Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La fuite vers l'espoir (BlackBox n°1) 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Bonjour,
Je suis en train de préparer le scénario La fuite vers l'espoir publié dans le premier numéro de Blackbox. Si vous l'avez joué, quels sont vos retours ? Avez-vous apporté des modifications ?
Dans le scénario, Eoner, le soldat légat emprisonné avec les PJ, m'ennuie. Celui se fait passer pour un espion d'Aradil pour démasquer le véritable espion. Je ne sais pas trop comment le jouer pour que son interprétation ne paraisse pas trop caricaturale...
Merci d'avance.
Édition : Correction d'une faute de frappe.
Édition 2 : Correction d'une autre faute de frappe.
avatar
C'est moi qui l'ait écrit et je l'ai fait à de nombreuses reprises en convention, donc je vais pas être objectif ! D'autres l'ont joué ?
avatar
Édition : Correction d'une faute de frappe.
Ah...? Smiley C'était pas celle-là alors:
interprêtation
Smiley
[Note de GS : on va éviter ce genre de post qui ne correspond en rien au sujet merkiiiiiii]
avatar
Édition : Correction d'une faute de frappe.
Ah...? Smiley C'était pas celle-là alors:
interprêtation
Smiley
Bismuth

Corrigée. Smiley
Pour en revenir au scénario, je l'ai joué avec deux personnes. Le premier incarnait un Érénien roublard et le second, un Caransil arcaniste. Ces deux joueurs, débutants, n'avaient qu'une seule partie de jeu de rôle derrière eux. J'ai voulu quand même essayer ce scénario car très différent du scénario précédemment fait. Comme les joueurs ont peu d'expérience des jeux de rôle et des huis-clos, l'aspect roleplay n'a pas été le point fort de cette séance. Le fait qu'ils ne soient pas encore parfaitement familiers avec l'univers n'a pas du trop aider non plus... La partie s'est terminée par la mort de l'Érénien... Comme l'elfe a survécu, je peux toujours amener les deux joueurs vers la campagne La couronne de l'Ombre grâce à Rhiann.
Si vous avez des retours plus positifs, je suis preneur. Smiley
C'est moi qui l'ait écrit et je l'ai fait à de nombreuses reprises en convention, donc je vais pas être objectif ! D'autres l'ont joué ?
Damien C.
Allez ! ! ! Surtout, ce qui peut-être sympa, c'est de voir comment on agit les différents groupes de joueurs. Comme pour chaque scénario, on utilise la moitié de ce qui est écrit et on improvise pour le reste. 
avatar
Ce scénario est beaucoup basé sur le roleplay et l'aspect "élaboration de tactiques" pour s'enfuir. Du coup, c'est clair qu'avec seulement deux PJ, ça peut limiter un peu le rendu final de ce petit scénar...
avatar
Ce scénario est beaucoup basé sur le roleplay et l'aspect "élaboration de tactiques" pour s'enfuir. Du coup, c'est clair qu'avec seulement deux PJ, ça peut limiter un peu le rendu final de ce petit scénar...
Damien C.

Je cherchais un scénario pour PJ de faible niveau. La plupart de ceux qu'il est possible de trouver dans les suppléments sont à partir du niveau 4. Comme les personnages étaient au niveau des montagnes de Kaladrunes, ce scénario était un bon candidat. De plus, j'ai pensé que le grand nombre de PNJ avec lequel il est possible d'interagir aurait compensé cet handicap. Ca n'a pas fonctionné, tant pis. On fera mieux la prochaine fois. Smiley