Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PP Pathfinder BBE 100% Univers : le fond & la forme 33

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar

Pendant que le fil sur l'intérrêt d'une PP de suppléments 100% Univers pour Pathfinder continue on va pouvoir débattre ici.

Explications : j'avais misé sur 100 mais CBD nous indique qu'à moins de 300 le projet ne serait pas viable donc il faut que ça monte la-bas pour que ça soit pris en considération.

En attendant, je crée ce nouveau fil pour débattre justement du fond et de la forme. C'est à dire en gros quels suppléments aimeriez-vous voir traduits en vf et sous quelle forme (plusieurs suppléments au format actuel ou plutôt des compil', etc) ?

Perso :

- sur le fond je prendrai tout du moment que ça soit du contexte donc lecture, inspirations je prends tout ! Je fais confiance à BBE.

- sur la forme là en revanche j'ai des goûts plus arrêtés, je pense que pour la cohérence de gamme continuer sur les petis formats actuels serait plus sympa.

- on peut en profiter pour penser à la future PP aussi pourquoi pas : ticket d'entrée ? Perso 3/4 suppléments max (donc un pack) avec d'autres en options mais uniquement selon le déblocage de paliers, si c'est trop élevé d'entré de jeu ça risque d'en rebuter plus d'un (et repousser la livraison !).

Qu'en pensent ceux qui ont mis des +1 sur l'autre fil ? C'est le moment d'orienter la chose en attendant que le compteur monte de l'autre côté... et qu'on atteingne le seul des 300 +1 (punaise vla le challenge, outch même pas peur moqueur).

avatar

sur le fond, comme Ragnar, je prends tout ce qu'on me propose en contexte.

sur la forme, je serai plus souple. Petit format, c'est bien, mais qu'est-ce que revient le plus rentable pour l'éditeur et le client ? Petit format ou compilation gros ouvrage. Je n'ai pas la réponse, donc je prendrais aussi au mieux.

avatar

un Pack Varisie/Thassilon +/- les environs qui comprendrait:

- Birthplace of legends (36 p)

- Magnimar city of monuments (68 p)

- Kaer Maga: city of strangers (68 p)

- Goodsmooth heresy (36 p) scenario

- Academy of secret (36 p) scenario

- Feast of Ravenmoor (36 p) scenario

- Murder Mask (36 p) scenario

- Citadel Vraid de Castles of the inner sea (10 p)

- Thassilon de Lost kingdoms (10 p)

- Ilsurian de Town of the inner sae (10 p)

cela fait déjà un bouquin d'environ 350 pages

+ Belkzen hold of the orc hordes (68 p) + Trunau de Town of the inner sea (10 p)

+ Lands of the linnorm kings (68 p)

+ Goodies sur les Runelords/Qlippoth/Sihedron de l'AP Shattered Star

cela ferai en tout près de 500 pages soit une PP classique de campagne PF

avatar

De mon côté, je préfère les bouquins assez gros plutôt que les petits formats proposés habituellement par Paizo (~60 pages je crois ?).
Donc je serais également pour une compilation homogène comme ce que propose Zaoutir30560. L'idée de la Varisie est assez bonne aussi, puisque ça permet d'étendre pas mal d'aventures !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Bibibye

Littlerogue avait ouvert un magnifique fil à reprendre ici !

Je ne sais pas comment on fait pour le citer ici.

Edit : pas une réponse, et je ne vois pas non plus comment on modifie ou supprime, je dois être fatigué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Compil Varisie je serais preneur

avatar

Une compilation sur la Varisie serait un bon point de départ. content

avatar
ephan

Ah oui effectivement le fil de Littlerogue peut servir de base sur ce qui est dispo en VO et donc possible en VF. Pour ceux qui veulent des idées... allez y faire un tour clin d'oeil

Perso les "Blood of" et toutes les régions m'interessent de toute façon.

avatar

Un gros bouquin, j'aime les gros bouquins...

avatar

sur le fond, comme Ragnar, je prends tout ce qu'on me propose en contexte.

sur la forme, je serai plus souple. Petit format, c'est bien, mais qu'est-ce que revient le plus rentable pour l'éditeur et le client ? Petit format ou compilation gros ouvrage. Je n'ai pas la réponse, donc je prendrais aussi au mieux.

PyF

Un gros +1

avatar

Franchement si avec ça on arrive pas à convaincre BBE moqueur pas de grosses bagarres, viblement la mojorité prendra ce que BBE nous propose, on peut pas faire mieux ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

Euh, non, la majorité dit qu'elle veut bien n'importe quoi parce qu'elle ne se mettra à râler qu'une fois que BBE aura fait ses premiers choix... Nuance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Je en suis pas certains que la majorité s'exprime ici clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Nicolas Pirez

Ah oui pas faux mort de rire

avatar
Grand_Ancien

Oui en fait c'est vrai, une infime minorité s'exprime içi, ce qui veut dire que si on est 100 à dire OK on sera 2 à 3 fois plus lors de la PP... alleeeez quoi, je suis un optimiste clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Ragnar

Est ce une minorité représentative ? J'ai pas répondu mais mais j'aime beaucoup les supléments univers de pathfinder, et même si je ne joue plus à path, je me laisserai peut être tenter. Surtout si c'est un pack comme le propose Zaoutir, ou même une plus petite compilation comme BBE l'a déjà fait sur "dieux et magie".

avatar

Les suppléments sur la Varisie ne sont pas ce qui m'intéressent le plus, on a déjà plusieurs campagnes traduites qui se passent en Varisie (puis franchement la Varisie, c'est pas l'endroit le plus intéressant de Golarion, c'est hyper classique. Et dès qu'on parle Pathfinder, on te sort la Varisie... y a overdose).

Par contre, les Blood of ou les suppléments ...of Golarion ou Iner Sea me paraissent plus intéressants dans le cadre d'une AP, ce sont des volumes qui ne seront jamais traduits autrement. De plus, ils sont de vrais compléments aux campagnes déjà traduites ou à venir, on peut piocher dedans pour rendre plus vivants sa campagne ou un PJ ou PNJ.

avatar

Compil ok, mais avec un peu de travail de remise en page cohérente (et pourquoi un peu de création française de BBE dedant ? content )

avatar

et pourquoi un peu de création française de BBE dedant ?

Non, car différentiation entre la licence pathfinder traduite (tout ce qui est supplément officiel VO) de la créa pure qui passe sous licence "Pathfinder Compatible". Ces deux choses ne peuvent pas être regroupées en un seul produit.

avatar

Personnellement je prendrai quel que soit la forme et le fond, je suis vraiment drogué aux ouvrages de contexte et d'approfondissement, mon étagère pleure a chaque fois que je passe devant...mort