 (le dernier espoir de Nid-du-Faucon) et je me suis rendu compte que toutes les caractéristiques des monstres étaient tirées du Manuel des Monstres 3,5 que je ne possède pas et que je crois difficile à trouver. D'où ma question : y a-t-il un bestiaire dans le livre des règles de Pathfinder ?
avatar
ici tu as tous les monstres par ordre alphabétiques :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1676.html
Un bestaire est prévu, je ne sais pas si il y a une date... fin de l'année peut être au pays de Barrack ?
En attendant, tu as aussi le livre chez BBE " Monstres classiques revisité".
^o^
avatar
Merci pour lien, mais je connaissais déjà. On finit par découvrir des trucs à force de fréquenter le forum.
C'est bien d'avoir un bestiaire disponible en ligne, mais j'aurais aimé un vrai livre en fait.
Le livre "Monstres classiques revisités" est bien celui avec une dizaine de races classiques, genre gobelins et gnolls ? Je l'ai feuilleté et trouvé assez chouette.
Ca ne couvre qu'une dizaine de races humanoïdes cependant. Quand j'ai jeté un oeil au module D0, je suis tombé sur des bestioles qui m'étaient inconnues, comme les mantes obscures.
Le bestiaire sera-t-il intégralement compris dans le gros recueil de Chroniques Oubliées ?
avatar
Histoire de faire ma pub. Smiley
Si tu as apprécié D0, il y a également le D1.5 disponible gratuitement sur cette page - attention, c'est une traduction "sous le manteau", donc il ne faut pas le dire trop fort. (une version pdf anglaise est disponible sur le site de Paizo)
Pour le bestiaire, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais Paizo a publié deux pdf contenant des extraits du Bestiaire à venir. L'un est disponible ici et l'autre, ici (tous les deux en anglais).
Sinon, si tu as besoin des caractéristiques d'un monstre ou de l'autre, tu peux toujours venir poser la question sur ce forum ou ici.
Quant aux mantes obscures (pfiou, encore galère pour trouver ce que c'était en anglais), tu peux les trouver ici en anglais ou ici en français.
Bon jeu !
avatar
Merci pour les liens.
avatar
Un bestaire est prévu, je ne sais pas si il y a une date... fin de l'année peut être au pays de Barrack ?
MScam

Juste pour préciser, la sortie du bestiaire en anglais est prévue pour octobre 2009. Pour ce qui est de la version en français, je ne connais pas l'horaire de Black-Book.