Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

caractéristique pnj 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour, bonsoir, apres avoir fais le vampire d'Havena et une première session de groupe sur les loups d'endar, je viens de jeter un oeil sur le scénario solo princesse Yasmina. Et je m'interroge es "normal" que les pnjs ne soient pas retranscrit aux régles V5 l'annexe fournissant quelques points à prendre en compte pour passer de la V1 à la V5 mais n'aborde pas les caractériques des pnjs qui même si on retouve les mêmes dénomitions (co, at, prd, pv...)me semblent plus faiblardes par rapport aux persos de la V5 et concernant les loups d'endar peut-être Calenloth ou une autre ame charitable qui serait en possession d'un bestiaire pourrait fournir les informations pour adapter correctement les pnj loup, lycan, garou et autres ? perso je lui (vous ) en serais reconnaissant merci.

avatar

Pas de bestiaire pour l'instant concernnant ces créatures, mais de toutes façons, si tu trouves que les stats ne conviennent pas, hésite pas à les modifier dans un sens ou dans un autre. C'est ce que je fais suivant le groupe que j'ai en face en général.

Calen

avatar

oui je m'en doute bien que le bestiaire n'est pas à l'ordre du jour mort de rire (non !!! ne me tente pas dans remettre une couche sur le retard restons s'en à la question initiale et évitons le sujet c'est plus mieux moqueur) Dans le cas de princesse Yasmina les stat des adversaires ne sont pas adaptées à la v5 ou aviez vous dans l'idée qu'elle soit joué ainsi ? un petit bestiaire etait souvent proposé à la fin des scénarios de la V1 je crois si c'est possible à vôtre place je l'envisagerais avant impression avec les adversaires revus pour la V5, je pense que cela serait mieux.. Et pour les loups d'endar c'est assez hasardeux de bien recréer les loups de tous types sans une base, le bestaire dans le livre des régles n'est pas très "généreux" et ne sert que pour les sorcières et les invocateurs dans la pratique peu ou pas pour la création de scénario je vais d'ailleurs me faire recap des créatures dans tous les scénarios fournis cela fera une base en attendant.

avatar

Il y aussi le site anglais qui donne les stats des monstres sorties dans toutes les publis. Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur.

Il y a des loups dans Manifestation Céleste.

Et il me semble qu'il y aura les lycanthropes dans le Bestiaire n°2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Calenloth

oui j'ai fais le tour des scénarios et je l'ai vu et j'irai voir le site dont tu parles merci

avatar
Et il me semble qu'il y aura les lycanthropes dans le Bestiaire n°2.Calenloth

Je ne suis sans doute pas très positif, ce soir, mais si on pouvait déjà avoir le Bestiaire n°1...

avatar

Exactement, tu n'es pas très positif. Je trouve que cette réflexion n'a rien à voir et est purement gratuite. Tu veux que je fasse de la rétention d'info sur ce qui va sortir en vo pour qu'on évite une énième réflexion sur le rythme des sorties vf ?

Si tu veux te faire plaisir dans le même genre de réflexions, je te donne l'occasion de râler en un seul post puisque je vais indiquer ce qui a été annoncé / est sorti en vo :
- Volumes magie 1 à 4
- Volumes dieux 1 et 2
- Volumes équipement 1 et 2
- Boîte Havéna
- Modules régionales Côte des Sept Vents et Royaumes Ennemis
- Scénario La Voie des héros n°6 à 11 + HS
- Campagne reliée en Sourcelande
- Un ou deux scénars solo
- Et j'en oublie.

Voilà, à toi, râle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar

Chill, les gars! Peace, flex!

Je confirme que le bestiaire 2 qui vient tout juste de paraître en allemand contient deux sections spéciales consacrées au vampirisme et à la lycanthropie.

avatar

Merci à vous deux pour ces informations (et les autres).

Si tous sont de la qualité de Magie 2 j'en connais une qui va être contente des magies 3, 4 et dieux 2.

La voie des héros a plus de 15 scénario actuellement (en tout cas on en a 15). On vient de finir le 7 (deicherbe), et trouvé très sympat, mais bon courage pour les traducteurs, une phrase est mal tournée, et surtout vive le vocabulaire intertidale et relatif aux digues.

Pour la campagne en Sourcelande on se pausait la question de la suite, car pas de nouvelles après le premier tome.

Ma miss est ravie de l'info sur le vampirisme et lycanthropie, apparement c'est utile pour une des campagnes.

Ah tant que j'y suis Oog des Meesters tu avais raisons (comme toujours) le Magie 2 est le meilleurs des suppléments "rêgles" quand à sa forme. Vraiement bien fait avec ses récapitulatifs globaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

ça fait rêver cette liste de supplément !! Vivement la prochaine PP.

Il y a aussi les aventurian herald qui ont l'air bien sympa pour rendre l'univers vivant. Est-ce-que vous envisagez de les traduire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar

Alors avant que le fil ou dans le cas ou le fil devait partir en sucette, je précise que je n'ai pas souhaité de polémique que ma question concernant les caract des créatures est une vrai question et que ma suggestion concernant le petit annexe inclus en les caract revues en V5 avant impression dans princesse yasmina est une vrai suggestion sans aucune volonté de ralage, de polémique ou de critique du travail effectué. sinon pardonnez l'expression mais "la vache" ça en fait un paquet de sortie... et les aventurian harald serait une bonne idée je plussoie et plussoie aussi si l'idée est envisagé de sortir le jeu de carte. sinon étripez vous, méprisez vous, ou mieux fait un effort pour vous aimer, moi j'ai de la conversion en perspective car je signale pour ceux que cela tente et qui n'aurait pas eu la curiosité d'y jeter un oeil qu'a la fin de princesse yasmina une petite annexe aidant à la conversion des scénarios de V1 en V5 est disponible sympa pour se remettre le nez dedans aussi et prendre un coup de vieux... moqueur

avatar
Godric le Preux

L'a-t-on envisagé ? la réponse est clairement oui.

Avons-nous les moyens de tout traduire : la réponse est actuellement non.

Je ne dis pas que ponctuellement, BBE ne nous donne pas le feu vert pour traduire quelques articles en lien avec un scénar. je dis ça, je dis rien.

Ce qui est sûr c'est que pour nous, c'est l'heure du bilan de cette fin de premier projet Oeil Noir et que je milite pour que l'on réalise une campagne de recrutement. Je pense que le fait qu'il y ait désormais une version anglais est pour nous une chance car souvent l'allemand est un frein pour se lancer dans le projet.

avatar
Lorialet

Content que je suis confirmé dans mes impressions sur la magie 2... Pour le 3 et 4, c'est cependant encore des projets en développement, aucune idée quand cela va sortir. Et Deicherbe est visiblement voulu pour jouer dans cette région de digues. L'histoire ne m'avais pas fait cette bonne impression, mais tant mieux!

Pour la campagne de Sourcelande, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire: les 6 volets sont déjà parus et la campagne est complète. On envisage la suite suivante, qui cette-fois ci se jouera dans le sud, mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lorialet
avatar

Ben en bon mécréant, je croise les doigts pour que ta requète soit entendue et que le rythme s'accelerer vous devez surement avoir déjà une vision de ce qui a bloqué ici et de ce que vous souhaitez sortir et de si cela peut se faire "rapidement" et non c'est pas rien... content"article" c'est judicieux comme choix pour faire naitre et nourrir l'envie.

avatar
Oog des Meesters

Ah erreur de ma part elle parlait de la campagne Donnerwacht.

Par ailleurs elle est déçu par les styles de guerrier du Kompendium. 7 styles basés bagarre sur 20, alors que c'est peu joué chez nous (une grosse dizaine de joueurs sur deux tables, aucun basé dessus). En gros ils en auraient mis 2, et passé les autres sur d'autres armes ou races (ils auraient pu mettre la grand académie de Xorlosch) celà n'aurait pas fait de mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Lorialet

Aha, tiens, voilà ce que je viens de voir aujourd'hui sur le site de Ulisses:

http://www.ulisses-spiele.de/neuigkeiten/2018-01-10-produktvorstellung-buendnis-der-wacht-donnerwacht-ii/

La suite s'annonce pour avril!

En effet, si vous ne jouez pas trop des guerriers, le Kompendium est de peu d'intérêt, par rapport aux autres livres. On peut toutefois espérer (le Kompendium est la première extension de règles v5 sortie) que la rédaction continue à s'améliorer en faisant route dans la v5!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar

Merci pour Donnerwacht, du coup ça scelle notre avenir sur une des tables :p

En fait on a des purs guerrier, mais aucun qui n'est basé sur Bagarre. On a de l'arme de duel, du Hast, de l'épée à deux main, de l'arc, hache et bouclier.... Mais pas de mains nues. Et c'est ce qui semble être le plus développé dans le Kompendium. Enfin pour les styles de combat.

Sinon pour les rêgles ajoutés sur les compétences et les nouvelles capacitées spéciales non magiques il est très bien.

avatar
Oog des Meesters

Je me demandais, c'était quoi Donnerwacht II ? Mais de quoi il parle Oog des Meesters. troublé

Puis j'ai vu sur le site d'Ulisses. Moi je tiens plus, j'ai trop hâte d'avoir quelque une des aventures (ou toutes) et extensions.

J'espère vraiment que l'ON va se développer en France. Hein BBE !?!?! content Et faite une jolie boite d'initiation, mieux que chroniques oubliées.

Moi, je voudrais bien d'aider Calenloth mais je ne parle pas allemand et mon anglais est très très très mauvais. troublé

T'imagines même pas (si peut être quand même vu la passion que tu portes à l'ON) comment j'aurais rêver / aimer participer à un tel projet.

Mais bon je pense que je participe pas mal aux erratas / google sheets.