Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ailes de Sylphelins 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut à tous !
Question toute bête : je me souviens avoir lu dans le Denizen que les ailes des sylphelins ne supportaient pas l'eau, mais que se passe-t-il concrètement ? elles se ramollissent ? elles fondent ? Est-ce qu'elles sont "récupérables" ensuite, quand elles sèchent ?
Que se passent-il si un sylphelin perd ses ailes (arrachées, par exemple ?) elles repoussent comme une queue de t'skrang au bout d'un an ?
Merci pour vos réponses !
avatar
Je ne suis pas un expert mais bon :
- concernant la pluie ou l'eau d'une manière générale, il me semble que les ailes sont seulement inutilisables car trop lourdes, mais qu'après séchage elles fonctionnent normalement.
- concernant la perte des ailes je crois qu'elle ne repoussent hélas pas naturellement, et que c'est d'ailleurs queque chose de très grâve pour un sylphelin.
avatar
Des charmes de sang ou des sorts permanent permettent de récupéré des ailes (en métal ou autre Smiley)
Pour le sechage il y aussi le sort de sorcier pour éviter de les mouiller.
Sinon, oui, elle sont réutilisables une fois séchées, mais elles ne sont pas des queue de lezard et donc ne repoussent pas. Il faut les voir comme des ailes de papillon. Et lorsque le papillon n'a plus d'aile, il ne vole plus
les trolls les comparent à des ailes de moustiques, mais ce n'est pas pour des raisons de similitudes Smiley
avatar
ok, c'est plus ou moins comme ça que je le voyais !
merci pour vos réponses  Smiley
Des charmes de sang ou des sorts permanent permettent de récupéré des ailes (en métal ou autre Smiley)
Scorpinou
pas mal cette idée, c'est du cyberware avant l'heure  Smiley
avatar
En tant que joueur j'avais rencontré un sylfelin (pnj) ayant perdu ses ailes mais utilisant des ailes de feu.
avatar
Des charmes de sang ou des sorts permanent permettent de récupéré des ailes (en métal ou autre Smiley)
Scorpinou
pas mal cette idée, c'est du cyberware avant l'heure  Smiley
eok

Il existe des charmes de sang pour remplacer un bras ou un oeil, donc des ailes c'est largement possible Smiley
et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une forme de "magieware" Smiley
avatar
Il existe des charmes de sang pour remplacer un bras ou un oeil Scorpinou
Ah bon ? je n'avais pas souvenir de ça...
Mais c'est vrai que ça semble cohérent avec l'univers.
avatar
Il existe des charmes de sang pour remplacer un bras ou un oeil Scorpinou
Ah bon ? je n'avais pas souvenir de ça...
Mais c'est vrai que ça semble cohérent avec l'univers.
eok

pour l'oeil, c'est dans les regles de bases, pour le bras, c'est pages 165-166 de l'empire theran
mais avec la nouvelle edition classique qui arrive, on y vera plus clair (vivement la semaine prochaine Smiley )
avatar
mais avec la nouvelle edition classique qui arrive, on y vera plus clair (vivement la semaine prochaine Smiley ) Scorpinou

Allez scorpi, ne va pas nous faire croire que tu ne connais pas déjà par coeur la VO ?  Smiley as-tu vraiment besoin de la VF Smiley  Smiley
Moi je croyais que tu étais déjà en train de nous préparer un fichier listant les différences entre ED-classic et 3ème Edition...  Smiley
avatar
Moi je croyais que tu étais déjà en train de nous préparer un fichier listant les différences entre ED-classic et 3ème Edition...  Smiley
Mahar

chutttt Smiley
avatar
pas mal cette idée, c'est du cyberware avant l'heure
C'est à priori totalement l'idée des concepteurs, puisque la magie du sang, tout comme le cyberware, fragilise le lien entre le corps et "l'âme" (trame à ED, essence à SR), avec des conséquences assez fâcheuses dans les deux cas en cas d'excès.